Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Pour être redevable et recevoir des tas de commentaires du style:

- C'est "grâce" à nous que tu fait des vidéos, cette vidéo c'est vraiment dla merde.....

La au moins il doit rien à personne, l'un dans l'autre franchement je pense pas que y'a de bonne/meilleur solution.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Bah, il est déjà "redevable" à tous ceux qui suivent ses vidéos, donc bon, je ne vois pas ce que ça change.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Bah, il est déjà "redevable" à tous ceux qui suivent ses vidéos, donc bon, je ne vois pas ce que ça change.

Exact.

Qu'il continue à faire sa merde sur sa chaîne Bazar : là au moins il y gagne son pognon.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Bah non son contenue est gratuit il est en rien redevable la imaginons il prendre 2 mois de vacance bah tout le monde s'en branle, en revanche si certain payes pour le soutenir même si la majorité "attende" rien en retour, d'autres non vous savez comment marche internet.

Puis des pub c'est quand même des revenues BEAUCOUP plus fixes que des dons qui peuvent tomber n'importe quand.
Ajouté à ça que les pub sont des sketch plutôt réussi moi je préfère comme ça.

Puis dire que le Bazar c'est une "poubelle" franchement t'abuse grave ont à compris que t'aime pas/plus le personnages mais pas la peine de dire des choses comme ça y'a de bonnes vidéo sur sa chaîne comme les Let's play naratif (encore un gros boulot d'écriture, de montage derrière) ou le jeux en vrac.

Après oui Fred est un peu plus beauf en let's play mais franchement par rapport au gros youtubeur à coté rien de choquant.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Le Joueur du Grenier

bah moi la pub au début ne me dérange absolument pas , je la trouve même parfois amusante a regarder. Le public du JDG me semble être un public adulte, du coup ca me dérange moins que si ca s'adresserait a un jeune public.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Puis dire que le Bazar c'est une "poubelle" franchement t'abuse grave ont à compris que t'aime pas/plus le personnages mais pas la peine de dire des choses comme ça y'a de bonnes vidéo sur sa chaîne comme les Let's play naratif (encore un gros boulot d'écriture, de montage derrière) ou le jeux en vrac.

J'exagère à peine : sincèrement, je vois rien à sauver à part les premiers Jeux en vrac. Je ne fais qu'exprimer mon avis comme tu es en droit de le faire aussi.

(Je fais simple, mon écran cathodique vient d'exploser et j'ai pas la patience d'écrire un gros truc ce soir)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

@Umbasa : Si personne ne regardait les vidéos du JdG, il ne continuerait pas à en faire (donc il ne gagnerait pas d'argent avec ses vidéos). Mais comme il a des spectateurs, il a continué à faire des vidéos (sur lesquelles il gagne de l'argent).

Conclusion : il est redevable de ses spectateurs.

Edité par Rudolf le 30/03/2019 - 21:42

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Oui j'entends bien Rudolf mais viens pas me dire que tu vois pas la différence entre des vidéos gratuite et des vidéo toujours gratuite mais aussi soutenue par la communauté.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Effectivement, je ne vois pas la différence : dans un cas comme dans l'autre, le JdG est bel et bien redevable de ses spectateurs lorsqu'il reçoit de l'argent grâce à ses vidéos. Si les spectateurs n'étaient pas là pour regarder ses vidéos, celles-ci n'existeraient pas et le JdG ne recevrait rien, donc que l'argent vienne de dons directs ou de la pub, ça ne change rien au fait qu'il est redevable de ses spectateurs dans tous les cas.

Edité par Rudolf le 30/03/2019 - 22:25

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Si les spectateurs n'étaient pas là pour regarder ses vidéos, celles-ci n'existeraient pas et le JdG ne recevrait rien.

Sauf que dans mon exemple le spectateur donne de l'argent au concerné de manière direct, sans intermédiaires.
Puis justement les pubs ne rapporte plus vraiment à cause de la démonétisation avec la politique de Youtube.

Edité par Umbasa le 30/03/2019 - 22:28