Skip to Content

les consoles fakes

Dernière contribution

18 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 791
les consoles fakes

Bonjour à tous,

Ici c'est le topic pour parler des consoles (que vous aviez peut-être eu). Qu'ils sont médiocre ou encore des consoles recopier d'une autre console.

Par exemple :
technigame : c'est une consoles qui ressemble à la wii, vendue était vendue à la foire fouille pour 40 € '-'. Qui est une consoles à piles avec des manette qui ressemble à la wiimote mais à infrarouge. Il y a en tout 2 cartouche avec 21 jeux en tout. La premiere cartouche contient des jeux (comme wii sport) avec du bowling, du tennis, etc... Avec en plus certains accessoire comme une raquette de tennis, une battle de baseball ou encore un objet avec un scratch à mettre autour de la jambe. (c'est comme une simulation de jeux foot). L'autre cartouche contient des jeux comme un casse brique, un tetris, etc...
Es ce que vous aussi, vous aviez connu une console comme cela ? (exemple : à noel vous attendiez à avoir une ps3 ou une wii mais vous aviez eu la version fake). Es ce que vous aviez essayé une fois dans votre vie ce genre de consoles ? (quelles sont votre avis ?).
Es ce que vous vouliez en avoir une (pour essayé ce genre de consoles). Perso, je trouve que des consoles comme cela avec des amis c'est eclat de rire assuré. Parce que les incohérence et les choses impensables peut déclencher de superbe fous rire.

Je pense aussi aux consoles comme celle qui ont été crée par de vrai entreprises mais qui ont aussi planté.

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 182
Re: les consoles fakes

J'ai jamais connu/vu de consoles fakes. Où pouvons-nous en trouver ? Je ne fais jamais de marchés aux puces ou des trucs comme ça, c'est sûrement pour ça que j'en ai jamais vu.
Après si ça reste à des prix relativement bas, pourquoi pas mais bon l'intérêt est quand même assez limité. A moins d'être un grand collectionneur qui veut un peu tout et n'importe quoi, autant y mettre un peu du prix et passer des bons moments sur des vrais bons jeux. Mais bon ça peut être quand même fun :)

As-tu des photos/vidéos de ta fameuse wii fake ?

Edité par oXoniuM le 03/09/2018 - 15:52

Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 791
Re: les consoles fakes

Je l'ai eu pour 5€ auquel je pense être le prix maxmimun pour acheter ce type de console.

Je ne sais pas faire une photo et envoyer ensuite l'image mais je vais montrer via internet une photo de la console.
Tu peux aussi en trouvé quelque unes sur des magasins avec un peu tout dedans, vide grenier et voire (dans de rare cas) dans des magasins style easycash, happycash, etc...

Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3018
Re: les consoles fakes

La vache, qu'est-ce que c'est que cette console x) On dirait un vieux walkman (avec un habillage presque "médical") et des télécommandes de stores ou de porte de garage...

Par pure curiosité, c'est quoi les jeux qui tournent dessus ? Des mauvaises copies de Tetris ?

Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 791
Re: les consoles fakes

Je l'ai trouvé dans un vide grenier. Des personnes agées avaient la console. Ils disaient que c'etait un cadeau pour leur petit enfant mais ils l'ont jamais allumé x).
Pour le coté medicale je confirme que même l'odeur fait penser à lieu pharmaceutique.
Pour les jeux (un youtubeur a fait la presensation de cette console, mais je ne sais pas si c'est autorisé de le citer).
Cependant je suis assez degouté :/. Je l'avais allumé (avec 8 piles pour la telecommande + consoles) mais je n'ai pas reussis à la faire fonctionner. Mais d'après le vidéotesteur cette console contient en effet une version fausse de tetris, casse brique, etc...

Après, je trouve que ce genre de console peuvent être marrente à jouer (une fois dans sa vie).
J'imagine bien le Hooper faire une vidéo decouverte sur une de ces consoles x).

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1210
Re: les consoles fakes

Moi ma première console ça a été une Pegasus (la photo n'est pas de moi mais de la page wiki du monstre) :

Avec ses manettes réinventant la notion d'ergonomie, la Pegasus était un plagiat polonais de la Nes.
J'ai du l'avoir vers 1995. Oui. Alors que la Playstation était sortie. Je faisait du rétro-gaming sans en avoir conscience.
Je l'ai toujours, je ne sais pas si elle marche encore faudra que je teste pour la déconne un jour mais j'ai peu d'espoir.

J'avais 3 jeux :

- FBI Policeman 2 dont je viens de me rendre compte que la jaquette plagie New York 1997 jugez plutôt :

Dans mes souvenirs c'était une grosse merde donc j'y ai très peu joué.

- 92 in 1 JY-050 (ça c'est du nom aguicheur). Je n'ai pas réussi à retrouver d'image de la cartouche mais je l'ai sous les yeux et c'est une mosaïque d'images avec un chasseur, un tank, tetris, Mario et Yoshi, 2 Ferraris ...

Quand on lançait le jeu il y'avait une liste de jeux qui devaient être au nombre de 92 mais en fait y'avait un max de doublons, voire triple ou quadruples (au final il y avait peut-être 10 jeux en vérité dans la cartouche), j'ai tout lancé et aucune trace d'un quelconque Mario ou Tetris... Y'avait juste le jeu du tank que j'aimais bien et c'est le seul auquel je jouait au final. C'était une sorte de Bomberman en vue du dessus mais avec des tanks quoi.

- 4 quattro arcade

J'aimais bien Go Dizzy Go et Super Robinhood mais bon je galérais (c'étaient mes premiers jeux) j'ai pas du arriver bien loin.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3659
Re: les consoles fakes

Merci grand-maman pour ce joli cadeau et ces chaussettes tricotées, je les mettrai tous les jours.

Portrait de oXoniuM
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 182
Re: les consoles fakes

Oh punaise cette manette de l'enfer xD !

Edité par oXoniuM le 05/09/2018 - 08:40

Portrait de Cerbere
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 595
Re: les consoles fakes

la seule que j'ai eu était une clone NES achetée en Tunisie lors de vacances là-bas quand j'avais 9-10 ans (92-93).

je ne l'ai plu et je ne me souviens pas très bien à part que de mémoire, on pouvait jouer a plein de jeux, sans cartouche, qui étaient intégrés à la console.

Ma chaîne Youtube (Actu SEGA chaque Dimanche / Achats de JV ) :
https://www.youtube.com/user/TheRealcerbere

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 2995
Re: les consoles fakes

Un peu quand même.
Console soit disant puissante pour l'époque, mais comme pour les pneus : " sans maîtrise, la puissance n'est rien " (j'adore ce slogan).
Une vidéothèque très faible (une soixantaine de jeu ; les dévs avaient senti la catastrophe surement), une manette trop grosse avec un clavier numérique en bas difficilement utilisable et souvent inutile. Quelques jeux qu'on peut sortir du lot notamment : Alien versus Predator, Myst, Flashback, Doom et Rayman ; y'a aussi comme licences connues, du Worms, du Bubsy ou du Double Dragon.
Mention spéciale pour les chefs-d’œuvre : Dragon's Lair, HighLander : Le dernier des Macleods, et le raciste Les Blancs ne savent pas sauter, tiré du film éponyme.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17754
Re: les consoles fakes

Ce n'est pas une "fausse console", même si elle a eu peu de jeux au final, ça ne change rien. Même chose pour la GX-4000 d'ailleurs (qui a eu encore moins de jeux que la Jaguar), ce n'est pas non plus une fausse console.

Edité par Rudolf le 06/09/2018 - 21:35