Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Don Patch a écrit:
Et puis franchement ce délire Youtube où autre plateforme ils appliquent cette censure que quand ça les arrange bien car des fois ont tombe sur des truc bien sale qui manifestement sont passé entre les mailles du filet.

100 % d'accord. Là-dessus, les mecs sont irrécupérables.

Pour le reste, je comprends ce que tu veux dire. Je dirais qu'on peut le prendre à partir de deux angles différents, si l'on enlève le côté scandaleux évoqué par toi-même plus haut :

- Il peut très bien faire ce qu'il veut en démonétisant la vidéo. C'est une possibilité très sérieuse et s'il veut faire de la pédagogie, il peut très bien le faire sans forcément recevoir des sous.

- Il peut très bien garder cet esprit de sponsor et de monétisation mais alors il doit concéder certaines choses.

Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai bien l'impression que la liberté d'expression n'est pas en péril (toujours de ce que j'ai compris de l'affaire). Encore une fois, je n'approuve pas les pratiques de youtube ou d'autres services associés mais je ne peux m'empêcher de me sentir mal à l'aise lorsqu'on évoque la liberté de penser ou de faire des choses alors qu'en réalité c'est souvent une affaire de gros sous.

Dans chaque système, il y a des avantages et des contraintes. Cette idée de censure, elle existe dans la tête des youtubeurs depuis des années déjà. Combien de blagues n'a-t-on pas vues à propos de cette question là ? Et puis, le JDG, c'est pas un si petit poisson que ça. Y a beaucoup plus gros, on est d'accord, mais il a une belle visibilité quand on comprend l'espace qu'on peut avoir dans le monde francophone.

Pour résumer, je suis d'accord sur le principe évidemment : toute cette histoire est idiote et montre bien certaines limites d'un système hypocrite. Maintenant, je nuancerais quand même certaines choses en disant que les youtubeurs ne sont pas tout blanc dans cette histoire non plus et que les plus gros, qui peuvent commencer à se faire un peu embêter de temps en temps, ont quand même bien profité du système. Je ne dis pas qu'ils ont été malhonnêtes bien évidemment, mais on ne peut pas dire non plus que ce sont des pauvres loulous.

C'est d'autant plus vrai que beaucoup de youtubeurs se présentaient comme des chevaliers blancs à la base ; des gens pas corrompus par le système contrairement aux journalistes et autres critiques vendus. Beaucoup se présentaient comme des testeurs 2.0 ou autres spécialités, pour ensuite, dès la première critique se cacher derrière le "divertissement" ; comme si le divertissement pouvait être l'argument miracle à toute la bêtise du monde. Regarde ce qu'ils sont devenus pour la plupart : ils profitent du système et des sous qu'ils peuvent récolter. Et honnêtement, je pense qu'on ne se rend pas compte de tout l'argent qui circule là-dedans...

Enfin, qu'on me comprenne bien, je ne jette la pierre à personne, chacun fait comme il veut dans la vie et surtout comme il peut. Les gens qui ont du succès sur youtube (ou ailleurs) tant mieux pour eux, sincèrement ! Par contre, j'ai un peu plus de mal à les plaindre et à soutenir leurs doléances à propos de leur liberté d'expression...

Edité par Pang Tong le 17/02/2021 - 19:45

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: Le Joueur du Grenier

Clairement le sujet de la liberté d'expression c'est un faux débat total dans le cas présent, Youtube de base ne censure pas vraiment. Ce qu'il s'est passé en revanche, c'est que la vidéo est passée en 18+ par le bot Youtube, ce qui fait que question référencement, c'est moins bon, donc moins de revenus pour l'équipe JdG au final, et forcément ça fait grincer des dents. Après évidemment, y a + grave dans la vie on est d'accord.

Je pense pas non plus qu'il soit forcément question de "oui la bienpensance, les SJW sont relous, laissez les gens faire des blagues de cul, etc", même si bon, c'est pas toujours simple :p Rien n'est uniquement noir ou blanc de toutes. M'enfin, ce que je veux dire, c'est que l'exemple des pages de pub dans les magazines avec les meufs en bikini, ba justement je pense que JdG dénonce plutôt ça en quelque sorte, au travers de l'humour évidemment, en mode "oh regardez comme le marketing du JV à l'époque c'était vraiment beauf-land !!" Du coup, Youtube qui n'aime pas ça, ça va limite à l'encontre du message initial. M'enfin bon.

A ce propos, j'ai découvert sur Youtube une phase extrêmement sombre omg. Je précise que c'est extrêmement NSFW, si vous tapez "Just Passing Through Bliss" dans Youtube, vous allez tomber sur des playlists qui compilent des vidéos avec de la nudité autorisée par Youtube. Souvent l'excuse c'est parce que c'est un but médical ou éducatif. Bon, autant les vidéos de sensibilisation au cancer du sein par exemple, je comprends tout à fait. Mais autant les vidéos d'une séance d'épilation du maillot avec gros plan sur le MIAOU, euuuuuuuh, pardon ??? Et attention, on ne parle pas de vidéos obscures avec 11 vues et 3 jours. Non non, c'est des millions de vues sur ces vidéos (on voit les chiens d'la casse ha ha !). Hallucinant.

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Ryfalgoth a écrit:
Clairement le sujet de la liberté d'expression c'est un faux débat total dans le cas présent, Youtube de base ne censure pas vraiment. Ce qu'il s'est passé en revanche, c'est que la vidéo est passée en 18+ par le bot Youtube, ce qui fait que question référencement, c'est moins bon, donc moins de revenus pour l'équipe JdG au final, et forcément ça fait grincer des dents. Après évidemment, y a + grave dans la vie on est d'accord.

C'est bien comme ça que je comprenais la chose : encore une affaire de sous ;-P

Ryfalgoth a écrit:
A ce propos, j'ai découvert sur Youtube une phase extrêmement sombre omg. Je précise que c'est extrêmement NSFW, si vous tapez "Just Passing Through Bliss" dans Youtube, vous allez tomber sur des playlists qui compilent des vidéos avec de la nudité autorisée par Youtube. Souvent l'excuse c'est parce que c'est un but médical ou éducatif. Bon, autant les vidéos de sensibilisation au cancer du sein par exemple, je comprends tout à fait. Mais autant les vidéos d'une séance d'épilation du maillot avec gros plan sur le MIAOU, euuuuuuuh, pardon ??? Et attention, on ne parle pas de vidéos obscures avec 11 vues et 3 jours. Non non, c'est des millions de vues sur ces vidéos (on voit les chiens d'la casse ha ha !). Hallucinant.

Assez dingue en effet, mais ça ne m'étonne pas vraiment. C'est ce côté qui est complètement absurde et hypocrite. Ça montre les limites du truc au fond et c'est clair que ça rend tous leurs discours vertueux assez moyens quand tu apprends ça. Mais bon, en même temps, c'est pas comme si j'attendais quelque chose de la part des réseaux sociaux ^^

Les réseaux sociaux, c'est comme la télé : ça corrompt tout ^^

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3586
Re: Le Joueur du Grenier

Toi t'as Tomb Raider j'ai Guy Roux Manager
Toi tu dragues Tiffa moi j'ai tous les FIFA
Peut-être que tu ken mais j'te prends sur Tekken
Pas besoin d'amis j'ai Marcel Desailly
But but vroum vroum pan pan !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Le Joueur du Grenier

Sympa cette dernière vidéo en tout cas.
La pub d'Earthworm Jim où la mamie bouffe des vers de terre m'avait fait vomir mon petit-déj quand j'étais en CE1.

Une belle anecdote que je tenais à vous partager.

Sell kids for food

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Nouveau Jeu en Vrac :


https://www.youtube.com/watch?v=CM85qVzudIE

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Le Joueur du Grenier

Excellente vidéo le placement de produit est assez énorme et purée les anecdotes du monsieur. XD

Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: Le Joueur du Grenier

Très bonne vidéo, et j'adore ce "nouveau" concept pour les jeux en vrac. J'espère que d'autres suivront ! :D
Même si je trouve que pour le coup le titre "Jeu en vrac" ne correspond pas au thèmes abordés. Ils auraient peut être du créer un nouveau format.

Edité par jeywip le 13/03/2021 - 20:12
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier


https://www.youtube.com/watch?v=ymT0ElPkeiI

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: Le Joueur du Grenier

Vite fait pour répondre au sujet de la censure :
Alors ça dépend de quel point de vue on se place, car perso, j'ai poster une vidéo de ((skin de GTA SA SAMP))
que j'avait moddé. Le titre de la vidéo c’était" skin-pack gang GTA SA" et une music de hip-hop US par dessus donc,
la vidéo c’était uniquement du hip-hop en fond sonore et des images de mes modpack simplement.

J'ai reçut un avertissement pour <<violence et organisation criminelle>>
J'ai contester, que dalle.
Ils on maintenue leur avertissement, abused !!! Et mon supprimer la vidéo résultat !

J'adore les mecs, il te censure, te delete, t'allume avec un avertissement mais, à aucun moment, ils m'on dit tiens :
<< Le probleme c'est ça, dans ta vidéo ! ou Sa ! >> non non... démerde toi avec le :
"votre vidéo a était supprimer et bloquer violence organisation criminelle " un truc du genre.

J'ai penser peut être au morceau de hip-hop peut être ? Vue que j'avait classer la vidéo en " jeux vidéo " mais, j'ai une autre vidéo identique, rien, que dalle !
Le plus frustrent, c'est de ne pas savoir la raison pour la quel on vous sanctionne et vous savait pas ou est le souci ?
Pour éviter justement de recommencer.
Franchement, j'ai mon compte depuis 2010, first avertissement, j'ai vraiment pas compris pour le coup ?