Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6339 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3776
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Salaud. ^^

Oui, c'était mieux quand il était gros, c'était mieux avant :p

Citation:
Pourtant dans les jeux en vrac c'est quand même assez proche de l'ancien formule je trouve, sans mise en scène ni scénario.

Yep ce type de contenu est cool, sinon, vous savez peut-être que ce bon vieux Marcus a repris le Level One, l'émission précurseure des Let's Play, sacré come back, bon, aujourd'hui je m'en fous un peu, mais l'ayant connu à cette époque plus les successeurs dont Johann, Gérard, Yannick (RIP), ça fait toujours plaisir de le voir faire son retour.

Edité par HUNK le 07/11/2019 - 21:01
Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 812

Citation:
je ne sais pas à quel moment il a arrêté d'assumer son influencé pour l'AVGN

En vrai on en sait rien mais je me rappel que dans une interview on lui avait posé la question sur l'AVGN.
L'interviewer lui disait que l'élève (JDG) avait dépasser le maître (AVGN), ce à quoi JDG avait répondu que l'AVGN était devenu une parodie de lui même.
En gros ça donnait l'impression que JDG à ce moment s’estimait mieux que l'AVGN en terme d'évolution et de contenue un peu comme si il avait tout raflé et qu'il était le seul et unique.

Citation:
l'humour était bien moins scato et grossière comparé à l'AVGN.

Ça c'est claire et c'est précisément ce qu'on aimait chez lui.
Chose qu'il à tendance à un peu à oublié maintenant où il enchaîne insulte sur insulte pour satisfaire son nouveau public.

Citation:
n'empêche qu'il reste le seul dans ce domaine je n'en vois pas d'autre

Il y a Testeur Alpha, un Canadien au fort accent qui à repris le concept également.
Le JDG et lui ce connaissent, ils ce sont déjà rencontré au cours d'une interview lors d'un salon Geek au Quebec.

Sinon il y avait Spyroledragon qui s'est aussi inspiré de l'AVGN avec sa série des consoles de merde sauf que là c'est encore un autre format adapté 100% critique sans aucune mise en scène mais reste tout de même drôle à voir.

Edité par Don Patch le 07/11/2019 - 21:09

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17225

L'AVGN a lui aussi évolué, quand même. Mais bon, quand j'avais posté sa vidéo extraordinaire sur Earthbound (ici et ), personne n'avait réagi (pourtant, ce n'est pas le genre de vidéo qu'il est possible de trouver chez le JdG).

Shinigami
Portrait de HUNK
Contributions: 3776

Merci pour le partage, je regarde sa vidéo.

J'ai Earthbound en émulation, pas les moyens de me procurer une cartouche US.

Edité par HUNK le 08/11/2019 - 00:00
Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 4184

Citation:
L'AVGN a lui aussi évolué, quand même. Mais bon, quand j'avais posté sa vidéo extraordinaire sur Earthbound (ici et là), personne n'avait réagi (pourtant, ce n'est pas le genre de vidéo qu'il est possible de trouver chez le JdG).

J'en profite pour dire que la dernière vidéo de l'AVGN, même si ce n'est pas la plus drôle et qu'elle est loin d'être parfaite, est une sacrée performance puisqu'il s'agit d'un plan séquence de 13 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=KvGxHuEUXgs&t=

Et le making of

https://www.youtube.com/watch?v=8jQBm19Bl2k

On peut dire ce qu'on veut, c'est quand même balèze d'avoir fait ça, surtout de façon aussi artisanale ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Don Patch
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 812

Puis l'AVGN c'est quand même un peu le seul mec au monde qui arrive à te faire des vidéos construites sur des "jeux" ultra conceptuel tel que Desert Bus et Crazybus.

Le mec parvient a sortir des vidéos intéressantes basé sur du vent, rien que ça c'est déjà un tour de force pour l'AVGN.

Je serais curieux de voir le JDG s'y coller aussi pour voir comment il s'en sortirai lui :D

Portrait de Umbasa
Contributions: 13687

Sympa le format, puis y'a pas d'insultes Je serais curieux de voir l'AVGN s'y coller aussi pour voir comment il s'en sortirai lui :D

Bon il dis quand même "putain" dans la vidéo attention. ^^

Edité par Umbasa le 14/11/2019 - 21:15
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1694

Umbasa a écrit:

Oh putain, non quoi...

:'(

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 1724

Citation:

Intolérable : je zappe

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 2362

Comment il fait trop bien JC Victor, à des moments j'étais plié.

Rachel Alucard