Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Chuck Chan a écrit:
La publicité et la mise en avant de chaines personnelles (youtube, dailymotion) est interdite sur le forum, vous pouvez en revanche profiter de votre profil ou signature à ces fins ;

Ce que je comprends de cette règle, telle qu'elle est énoncée, c'est ce que j'avais compris depuis le début : qu'il est interdit de faire de la pub pour ses propres chaînes, mais rien n'interdit de parler des chaînes vidéo qui ne nous appartiennent pas ou dans lesquelles on ne travaille pas. Bref, dans votre règle écrite, rien n'interdit l'existence d'un topic comme celui-ci, je n'y vois aucune ambiguïté (car vous avez bien écrit "chaines personnelles"), on en revient à ce que je disais plus haut.

Edité par Rudolf le 24/03/2019 - 23:23

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Le Joueur du Grenier

C'est facile, je me fait un second compte, je fais de la pub pour ma chaine twitch/youtube/meetic/tinder et compagnie, puis le tour est joué. Ou alors je passe par l'intermédiaire de quelqu'un d'autres pour pouvoir éviter le côté "personnelle".
C'est un peu joué à l'imbécile sur ce coup là, rudolf :p.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/03/2019 - 23:26

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Je ne joue pas à l'imbécile : je parle juste français. C'est écrit noir sur blanc, c'est très clair, net et sans ambiguïté. C'est vous qui n'avez pas compris ce qui est écrit, ou alors vous n'aviez pas écrit ce que vous vouliez dire exactement.

Sinon, dans ce cas, moi j'attends que vous interdisiez qu'on parle de Gamekult et de jv.com ici car, on ne sait jamais, peut-être que Puyo et Anagund se sont créés de faux comptes sur Hooper.fr pour en parler.

Soyons sérieux deux minutes...

Edité par Rudolf le 24/03/2019 - 23:36

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Le Joueur du Grenier
  • Et il est suffisamment vague pour qu'on puisse l'appliquer au cas pas cas ; entre le mec qui veut juste parler d'un youtuber et celui qui vient poster un lien à chaque nouvelle vidéo.
Edité par Suprême Yoshiphile le 24/03/2019 - 23:38

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Maintenant, si vous avez mieux à proposer, on vous écoute, mais je vous rassure, je ferai comme vous et je dirai que c'est de la merde, pas de problème :p

Bah visiblement mon idée me semblait pas trop bête mais elle est partie pour être ignorée.

Après c'est entre modos qu'il faut vous mettre d'accord, visiblement tout le monde n'était pas pour la réouverture. Mais bon je le répète, vu le forum actuel je ne vois pas ce qu'il y a de mal à remettre (peut-être) un peu de vie dans cette section. Le topic a 500 pages, il n'y a aucun événement qui annoncerait une hausse de fréquentation sur le site donc autant laisser non?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Mais il n'y a rien de vague, encore une fois : c'est juste clair et net dans ce que vous avez écrit. Vous parlez uniquement de chaînes PER-SON-NEL-LES, qu'il est interdit de faire de la pub pour ses propres chaînes sur le forum, mais qu'on a juste le droit d'utiliser notre signature ou notre profil pour ça.

Quant au "cas par cas", l'un des seuls exemples que je connais ici, c'est Yo Riso MultiRetrogaming qui a pu faire son topic sans être inquiété alors qu'il ne respectait justement pas la règle stipulant noir et blanc qu'on ne doit pas mettre en avant ses chaînes personnelles sur le forum (après, il ne dérangeait personne, franchement). Il y a aussi Rezard qui met parfois certaines vidéos de sa chaîne en avant, sans que ça pose problème : lui aussi fait l'objet du "cas par cas".

Mais ici, ça n'a rien à voir, c'est un topic qui n'a pas été créé par le JdG, donc il est complètement dans les règles du forum.

Quant aux faux comptes qui créent un topic ou postent des messages pour parler d'un vidéaste, ça se repère, quand même.

Je suis le seul à savoir parler français ici, ou quoi ?

Edité par Rudolf le 24/03/2019 - 23:56

Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: Le Joueur du Grenier

Si je me peux me permettre, JDG est plus une "personnalité" du paysage vidéoludique, c'est pas TheDylan78 qui fait des stream fornite... Après est-ce que la personne mérite un topic... Je serais pas répondre à cette question. Je pense que c'est à la communauté qu'il le suit sur ce site de le décider.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Le Joueur du Grenier

yoshi a écrit:
La pub n'est pas autorisé sur le forum, et même si le JDG est ultra connu, on fait quand même de la "pub".
Et perso ça me dérange de faire de la pub pour des gros, alors qu'on refuse la pub pour les "petits".

Pub pour les petits = centaines de topics qui n'intéresseront personne.
Pub pour les gros = une poignée de topics qui intéressent du monde.

Si on n'autorise pas les topics de publicité, c'est avant tout pour éviter qu'ils ne se multiplient au point qu'il n'y ai plus que ça, ou pour les mecs qui s'inscrivent sur le forum uniquement dans ce but. Après, on peut en autoriser certains selon les cas, comme ça a été fait plus d'une fois. Et quand on est sur un site qui a un onglet dédié aux vidéos youtube d'un membre, je pense qu'on peut décemment réviser la notion de publicité interdite en toute circonstance.

Et puis le JDG n'est plus si gros, faut pas abuser. :v

rudolf a écrit:
Quant au "cas par cas", l'un des seuls exemples que je connais ici, c'est Yo Riso MultiRetrogaming qui a pu faire son topic sans être inquiété alors qu'il ne respectait justement pas la règle stipulant noir et blanc qu'on ne doit pas mettre en avant ses chaînes personnelles sur le forum (après, il ne dérangeait personne, franchement).

Comme quoi on a déjà autorisé des petits également. Faut dire que c'était pas de la merde ses vidéos, et puis il n'en faisait pas énormément. Perso ça ne m'avait pas trop dérangé.

Edité par LittleHardy le 25/03/2019 - 00:24

Putain, 10 ans !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Moi qui pensais que le JDG allait se relever, le voilà qui sombre dans le grand n'importe quoi...

Citation:
Sinon, j'ai regardé la dernière vidéo "Mortal Kombat" du JdG, mais à l'instar des dernières vidéos, ça ne m'a pas fait spécialement rire.

AH!!!

J'ai bien aimé la dernière sur Mortal Kombat.

Sinon pour le débat, je sais pas trop, quand je poste une vidéo ou un lien c'est pour relayer une info ou un truc intéressant, pour ne pas écrire un pavé gonflant, loin de moi l'idée d'en faire une quelconque pub.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Le Joueur du Grenier

Oui, stop au HS, continuons la réflexion du tableau des videomakers et de la pub sur le topic de Rudolf, merci.