Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tinetine
Hors ligne
A rejoint: 15 décembre 2011
Contributions: 309
Re: Le Joueur du Grenier

C'est surtout le level design qui est indigne d'un Zelda. Quand au style graphique, ça ressemble davantage à un patchwork des anciens Zelda plutôt que d'un parti pris propre au jeu. Après, ya pas grand chose à dire sur le gameplay (hormis le calibrage). Ca reste un jeu sympa à faire une fois mais qui a du mal à créer une empathie. Perso, je l'ai fait une fois et je n'ai pas eu le courage d'y toucher à nouveau depuis.
Après, difficile de comparer à un Fallout ou Dishonored comme le fait Hei mais c'est vrai que je prends énormément de plaisir sur Fallout que sur Zelda, alors qu'à la base, j'aurais tendance à préférer un Zelda.
Ocarina avait son style, Majora son univers, Wind Waker une surface de jeu incroyable et un jeu très riche. Avec TP il y a déjà quelques soucis, une certaine ambiance mais un jeu bien trop vide (plaine d'Hyrule, quêtes,...) et SS ne propose pas grand chose, un patchwork d'idées comme je le dis plus haut et une technique de'un autre temps (l'aliasing de Celestbourg mon dieu).

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Le Joueur du Grenier

bah écoute, la série des simpsons, je l'ai regardé d'une traite en 2 mois, et perso, je ne vois pas la différence entre le début et aujourd'hui.
à part la mort de 2 personnages et le changement de doubleur pour burns & co qui au final a réussi à trouver la voix d'origine...

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Le Joueur du Grenier

On pourrait arrêter le HS?

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Et au faites...oups dsl tromper de topic, penser que ctai celui du JDG...

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: Le Joueur du Grenier

C'est vrai je trouve que ce que dit QUESTION est juste. C'est vai y'a pas a cracher sur zelda SS comme ça. C'est sur il est moins bien tout le monde l'admet. Mais y a des choses intéressantes aussi, et puis nintendo a peut être fait moins bien avec celui la, mais c'est pas pour ça qui ferons encore moins bien au suivant. Et puis pour les gens qui dise " c’était mieux avant" bin écoute, allez chercher votre SNES ou votre N64 si vous n'aimez plus ce qui ce fait.

Edité par playstationwii le 25/04/2013 - 15:47
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Et puis pour les gens qui dise " c’était mieux avant" bin écoute, allez chercher votre SNES ou votre N64 si vous n'aimez plus ce qui ce fait.

je suis tous a fait d'accord avec toi, par contre je ne vois pas en quoi ça les empêcherai de dire que c’était mieux avant, vois tu ^^.

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
je suis tous a fait d'accord avec toi, par contre je ne vois pas en quoi ça les empêcherai de dire que c’était mieux avant, vois tu ^^.

Tu as parfaitement raison, je ressors ma snes et ma n64, ma sa change rien, c'est toujours mieux avant :p.


Portrait de Hydreye
Hors ligne
A rejoint: 21 avril 2013
Contributions: 54
Re: Le Joueur du Grenier

C'était pas mieux avants, comme dirait notre Ours préféré "Si je prend mon exemple c'est que avants j'étais plus jeune". Comme je le disait, vous avez des problème de nostalgie et si sa continue, vous serez que des blasés tout le temps tristounet. Je dit sa, c'est pour vous aidé même si je sait que vous ne changerez pas.

Et sinon, le joueur du grenier...?

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Tu as tout faux, on sait très bien faire la différence entre très bon jeu et nostalgie pure. Comme je le dis c'est comme la musique et le cinéma.

Par contre les série et la littérature je trouve qu'aujourd'hui on fait encore de très bonne chose.

Est ce que quelqu'un rêve encore d'un zelda aussi bon qu'un alttp ou d'un oot? Non tout le monde a abandonné cette idée et attend juste un bon jeu. Plus personne n’espère réellement le retour de sonic a cause de l'échec de sonic 4 et de génération. Et mario....Mario!!!! Bien sur les nouvelles licences sont pas mal, mais trop exploité sans réél innovation.

Le seul gros points positifs c'est les jeux indies, ceux qui sont old-school, les développeurs de jeu indie doivent surement pensaient eux aussi que "c'étais mieux avant" :p.

EDIT: WTF c'est le topic du JDG j'avais même pas vu XD.

Edité par prototype335 le 25/04/2013 - 17:27


Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
WTF c'est le topic du JDG j'avais même pas vu XD.

Et voila se qui se passe quand sa part en HS, tu m'as tué la Prototype xD