Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
À partir du moment où on accepte que des humains aient des pouvoirs magiques, je ne vois pas ce qui empêche d'en faire de même avec des animaux. Du coup, si on accepte l'idée qu'on utilise des pouvoirs dans un tournoi d'arts martiaux, je ne vois pas en quoi il serait plus choquant de voir des animaux utiliser des pouvoirs dans un match de foot.

Bref, je ne vois pas en quoi le principe est plus choquant que dans Dragon Ball.
Je parle bien du principe (car c'est ce que le jdg dénonce et raille), pas de son exécution foireuse.

Pour le coup, je trouve que c'est pinailler pour pinailler, parce que je pense pas que ça soit le principe qui dérange en tant que tel mais plus le contexte dans lequel il est utilisé.

Autre exemple : dans Star Wars, on accepte les vaisseaux spatiaux. Mais tu mets ça dans le Seigneur des Anneaux, ça va pas aller parce que c'est pas cohérent avec l'univers du truc. Pourtant dans les deux tu as des élus, des pouvoirs magiques et des races non-humaines qui parlent.

Dans DBZ, les persos qui ont des pouvoirs c'est soit des extra-terrestres, soit des cyborgs, soit des humains surentraînés qui ont décuplé l'énergie de leur corps (et Gohan précise par exemple qu'on a tous du Ki en soit, et que théoriquement, tout le monde peut voler => cf Videl)

Là, c'est censé être des animaux "classiques" à priori ? Après, je vois bien ce que tu veux dire, parce que bon, Olive et Tom aussi ils ont limite des pouvoirs magiques avec leurs tirs improbables là.


Le jeu HooperVania est disponible !

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Le Joueur du Grenier

C'est vrai que le Bazar du grenier c'est zéro, autant quand leur vidéo est écrite et monté, c'est marrant (et encore maintenant ça commence a être vu et revu) mais y a de l'originalité(harry potter etc c'est stylé, mais très maîtrisé, écris et joué), mais autant dans les vidéo en live ou d'impro, le JDG est d'une nullité... ça bafouille tout le temps, insulte, cris, ça ne trouve pas ses mots, aucune répartie, y a vraiment rien d'intéressant (d'ailleurs c'est pour ça qu'une grande partie des vidéo, toute? on un montage minimum, parce qu'elles sont tellement affligeante de vide, qu'il faut comblé absolument pour faire des vues)

Allez voir MV, Benzaie, MrQuaraté, etc 100% live sans retouche, la vous allez vous marrer, vraiment, les mecs on de l'humour d'improvisation sur n'importe quoi, avec n'importe qui, et sans essayer de sur-gonflé un personnage de clown énervé qu'on connais tous par cœur.

Ce truc de toute façon on l'a ou ont ne l'a pas, JDG ça fait combien de temps qu'il fait des vidéo, et des Lives? 5 ans? 10 ans? si ça devais être drôle, ça l'aurais déjà été.(et le pire, c'est que chacune des vidéo du bazar, aussi mauvaise soit-elle fait genre 200-300k de vues? xd)
Wtf sérieusement?
Hooper lui met 1000/0 en Live sans peine.

Verdict: Si c'est comparé aux vidéos du Bazar, Oui JDG c'était mieux avant quand il était gros(ou pas) LOUL.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Le Joueur du Grenier

Linky439 a écrit:
Là, c'est censé être des animaux "classiques" à priori ?

Des animaux classiques dont certains : s'habillent, voire vivent une vie d'humain ; ont la capacité de voir des morts ; tirent des rayons lasers avec leurs yeux — me semble que Simba s'avait faire ça ; parlent ; ont la capacité de rentrer d'un chien qui se fait enlever ; comprennent les règles du foot ; jouent au foot ; ont assimilé le concept de nation — sauf pour l'Afrique apparemment...

C'est pas vraiment des animaux classiques à mon sens ;-P

Mais bon, de ce que j'ai vu de cette série, le truc, c'est qu'il n'y a aucune cohérence ^^

Pour le JDG, aucune surprise, il continue de tomber dans le piège de la facilité : il choisit un truc qu'il juge vraiment tout pourri et il se rue dessus. Le coup du vagin, pas top du tout, beauf quoi... Je sais que ça devient de plus en plus assumé, mais être beauf c'est jamais une qualité. Bref, dommage pour lui.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Des animaux classiques dont certains : s'habillent, voire vivent une vie d'humain ; ont la capacité de voir des morts ; tirent des rayons lasers avec leurs yeux — me semble que Simba s'avait faire ça ; parlent ; ont la capacité de rentrer d'un chien qui se fait enlever ; comprennent les règles du foot ; jouent au foot ; ont assimilé le concept de nation — sauf pour l'Afrique apparemment...

C'est pas vraiment des animaux classiques à mon sens ;-P

Mais bon, de ce que j'ai vu de cette série, le truc, c'est qu'il n'y a aucune cohérence ^^

Oui, c'est sur que vu comme ça :p
Encore que, le fait qu'ils parlent, jouent au foot ou ce genre de connerie, on peut dire que ça fait partie de l'humanisation des animaux comme 99% des dessins animés qui ont des animaux en tant que personnages !

Par contre oui, si Simba tire des rayons lasers, c'est pas si incohérents les pouvoirs.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Le Joueur du Grenier

Ah ouai on en est là quand même.
Débattre sur la cohérence des super pouvoirs d'animaux de dessin animé contrefait dont tout le monde s'en fou.

Franchement faut pas ce prendre la tête, le JDG fait toujours preuve de grande mauvaise foi pour forcer les blagues, c'est lui même qui l'avait dit.

Après que les blagues soit bonne ou mauvaise, ça c'est un autre débat.

Le JDG a depuis longtemps prouvé qu'il avait un humour gras parfois très pipi caca qui vole pas bien haut.
Forcément depuis le temps qu'il emploi cet humour douteux, on peu considérer que c'est encré dans ses habitudes, ça fait partie de sa personnalité et c'est pas prêt de changer.
D'autant que maintenant qu'il a la notoriété et la confiance bien acquise il ne risque pas de ce remettre en cause sur ce genre de détail.
Pour lui c'est une formule qui marche quoi qu'on en dise.

Edité par Don Patch le 03/05/2019 - 18:40

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le Joueur du Grenier

C'est toujours d'actu JDG??

Portrait de La Chouette
Hors ligne
A rejoint: 1 mars 2012
Contributions: 355
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Quant au fait de se moquer des "téléportations" ou pouvoirs magiques des joueurs pendant le match de foot, pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il apprécie des shônen comme Dragon Ball qui font exactement la même chose ? Un peu de cohérence, bon sang !

Pour sa défense, je trouve que la différence, c'est que dans Dragon Ball et autres bon manga, c'est bien fait (bien entendu on aime ou pas).

Je n'ai évidemment regardé aucune série Mondo, mais ça à l'air d'être nul à un point que ça en devient difficile de trouver des qualités.
Bien entendu, vu le matériau de base, critiquer ces séries, ça reste tirer sur l'ambulance. C'est facile et c'est gratuit.

Par contre, je te rejoint pour dire que la video et pas trés inspirée.
J'avais trouvé la vidéo Prince of Dinosaures plus rigolote à regarder.

Edité par La Chouette le 04/05/2019 - 15:00
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

C'est justement ce que j'ai dit plusieurs fois : l'exécution est sûrement foireuse, mais dans sa vidéo il critique également le principe qui ne me semble pas spécialement choquant étant donné que cette série part du principe de base que la plupart des animaux ont des pouvoirs magiques (donc ils sont tout, sauf "normaux").

Après, que le JdG ait toujours mis de la mauvaise foi dans ses vidéos, j'entends bien, mais là, ça paraît forcé, à l'image de ce passage où il critique l'idée que le plus grand rêve de ce chien est de devenir entraîneur d'une équipe de coupe du monde de football en disant "Mais tu es un chien ! " : il juge la chose d'un point de vue rationnel alors qu'on n'est pas dans un univers réaliste, mais dans un univers qui assume le fait d'avoir des animaux anthropomorphes avec des pouvoirs magiques. En bref, il fait de la mauvaise foi pour faire de la mauvaise foi, sans panache.

Il aurait mieux fait de tourner en dérision uniquement l'exécution ratée de cette série animée, à l'image de ces chansons insupportables qu'on entend, la narration décousue, ou encore le fait d'avoir "un seul pays : l'Afrique".

Edité par Rudolf le 04/05/2019 - 15:38

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
J'ai toujours considéré le Bazar du Grenier comme une gigantesque poubelle — je sauve uniquement les Jeux en Vrac...

Disons que c'est une chaine qui regroupe plusieurs style de vidéo, dans mon cas un peu comme toi j'aime bien "les jeux en vrac" et les vidéos sur Super Seducer 2 qui m'ont fait pleurer de rire par certaines scènes absurdes induites par le choix de la mauvaise réponse pour voir ce que ça peut faire.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le Joueur du Grenier

Dommage j'espère qu'il y aura un épisode 2 sur les années 2000 parce qu'il y a bien plus à dire dessus. Cela dit je reste d'accord avec ce qu'il en dit en général, une décennie quand même angoissante dans l'ensemble.