Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
mais la ca fait vraiment leçon de morale à deux balles.

à 80 balles, tu veux dire plutôt, c'est pas la même chose.

autant, vendre un super metroid à 50 euros, c'est rien comparé au fait d'acheter un megaman 2 en mauvais état à 140 euros.
là, c'est au moins 2 ou 3 niveaux au dessus.
parce que non seulement il gaspille de l'argent, mais cet argent là va dans la poche d'un arnaqueur qui va en profiter pour acheter 10 autres jeux avec cet argent et les vendre à nouveau à 140 euros à des gens qui ent ont complètement rien à foutre.

c'est comme les DLC, s'il y a des gens assez cons pour payer des costumes à 5 euros, ils continueront d'en faire.

Citation:
Citation:
si j'avais autant d'argent à gaspiller, crois-moi que j'en ferais profiter à des gens qui en ont besoin

Ben il n'y a qu'une seule solution: faut que t'arrête de collectionner et donner l'argent que tu aurai pu consacrer à tes jeux à de bonnes oeuvres.

tu m'as mal compris, je parle de l'argent gaspillé.
personnellement, je ne travaille pas encore et je ne gaspille pas mon argent, je n'ai pas d'argent à donner aux autres.
et malgré tout, ça m'arrive de donner du fric pour des assos parfois.
entre les humble bundle et aussi récemment le marathon final fantasy.

Citation:
Comment on peut mettre 140 euros dans un Megaman 2 en loose? Tu dois confondre jim parce que le miens je l'ai acheté 17 euros avec donkey kong.

bah écoute, il ne sait pas chercher, il prend la vente la plus chère et il paie. :V
s'il a payé chacun de ses jeux à 140 euros, je me demande s'il a pas payé plus de 50 000 euros pour tout ses jeux, ce qui serait assez lolesque quand même.

Edité par lecorbak le 30/07/2013 - 15:55
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Faut pas oublié que sur ebay , sauf achat immédiat c'est les acheteurs qui augmentent leur prix !
Donc c'est bien de faire dans l'hypocrisie pour certains mais quand tu mes un jeu à un euros et qu'il part à 500€ bah juste tant mieux pour le vendeur .
APrès pour le reste c'est l'acheteur qui décide d'acheter ou non , personne n'est contraint .

C'est dégueulasse pour le coup des Wii U à 600€ mais pour certains jeux rares ou recherché (sauf si c'est dans l'abus total) bah ça fait chier parce qu'on peut pas mettre l'argent (c'est ça qui vous agace avant tout) .

Et ceux qui ont les moyens ont pas envie d'attendre 5ans pour le trouver 10€ moins cher vu qu'ils s'en branlent de ses 10€ .
Et ton délire sur les pauvres ou je sais pas c'est juste du LOL .. tu connais la vie de Jim ? C'est parce qu'il a acheté un jeu à 140€ (pigeonné ou non) qu'il ne peut pas donner de l'argent à côté ...

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
Faut pas oublié que sur ebay , sauf achat immédiat c'est les acheteurs qui augmentent leur prix !
Donc c'est bien de faire dans l'hypocrisie pour certains mais quand tu mes un jeu à un euros et qu'il part à 500€ bah juste tant mieux pour le vendeur .

ah, mais je suis d'accord sur ce point, c'est les acheteurs qui sont idiots et les vendeurs dans ce cas précis n'ont rien à se reprocher.

Citation:
C'est dégueulasse pour le coup des Wii U à 600€ mais pour certains jeux rares ou recherché (sauf si c'est dans l'abus total) bah ça fait chier parce qu'on peut pas mettre l'argent (c'est ça qui vous agace avant tout) .

moi, m'agacer que je ne peux pas mettre la main dessus ?
megaman 2, je l'ai déjà depuis belle lurette.
il est peut-être pas en boîte, mais je m'en fous un peu pour l'instant.

Citation:
Et ceux qui ont les moyens ont pas envie d'attendre 5ans pour le trouver 10€ moins cher vu qu'ils s'en branlent de ses 10€ .

il m'a fallu 20 secondes pour trouver ça en achat immédiat :
http://www.ebay.fr/itm/Mega-Man-2-Megaman-2-Rare-Nintendo-NES-Version-PAL-FR-Complet-Boite-/151001878792?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item232869d108
et c'est à 60 euros complet, frais de port compris, et sûrement en meilleur état que ce qu'il a acheté lui.
60 euros, c'est le prix du jeu complet si t'as la flemme de chercher.
en cherchant un peu et en étant pas pressé, tu peux l'avoir complet pour 30 euros.

Citation:
tu connais la vie de Jim ? C'est parce qu'il a acheté un jeu à 140€ (pigeonné ou non) qu'il ne peut pas donner de l'argent à côté ...

justement.

Edité par lecorbak le 30/07/2013 - 16:09
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
parce que non seulement il gaspille de l'argent, mais cet argent là va dans la poche d'un arnaqueur qui va en profiter pour acheter 10 autres jeux avec cet argent et les vendre à nouveau à 140 euros à des gens qui ent ont complètement rien à foutre.

Je parlai avant tout de son côté revendeur et le fait qu'il veuille revendre plus cher ses jeux qu'il ne les a acheté, ce que je trouve normal. Pour son côté acheteur oui il s'est fait avoir et en lui faisant comprendre qu'il s'est fait avoir peut-être qu'il arrêtera ce genre de choses, mais la avec les leçons de morale ca donne juste pas envie de suivre tes "conseils" et au final derrière le pc chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Ce qui me gêne vraiment c'est le fait de rapprocher les phrases toutes faites du genre "il y a des pauvres et tu gaspilles ton fric sans les aider" avec ce qu'il se passe sur ce forum.
Ce genre de phrases tout le monde peut la sortir à tout le monde, pour certaines personnes voir quelqu'un dépenser ne serait-ce que 10€ pour un jeu est déjà du gâchis.

Citation:
il m'a fallu 20 secondes pour trouver ça en achat immédiat :
http://www.ebay.fr/itm/Mega-Man-2-Megaman-2-Rare-Nintendo-NES-Version-PAL-FR-Complet-Boite-/151001878792?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item232869d108
et c'est à 60 euros complet et sûrement en meilleur état que ce qu'il a acheté lui.

Bah du coup voila, les bonnes affaires existent toujours et le prix minimum n'est pas à 140€.

Edité par Dantesqueman le 30/07/2013 - 16:08
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
Ce qui me gêne vraiment c'est le fait de rapprocher les phrases toutes faites du genre "il y a des pauvres et tu gaspilles ton fric sans les aider" avec ce qu'il se passe sur ce forum.

non, j'ai pas dit ça comme ça.
ma phrase voulait simplement dire qu'il aurait pu faire tout autre chose avec ces 80 euros.
- soit donner à des gens dans le besoin
- soit acheter d'autres jeux
- soit payer ses factures avec
etc...
on peut faire plein de choses avec 80 euros.

Citation:
Ce genre de phrases tout le monde peut la sortir à tout le monde, pour certaines personnes voir quelqu'un dépenser ne serait-ce que 10€ pour un jeu est déjà du gâchis.

ça dépend quels jeux. :V

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Ouais mais toi et moi on est peut-être à 80€ prêt , surtout toi mais lui non je pense !

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

80 euros, tu multiplies ça par 100 jeux, ça fait 8000 euros de gaspillés.
il en a plusieurs centaines de jeux.
fais le calcul.
et après, on me dit que je suis mauvaise langue.

avec 8000 euros, tu t'achètes ça :

Edité par lecorbak le 30/07/2013 - 16:27
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
non, j'ai pas dit ça comme ça.
ma phrase voulait simplement dire qu'il aurait pu faire tout autre chose avec ces 80 euros.
- soit donner à des gens dans le besoin
- soit acheter d'autres jeux
- soit payer ses factures avec
etc...

C'est pas ce que j'ai lu, ce que j'ai vu sur mon écran c'était une leçon de morale sur les pauvres, mais bref ce n'est qu'un détail.

Citation:
on peut faire plein de choses avec 80 euros.

Tout à fait, c'est pas moi qui vais te dire le contraire loin de la.

Citation:
ça dépend quels jeux. :V

Tu m'as compris, pour quelqu'un qui n'accorde aucun crédit aux jeux-vidéos ou qui n'a fait que les pirater toute sa vie il pourrait bien te sortir la même chose.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Sauf que tes calcules sortent d'où ?
Puis même , look le jesaispluslesite où tu mes tes collections de jeux !
Voit par toi même tout ce que ça a pu de coûter ... moi j'en suis à 3000€ (pour l'ensemble de ma collection) et olex 30k dépassé .
Voilà il aurait pu s'acheter une bonne bagnole ... et ?

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (MAJ)

Citation:
Voilà il aurait pu s'acheter une bonne bagnole ... et ?

ça dépend si son argent gaspillé dépasse des milliers d'euros.
ça ne me dérange pas que quelqu'un dépense 30000 euros pour des jeux.
ce qui me dérange, c'est les mecs qui gaspillent des milliers d'euros dans le vent inutilement.

Edité par lecorbak le 30/07/2013 - 16:40