Skip to Content

Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Dernière contribution

50 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de metalball
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 80
Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Il faut dire que ce sont les meilleurs, surtout ceux sur SNES et Playstation, mais j'ai une préférence pour le IV parce que c'est le premier qui m'a fait chialer (eh ouais) avec Cecil qui est pour moi le meilleur personnage jamais créé (je le place au-dessus de Squall et Sephiroth, attention).
Et vous les coupaings? votre FF préféré et pourquoi?

Edité par lemartialou le 08/09/2011 - 13:41
Portrait de Ryukishi
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2903
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

En parlant du IV voici une petite chanson parodique.

http://www.youtube.com/watch?v=C8vz186pjY0

Portrait de Mike
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 224
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Franchement le seul que j'ai fini de cette époque là c'est le VI, pas parce que je les aime pas ( c'est mon style de jeu par excellence =) ) mais parce que quand j'arrête de joué c'est dur d'y retourner sachant que si je doit joué à un FF je vais mettre 3h à chaque fois ... et en plus je dois choisir un FF et me rappeler où j'en était ... le gros bordelle quoi ...
Bon j'arrete de raconté ma vie et je répond au sujet...
Si je devais choisir un FF préféré je choisirais FFVIII tout simplement parce que c'est mon premier FF mais aussi parce que les personnages sont attachants, marrants etc... et niveau gameplay j'ai aimé même si des fois on enchaine 20 combats sur même pas 10 mètres( surtout si y a un boss juste après --' .... ) la musique ça va ... les graphismes ouais bof en mode exploration et très beau en cinématique ( j'aime bien le coté épuré des perso, des fois on dirait qu'ils sont de porcelaine XD ) après comme je l'ai dit j'ai jamais vraiment fini le jeu ...

CA MKWii: 1206-3813-9020

Portrait de copain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Pour moi le meilleur des FF est clairement le VI, notamment grâce à ses personnages (loin des emo des FF suivants) et aux musiques !

Par contre je sens que ce topic va malheureusement tourner au troll... :/

blabloublablou

Portrait de MasterDashZX
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

mon FF préférer je dirais le IV parce que déjà c'est mon premier FF et les combats dynamique avec le ATB,
les musiques sublime de Nobuo Uematsu et mais son histoire avec des personnage attachant comme Kain ou Cecil des invocations bien trouvé sauf Odin, et des boss qui font te bloqué longtemps enfin FF IV je pense que c'est que sa suite ;)


[img]

Portrait de falcon_rose
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 55
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Malgré ce qu'en dit Hooper dans sa vidéo de FFI, j'ai eu envi de m'y essayer et j'ai donc acheté la version GBA. A ma grande surprise j'ai adoré ! J'ai trouvé un jeu où on était libre, avec de très bonnes musiques, le chara design d'Amano qui fait toujours son petit effet, un jeu qui demande de chercher pas dirigiste du tout, il faut aller de village en village pour essayer de trouver quoi faire, c'est dans le fond un jeu bien conçu je trouve.
Après il a été simplifié par rapport à la version NES et c'est plaisant, le système de combat n'étant que peu évolué ça fait plaisir que les ennemis soient moins nombreux, le système de sauvegarde où et quand on veut (je ne sais pas s'il en était ainsi sur NES) est très plaisant également.
Et sa durée de vie, d'environ 20h n'est pas un point négatif je pense, plus long il aurait vraiment lassé tandis que là il s'en tien à un temps de jeu équilibré pour éviter d'en avoir marre tout en ne pestant pas d'avoir terminer le jeu trop vite.

Bref j'ai qu'une envie c'est de sauter sur le II !

Pour les épisodes SNES, je les ais tous adorés, avec une préférence évidente pour le VI, pour des raisons que je ne prendrais même pas la peine d'expliquer tant ça coule de source. Le IV je ne reviens pas non plus dessus, c'est surement un de mes préférés, il apporte beaucoup à la série et je le considère comme un très grand jeu.
Mais je voudrais revenir sur le V, j'entend peu de jeux très enthousiastes à son sujet et j'ai du mal à comprendre pourquoi, je l'ai autant aimé que le IV, les musiques sont très belles, l'histoire m'a emportée, les personnages sont attachant, le système de job est juste génial.

Après les épisodes PS1 moi j'ai un tout autre avis dessus, personnellement FFVII m'as tout simplement déçu, je l'ai fais il y a 2/3 ans et après tout ce que j'avais entendu de bien dessus je m'attendais à mieux tout simplement. Après j'ai adoré le système de matéria, les musiques sont superbes mais pour le reste ça n'a pas pris, les personnages m'ont vraiment pas transportés, le scénario non plus, Sephiroth est loin d'être mon méchant préféré (quand on a Kefka à côté s'il vous plait !). Je le referais peut être un jour pour me refaire un avis mais je ne le retiens pas comme le meilleur FF du tout ! Le VIII c'est un peu mieux, plus beau, scénario plus intéressant, personnages plus attachants... mais le tout ternis par un système de combat qui pour le coup m'a vraiment fait pester !
A dire aussi que quand on a joué aux épisodes SNES, les FF 32bits paraissent d'un lent, mais d'un lent ! Les personnages marchent comme sur la lune (à l'image d'FFX en 50Hz), les temps de chargements entre chaque écrans et pour chaque combats, c'est quelques petites secondes mais ça devient vite oripilant après 40h de jeux.

J'attend de me faire le IX (dès que j'ai finis le VIII j'en suis à la toute toute fin du CD3 actuellement) qui me tente bien plus par son univers entre autre (j'ai juste fait le début pour voir et c'est vraiment enchanteur !).

Et pour terminer FFX, mon préféré derrière le VI. Je l'ai adoré de chez adoré, les personnages sont super attachant, le jeu est beau, les musiques magnifiques, le système de combat génial, le scénario très bon, j'ai rien à lui reprocher en fait ! Il m'a vraiment fait chialer ce jeu, y'as des passages poignants, vraiment puis que dire de cette fin ! Le seul soucis c'est le 50Hz en Europe qui rend le jeu bien plus lent, à part ça FFX reste presque sans défauts à mes yeux (j'attend avec impatience la review de Hooper pour qu'il explique en quoi il n'a pas aimé FFX, ça m’intéresse vraiment de voir ses arguments ^^). Petite note pour dire que ce qui m'a aussi fait pleurer, c'est le X-2, mais cette fois-ci des larmes de désespoir et de tristesse en voyant le gâchis que nous ont fait Square Enix...

Voilà pour ce qui est de mon avis sur la série, le XII je n'en ai entendu que du mal et de ce que j'ai vu il ne me donne absolument pas envi d'y jouer donc lui je le saute et le XIII sans me tenter plus que ça je le ferais peut être après avoir finis tout les épisodes d'avant si d'ici là je fais pas d'autres RPGs, c'est pas ma priorité en tout cas (et le XIII-2 encore moins).

Portrait de loicleking
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 533
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Salut à tous !

Pour ma part le VII reste et restera une expérience à part dans le domaine des FF! Ne serait-ce que pour ses musiques... Qui n'a jamais versé une larmiche en entendant le thème d'Aerith, ou le thème épique de Cid (thème de la fusée) ?
Clad, héros torturé, qui a un passé bien plus sombre que ce qu'il n'y parait au début de l'aventure... Une vraie maturité quand il s'agit de traiter de la mort d'un personnage... Et l'intrigue principale (Les hommes pompant les réserves de la planète...) toujours d'actualité malgré les 15 ans du jeu.
Selon moi, tout dans ce jeu est en harmonie : ambiance/dialogues/musiques. Et le Gold Saucer, juste excellent!
Cela dit, FFVIII reste excellent également, le X m'a pas mal plu.

1) FFVII
2)FFVIII
3)FFX

Portrait de mintaka-heseret
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 54
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Le premier jeu auquel j'ai joué sur la PS1 c'était FFVIII.
Je m'en rappelle encore, un ami de mes parents nous avait prêté sa PS1 et avec ma sœur ont été sous le charme.

Bien sûre on avait étendu parler de la saga FF et on a adoré l'histoire, les personnages...
Par contre, je n'ai jamais joué au 7. Le 9 j'ai pas aimé ... peut-être que c'est dû au fait que les personnages soient pas très réalistes dans le sens où, si mes souvenirs sont bons, le perso principal à une queue de singe ... pour ma part trop fantaisiste.
le 10 était bien, beaux graphiques, histoire sympa, bande-son aussi ...
Le 11 j'ai pas aimé non plus
Le 13 est pas mal mais trop linéaire à mon goût

Voilou

Portrait de copain
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

FFX-2 a été développé par Squaresoft et non pas par SquareEnix.

Edité par Anonyme 03 le 02/09/2011 - 14:19

blabloublablou

Portrait de eXoKarnage
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 31
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Ahh la belle époque de Square Soft^^ A vrai dire, j'ai 3 FF préférés : FFIV, FFVII et FFVIII. FFIV, C'est le premier FF que j'ai reçue et c'est avec lui que j'ai découvert la série, donc forcément ça procure son petit effet^^ Ensuite, FF7 et FF8 sont les 2 premiers jeux que j'ai reçu avec ma Ps1. A l'époque, j'ai reçu une claque phénoménale quand j'ai découvert les cinématique de pur psychopathe de FF8, et les sentiments dégagés par le FF7 (ex: mort D'Aeris qui m'avait vraiment ému). Et puis aussi faut dire, que Séphiroth était un méchant comme on en voit rarement ces temps ci, un charisme de ouf, une histoire émouvante et terrifiante, bref, un must. Voila pour ma part ! Après, chacun son avis ;)

En passant, vlà ma photo de mes jeux (FF7 et 8) : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=416&u=11290848

Edité par eXoKarnage le 02/09/2011 - 13:45
Portrait de falcon_rose
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 55
Re: Les Final Fantasy sur 8/16/32 bits

Pourtant sur la boite c'est bien écrit SquareEnix.

Squaresoft l'aurait développé et à la toute fin avant qu'il ne sorte ca serait devenu SquareEnix et ils auraient mis ça sur la boite ? Je ne sais pas hein, je demande juste à titre informatif, merci !

Edité par falcon_rose le 02/09/2011 - 14:39