Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8208 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

C'est pas faux maintenant que tu me fais relire ma phrase, excuses-moi, je préciserai la prochaine fois ! :p

Bon bah moi je ferai pas une maj avant janvier je pense, d'ici là j'aurai des choses intéressantes à vous montrer je pense (avec nowel, toussatoussa ^_^).

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Sur Super Famicom il est pas si cher que ça dis toi! Si je dois en prendre un seul je prendrai celui-là.

Ouai sa va il est encore assez accessible parfois, mais je l'ai déjà choppé aussi à une connaissance ^^.

En plus y a un petit mode histoire dans cette version JAP.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Erazul: Y a pas de mal t'en fais pas ;)

Toadji: Moi ce qui me frappe surtout c'est la réalisation, c'est de loin le plus beau DBZ 16bit. Y a aussi l'épisode Saturn, Shin butoden ou un truc du genre dont j'ai souvent entendu parler mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau fun/gameplay.

Portrait de dehorvie
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 148
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

C'est clair que les DBZ, mieux faut les avoirs en JAP ;) Même si la traduction du DBZ2 restera culte ! :)

Je me marre toujours autant en lisant les fautes de mon Legende Saien !

Bonne lecture

Edité par dehorvie le 02/11/2013 - 23:28
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Moi ce qui me frappe surtout c'est la réalisation, c'est de loin le plus beau DBZ 16bit. Y a aussi l'épisode Saturn, Shin butoden ou un truc du genre dont j'ai souvent entendu parler mais je sais pas trop ce que ça vaut niveau fun/gameplay.

Ouai c'est claire, le Hyper Dimension a aussi un gameplay plus riche que les précédents (même si les fights aérien sont foireux). Par contre je suis comme toi pour le Shin Butoden, j'ai aucune idée de ce que sa vaut :p

Citation:
C'est clair que les DBZ, mieux faut les avoirs en JAP ;) Même si la traduction du DBZ2 restera culte ! :)

C'est ce qui fait le charme de ces versions PAL (+ la nostalgie dans mon cas) ;)

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Le Hooper a fait des vidéos de tous les DBZ 16bit si je me souviens bien (même l'épisode MegaDrive). Il a aussi fait une review d'un DBZ sur Saturn mais je crois pas que c'est lui dont on parle...
Moi j'ai le souvenir du "fameux" Dragon Ball Final bout (sur PS1) qui est une bouse infâme, le pire c'est que je m'amusais dessus à l'époque. Faut me comprendre, c'était mon 1er DBZ en jeu vidéo :p Bon j'ai aussi eu Dragon Ball sur NES mais là on est hors compet.

En épisode que j'aimerai bien choper il y a celui sur PC Engine (qui a une intro de ouf, très proche du générique d'origine). Il y en a aussi un sur Game Boy advance où on contrôle Goku enfant mais c'est un jeu d'aventure/plateformes.

Edité par Anonyme 10 le 20/11/2014 - 21:47
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Le Hooper a fait des vidéos de tous les DBZ 16bit si je me souviens bien (même l'épisode MegaDrive). Il a aussi fait une review d'un DBZ sur Saturn mais je crois pas que c'est lui dont on parle...

Oui exact, avec le fameux "ChErgement" ^^.

Citation:
Moi j'ai le souvenir du "fameux" Dragon Ball Final bout (sur PS1) qui est une bouse infâme, le pire c'est que je m'amusais dessus à l'époque. Faut me comprendre, c'était mon 1er DBZ en jeu vidéo :p

Je m'amusais aussi sur ce jeu à l'époque, j'adore l'intro de ce jeu d’ailleurs.

Citation:
Bon j'ai aussi eu Dragon Ball sur NES mais là on est hors compet' :)

Pareil, je l'ai jamais fini et j'ai vraiment pas envie :p

Citation:
En épisode que j'aimerai bien choper il y a celui sur PC Engine (qui a une intro vraiment très très bien faite, très proche du générique d'origine).

Il me semble que c'est même le seul jeu qui reprend l'intro d'origine de l'animé jap (même la musique).

Par contre ce que j'aimerais bien voir une vidéo du Hooper sur les jeux Playdia, je sais qu'il en possède au moins 1 sur les 2.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Oui exact, avec le fameux "ChErgement" ^^.

Je crois même que c'est "Chergemant" :p T'as déjà testé ce DBZ? Sur Snes il y a aussi 2 jeux de rôle mais bon c'est du jap :s Tu penses que ça vaut le coup d'avoir un des 3 DBZ Snes si on a le Hyper Dimension et si oui lequel? Je crois qu'il y en a un des 3 qui est bien moins bon que les 2 autres, Hooper avait un peu taillé le jeu d'ailleurs (mais je me souviens plus lequel c'est).

Citation:
Je m'amusais aussi sur ce jeu à l'époque, j'adore l'intro de ce jeu d’ailleurs.

J'avais complètement zappé cette intro de grand psychopathe, ma préférée perso.

Citation:
Il me semble que c'est même le seul jeu qui reprend l'intro d'origine de l'animé jap (même la musique).

Ouais c'est fort probable.

Citation:
Par contre ce que j'aimerais bien voir une vidéo du Hooper sur les jeux Playdia, je sais qu'il en possède au moins 1 sur les 2.

Comment t'es au courant? :p Je connais pas du tout la Playdia...

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Je crois même que c'est "Chergemant" :p T'as déjà testé ce DBZ?

Nan mais j'aimerais bien, il est pas très commun sur ps1 (c'est plus sur Saturn).

Citation:
Sur Snes il y a aussi 2 jeux de rôle mais bon c'est du jap :s Tu penses que ça vaut le coup d'avoir un des 3 DBZ Snes si on a le Hyper Dimension et si oui lequel? Je crois qu'il y en a un des 3 qui est bien moins bon que les 2 autres,

J'ai les 3, mais j'y ai jamais joué (pas bien je sais :p). Donc je ne pourrais pas t'en dire gros chose pour le coup :p

Par contre il me semble que ce sont plus des RPG. Il y en a un qui est traduit en fr :

Spoiler

Citation:
J'avais complètement zappé cette intro de grand psychopathe, ma préférée perso.

Pareillement ^^.

Citation:
Comment t'es au courant? :p Je connais pas du tout la Playdia...

Il en avait parlé pendant un live sur Twitch (dans Le D3bat ou sur Mistercool je ne sais plus).
Mise à part les 2 jeux DBZ, je connais rien sur la Playdia non plus. Tout ce que je sais c'est que c'est pas donné comme console :p

Edité par Toadji le 03/11/2013 - 01:37

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
Par contre il me semble que ce sont plus des RPG. Il y en a un qui est traduit en fr :

Ah ouais mais moi je te parlais des jeux de combat (les 3 super Butoden), à savoir le 1er (je connais pas le nom), la légende saien et ultime menace ;) Je voulais savoir si un des 3 valaient le coup même si on a hyper dimension.

Citation:
Mise à part les 2 jeux DBZ, je connais rien sur la Playdia non plus. Tout ce que je sais c'est que c'est pas donné comme console :p

Elle fait jouet :) Apparemment y aurait quasi exclusivement que des jeux basés sur des vidéos interactives dessus.

Edit: Bon j'espère que Mad Max a reçu son colis et qu'il va vous présenter mes talents en matière de colis protégé!

Edité par Anonyme 10 le 20/11/2014 - 21:49