Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: Le Joueur du Grenier

Si loin que ça ? Non ? Pourtant, trois posts plus tôt, et qui datent de hier je crois ... J'ai du me tromper. Non ? Mince. La bévue. J'essais de réagir à la seconde prochaine fois, ce doit être le concept.

Par contre, sympa la modération quand même. J'ai commis le plus gros outrage ? C'est ça ?

Edité par Naphosia le 21/04/2013 - 18:00
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Le Joueur du Grenier

Fais pas ton rebel, je suis pas en train de modérer là, n'importe quoi cette réaction :p

Y'en a qui aime remuer la merde, c'est tout.

Edité par Harro le 21/04/2013 - 18:06

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Harro a écrit:
Fais pas ton rebel, je suis pas en train de modérer là, n'importe quoi cette réaction :p

Quoi ? Je... hein ? Depuis quand les modérateurs ont le droit de poster des messages qui ne sont pas des interventions comme modo ? Dans quel monde vivons-nous ? :'(

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

C'est normal que tout le monde dit qu'on parle d'argent parce qu'a chaque fois des gens qui n'ont rien lu du débat qu'il y a eu viennent pour dire "il faut pas parlé d'argent", "il y a des troll et des rageux".

Pour comprendre tout ce qu'il s'est passé, comprendre que personne ne le critique pour son argent et voir que tout ça n'est qu'un putain de malentendu il faut relire a peut près 50 pages. Alors inutile de venir en parler quand tout est fini le joueur du grenier ses excusé et a édité tout ses messages insultant parce qu'il a compris son erreur. Et je le remercie pour ça.


Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Oui, en France les gens qui ont de l'argent sont généralement jalousés, alors qu'au USA par exemple, les "riches" sont généralement admirés et les gens se battent pour arriver à leur niveau ; contrairement au français "moyen" qui a tendance à cracher sur les "salauds de riches" (je mets des guillemets exprès) sans rien faire de son côté pour évoluer.

Différence de mentalité, tout simplement, même si je ne saurai pas trop expliquer pourquoi, je ne suis pas expert en sociologie comparative ^^

C'est tout à fait logique de mon point de vue Hank, les USA se sont largement bâties autour de l'image du "Selfmade Man" et des Start Up (avec des figures devenues mythiques qui sont souvent parties de rien ou presque, comme Steve Jobs ou les fondateurs d'Id Software, pour ne prendre que ces quelques exemples tirés du monde du JV). De fait, la réussite financière est perçue de façon bien plus valorisante Outre-Atlantique car elle perpétue ce qui fait l'essence même du Rêve Américain.

A l'inverse, en France, où l'Etat-Providence a longtemps dominé les politiques économiques (jusque dans les années 90 et la fin de Mitterrand imo), la relation à l'argent est plus compliquée car on a davantage l'impression qu'elle va à l'encontre de l'intérêt collectif. Fin, c'est comme ça que je le vois =p

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: Le Joueur du Grenier

Non cette différence de vision se fait principalement par les différences entre le catholicisme (ou on dévalorise la possession) et le protestantisme (ou on valorise le mérite)

Sinon perso karim, je voudrais bien te voir un peu plus longtemps dans les jdg, je penses que tu as vraiment du potentiel ;)

Edité par soun le 22/04/2013 - 12:34

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Le Joueur du Grenier

L'un n'empêche pas l'autre :) GG en tout cas Soun tu viens de me donner envie de relire éthique protestante et esprit du capitalisme de Max Weber :o

Edité par Sufifi le 22/04/2013 - 11:23
Membre bloqué
Portrait de Hank Hulet
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2012
Contributions: 887
Re: Le Joueur du Grenier

Le panda roux ,

Citation:
C'est tout à fait logique de mon point de vue Hank, les USA se sont largement bâties autour de l'image du "Selfmade Man" et des Start Up (avec des figures devenues mythiques qui sont souvent parties de rien ou presque, comme Steve Jobs ou les fondateurs d'Id Software, pour ne prendre que ces quelques exemples tirés du monde du JV). De fait, la réussite financière est perçue de façon bien plus valorisante Outre-Atlantique car elle perpétue ce qui fait l'essence même du Rêve Américain.

A l'inverse, en France, où l'Etat-Providence a longtemps dominé les politiques économiques (jusque dans les années 90 et la fin de Mitterrand imo), la relation à l'argent est plus compliquée car on a davantage l'impression qu'elle va à l'encontre de l'intérêt collectif. Fin, c'est comme ça que je le vois =p

Merci pour ces explications :) C'est vrai que des notions comme le self-made man ou l'american dream sont encore bien ancrées aux USA. Mais le récent mouvement des "indignés" montre un possible changement pour plus tard je pense.

...

Portrait de Phitouppe
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 85
Re: Le Joueur du Grenier

Je n'ai pas du tout aimé sa dernière vidéo, comme pour Disney et la famille Adams il faut vraiment qu'il arrête de faire toute cette mise en scène inutile. Ça s’éloigne trop de l'esprit du jeu et c'est plus pathétique qu'autre chose.
Et les blague sur OOT bof bof quoi.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1301
Re: Le Joueur du Grenier

On est d'accore PHITOUPPE +1