Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Le Joueur du Grenier

Bein il a du avoir grave la dalle du coup il a tout lâché :D

Sympa cet épisode.

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Le Joueur du Grenier

JAAAPOOON !!!

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5023
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai toujours eu beaucoup d'estime pour le JDG que je suis pratiquement depuis ses débuts. Il faut dire que c'est l'un des rares YouTubeurs qui n'a pas cédé à la morale facile et putassière destinés aux candides vivant uniquement à travers le prisme du jeu-vidéo et l'un des rares YouTubeurs qui soit resté intègre sans s'enfoncer dans cette espèce de culture YTgame/geek 2.0 que je trouve nauséabonde et qui fait pourtant fureur aujourd'hui. Enfin bon, je ne suis pas là pour parler du monde de YouTube dans son ensemble ; mais pour revenir au sujet, disons que je suis de plus en plus déçu par le JDG.

Alors, peut-être est-ce parce que le temps a passé et que je me suis lassé d'un concept très redondant : c'est une possibilité et ça peut expliquer, en partie, ma lassitude. Mais en fait je pense surtout que c'est dû au travail scénique de plus en plus présent. Je pense qu'à force de vouloir parfaire sa mise en scène, le JDG perd de son charme. Ce qui me plaisait chez lui c'était cette espèce de sincérité que le personnage dégageait il y a 2 ou 3 ans. Là, le trop plein de séquences montées et blindées de FX gâche vraiment son émission selon moi et rend celle-ci nettement moins drôle.

J'ignore combien de temps encore le JDG va durer, mais ça ferait du bien de revoir quelque chose de plus "spontané" voire même de plus maladroitement scripté... un JDG plus humain, quoi. N'y voyez pas là le fruit d'une quelconque nostalgie mais bien le constat d'une réalisation devenue plus quelconque.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Le Joueur du Grenier

C'est trop simple de "critiquer" les jeux japonais WTF... le jdg n'est plus ce qu'il était :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Sinon, moi j'ai bien aimé sa série sur "Moi, président", je me suis bien marré, et vivement la saison 2! :-)

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Ben c'est de la lassitude, moi je l'ai trouver sympa sans + cet épisode mais toujours cet sensation qu'il manque un truc, qu'on passe à côter de l'objectif des JDG.
Là dans l'opus d'hier j'ai l'impression que les jeux étaient pris juste parce qu'ils sont mauvais et c'est tout, tu sens pas l'investissement dedans ou qu'il y a un truc personnelle a dire dessus de la part de Grenier "voilà celui-là est mauvais parce que mauvais gameplay, graphismes moche, musique bip bip aller suivant" je le ressens comme sa.

Edité par jehuty06 le 17/11/2016 - 21:35

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Bah je le trouve pas mal moi cet épisode.
Les gags font pas toujours mouche c'est vrai mais les références me parlent et les jeux testés sont bien choisis dans la catégorie :)

Pareil, et puis le thème de Baddack !

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Le Joueur du Grenier

Il se force à être grossier alors qu'il était fier de dire que c'était sa différence par rapport à l'AVGN.
Et puis faire un épisode japonais sans poitrine/jupe/yamete c'est scandaleux.

Portrait de MisterFullmetal
Hors ligne
A rejoint: 22 mars 2015
Contributions: 316
Re: Le Joueur du Grenier

Salut je ne sais pas ce que vous reprochez au JDG mais moi j'y retrouve toujours ce que j'apprécie. Certes le concept est vu, vu et revu mais ça reste toujours plaisant à regarder (pour moi en tous cas).

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: Le Joueur du Grenier

Ptain a peine 24h apres le nouveau JDG qu'on a une revanche :o

Et là pour moi, ca c'est une bonne vidéo, c'est marrant il est plus naturel , il se force pasà dire des gros mots , ca se ressent et il nous fait rire en étant plus simple . Je sais que le JDG peut être drole, il l'a prouvé avec son test de X pert ainsi que la 6eme gen même si pas assez de jeux dessus . Donc oui , je reste sur ma position pour son dernier test .