Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8210 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Oui, c'est les rééditions en fin de vie de la console qui sont dans des boites cartons pourries.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos collections rétro !

Ah du coup y a des jeux qui existent à la fois en version boite dure et carton? Je savais pas ça. La Saturn PAL a aussi connu ce changement mais dans l'autre sens, puis c'était pas pour tous les jeux bien évidemment. Le seul jeu Genesis boite carton que je connais c'est Gargoyles :p

Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Oui tout à fait, et bien sûr les jeux en "première édition" (boite plastique donc), côtent plus que ceux en boite carton.

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos collections rétro !

T'as des exemples de jeux comme ça à part Gargoyles? Les 1er jeux Neo Geo sont sortis sous format carton avant de passer aux célèbres "shockbox" AES si on peut les appeler comme ça (Nam 75, Magician Lord, Sengoku, Joy Joy Kid, Raguy, Top Player's Golf...)

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos collections rétro !

Citation:
Le truc à ne surtout pas faire c'est d'empiler les boites cartons horizontalement, sauf si ça vous fait rien de les retrouver écrasées...

Je me sens un peu con là, même si mes boîtes sont vides :p

Faudrait vraiment que j'en choppe des protections en plastique.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Castlevania Bloodlines, Beyond Oasis (Story of Thor), Crusader of Centy (Soleil), Contra Hard Corps...

Après, y'a aussi eu quelques titres qui ne sont sortis qu'en boite carton (les tous derniers jeux en 1996-1997)

Edité par barman le 02/07/2013 - 22:33

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos collections rétro !

Citation:
Je me sens un peu con là, même si mes boîtes sont vides :p

Faudrait vraiment que j'en choppe des protections en plastique.

Ben après tout dépend combien t'en mets, je disais surtout ça pour les gens qui empilent genre une quinzaine de boites les unes sur les autres mais bon certains n'ont peut être pas la place aussi. Personnellement j'en mets pas plus de 2-3 l'une sur l'autre vu que je les range comme des dvd.

Citation:
Castlevania Bloodlines, Beyond Oasis (Story of Thor), Crusader of Centy (Soleil), Contra Hard Corps...

Après, y'a aussi eu quelques titres qui ne sont sortis qu'en boite carton (les tous derniers jeux en 1996-1997)

Ok merci pour les précisions! De toute manière moi maintenant c'est MegaDrive Jap et puis basta :p J'ai horreur des boites Genesis rouges... Ils auraient pu garder une tranche bleue pour rappeler le logo Sega.

Edité par Anonyme 10 le 02/07/2013 - 22:41
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: Montrez vos collections rétro !

Mega Turrican aussi a eu le droit à 2 versions boîtes au US (si je ne me trompe pas), dont une qui est Mega moche :p

Spoiler

EDIT :

Citation:
Personnellement j'en mets pas plus de 2-3 l'une sur l'autre

Pareil, 3 aussi ^^.

Edité par Toadji le 02/07/2013 - 22:43

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos collections rétro !

Citation:
Mega Turrican aussi a eu le droit à 2 versions boîtes au US (si je ne me trompe pas), dont une qui est Mega moche :p

Putain cette boite je l'ai vu hier dans la vidéo collection de PXL (Padawam sur youtube). Excellente la tronche mais ça vaut pas leur Megaman :p

Edité par Anonyme 10 le 02/07/2013 - 22:43
Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Pour moi aussi c'est MD jap quand je le peux, les jacquettes pètent 100 fois plus, et les manuels sont en couleur avec des illustrations de folie.

Mais il m'arrive d'acheter des jeux Genesis quand je veux me taper un action/RPG par exemple.. Au moins je profite de la langue anglaise, du plein écran et du 60Hz.
Ou alors quand le jeu est vachement moins cher en US qu'en JAP et que je peux l'avoir en état presque neuf.
Je n'achète quasiment jamais de PAL.

Edité par barman le 02/07/2013 - 23:03