Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8209 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mrfreezing
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2013
Contributions: 36
Re: Montrez vos collections rétro !

Grosse maj pour moi également quand le sujet sera OK environ 60/80 titres de plus(que du très bon ) et l aménagement amélioré

Du genre secret or evermore en boite Shenmue 1/2 baten kaidos. .,,,:-)

Edité par mrfreezing le 29/06/2013 - 22:03
Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Montrez vos collections rétro !

Pareil pour moi, j'ai acquérit plus d'une centaines de titres depuis la dernière fois et que du complet et en parfait état(donkey kong country 2, super probotector, megaman x2 ..........., shenumue, pack console (nes, snes, sega......)........ bref ça serait long de faire une liste, je prendrais des photos.

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos collections rétro !

Et vaut compte se sont vidés de moitié aussi :p

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos collections rétro !

D'ailleurs je me pose une question par rapport à ça :/

Attendez-vous les bonnes affaires pour faire vos achats ou achetez-vous les jeux que vous désirez posséder dès que l'occasion se présente ?
Par exemple, sur une page Ebay, quand vous cherchez un jeu en particulier et que vous tombez sur une page avec plusieurs annonces de vente, prenez-vous le moins cher dans le meilleur état sans tenir compte du fait que c'est une bonne affaire ou au contraire allez-vous le prendre même si vous savez qu'avec un peu de patience vous pourriez trouver mieux ?

Je me pose cette question car je vois que des collections s'enrichissent très rapidement, avec des pièces très prisées et difficiles à chopper, alors que moi je galère comme un fou pour trouver deux trois jeux pas trop mal par mois en général. N'ayant pas beaucoup d'argent (puisque mes parents ne savent pas ce qu'est l'argent de poche :p), je suis obligé de chercher les affaires qui valent vraiment le coup :/

Je précise que je n'achète pas sur Internet, seulement en boutique, mais cela ne change rien car je suis les prix sur le net !

Edité par Erazul le 01/07/2013 - 20:37

Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Les mecs que tu vois augmenter leur collections à un rythme effreiné sont des adultes ayant un boulot, et qui consacrent un budget par mois (selon leurs revenus) dans le JV.

Personnellement, avec mon petit salaire d'infirmier j'y consacre entre 50 et 70 euros, de très rare mois, jusqu'à 100€.

je n'achète pas tout ce qui me plait, avant d'acheter un jeu, je me demande si je vais vraiment y jouer, s'il me fait vraiment envie et si ce n'est pas un achat impulsif. Ensuite, je vais essayer de le trouver au prix le moins cher tout en étant dans un état le plus beau possible.

Edité par barman le 01/07/2013 - 21:13

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: Montrez vos collections rétro !

Citation:
Attendez-vous les bonnes affaires pour faire vos achats ou achetez-vous les jeux que vous désirez posséder dès que l'occasion se présente ?

Ça Dépends d’énormément d’éléments.

Citation:
prenez-vous le moins cher dans le meilleur état sans tenir compte du fait que c'est une bonne affaire ou au contraire allez-vous le prendre même si vous savez qu'avec un peu de patience vous pourriez trouver mieux ?

Pareillement Ça Dépends d’énormément d’éléments.

Il est impossible de répondre a ce genre de question^^
Tous se fait au feeling, y'a jamais de manière fixe.

Edité par Mrmindwaves le 01/07/2013 - 21:27

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos collections rétro !

Je comprend.
C'est que de mes petits yeux de gars qui va tout juste rentrer dans le monde du travail, c'est impressionnant de voir les photos des acquisitions de certains en deux semaines ou un mois :p

Portrait de barman
Hors ligne
A rejoint: 26 septembre 2012
Contributions: 379
Re: Montrez vos collections rétro !

Forcément, quand ton budget s'aggrandira, et qu'en plus tu pourras acheter sur internet, t'inquiète que ta collec' va vite grimper aussi. ;)

M'enfin, je sais pas si c'est vraiment judicieux de te souhaiter de rester ado atardé comme bon nombre d'entre nous! lol

Edité par barman le 01/07/2013 - 21:50

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: Montrez vos collections rétro !

Si si, je t'assure que c'est une bonne chose :)

Après pour mon budget, c'est sûr qu'il va s'agrandir, mais après faut faire gaffe de pas tomber dans le piège d'acheter des tonnes de choses et de tout claquer direct, il va falloir que j'apprenne assez vite à gérer mon argent (comme tout le monde tu me diras ;p) mais ça va être dur, je le sens :p
Il faut que je reste dans mon état d'esprit : chercher la bonne affaire et passer quand c'est tentant mais que ça ne vaut pas le coup financièrement ^^

Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
Hors ligne
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Montrez vos collections rétro !

Faut surtout apprendre à épargner lol

Mais ce fixer un budget c'est bien ... moi je me fixe 50€ par mois , mais si j'achète rien pendant 2 mois j'ai 150€ par exemple :p
Et quand tu fais des folies ça fait mal au cul .

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.