Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Bah pour l'effet comique ^^

Moi sa ma rendue confus en faites xD

Citation:
Ça va Jehuty, tu te sent bien ? :p

Joe ! Je ne comprends plus les blagues du JDG ! Aide moi !

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
- Pourquoi une lumière apaise le JDG au moment ou il crame la cartouche de Fantasia ?

C'est la lumière de la bonne étoile dans pinochio , il me semble.

Sinon , très bonne vidéo , le gros point fort étant les chansons plutot bien écrite(la reprise de soyez prete est monstueuse :) ).
Quand a "hakuna matata" , la chanson d'origine me sortai deja par les yeux , alors la reprise aussi :p .

Edité par Batisuto99 le 17/03/2013 - 21:45
Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

Pour comprendre les blagues de joueur du grenier il faut écoute cette vidéo

Spoiler

Non, je plaisante, aucun rapport.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Le Joueur du Grenier

ENFIN !

Enfin il a testé le jeu de tous mes cauchemars, celui qui a gâché mon enfance! Celui qui m'a bousillé une manette, le jeu Megadrive que je maudis le plus au Monde ! Fantasia !!!

J'ai tellement de haine envers ce jeu. A l'époque je l'aimais en plus, tous les jeux Sega Disney étaient géniaux. Je n'avais pas fait gaffe que ce n'étais pas Sega Japan qui s'était occupé de celui-là. Il était superbe à regarder, et les animations étaient très bonnes ! Mais déjà à l'époque je ne reconnaissais pas les musiques, que je connaissais pourtant. Et la maniabilité, pour moi il était inconcevable que ce soit baclé ou mal pensé dans un jeu. Il n'y avait qu'une solution : j'étais mauvais !

Et c'est pour ça que je hais autant le jeu, il m'a dupé ! C'est pas moi qui étais mauvais, c'était lui !
J'ai atteint UNE SEULE FOIS DANS MA VIE le monde final, je suais à grosses gouttes, car je craignais le Game Over si proche de la fin, ce qui n'a évidemment pas loupé vu comment ce niveau est impossible. Un chef d'oeuvre pareil converti en bouse aussi immonde...




Ah oui ! Pour le fait qu'il est sorti en 1991 alors que le film est de 1941, la raison est toute simple en vérité ! Fantasia fêtait ses 50 ans, et pour l'occasion il a été ressorti au cinéma suivi peu de temps après d'une sortie VHS ! D'où l'adaptation en jeu cette année.

Car il faut savoir qu'à l'époque, les Disney ressortaient régulièrement au cinéma. Les studios ont longtemps été réfractaires à l'idée de faire des K7 vidéo de leurs dessins animés, préférant les rentabiliser au cinéma. Ce n'est qu'à la fin des années 80/début 90 qu'ils ont commencé à ressortir leurs grands classiques pour la famille.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

Bonne vidéo.

Portrait de Hunter
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 125
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Déjà, un gros reproche que j'ai à faire, c'est d'avoir inclus Le Roi Lion sur PS1 dans cette vidéo. Car non, c'est pas du tout un jeu de merde

Il dit que le jeu est une "escroquerie" il ne dit pas que c'est une merde et d'ailleurs il prend le temps d'expliquer ça avant de lancer le jeu.

Et accessoirement, j'y ai joué et c'est une merde.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Joueur du Grenier

Hunter a écrit:
Il dit que le jeu est une "escroquerie" il ne dit pas que c'est une merde et d'ailleurs il prend le temps d'expliquer ça avant de lancer le jeu.

Si si, il dit bien que le jeu est pourri lorsqu'il finit d'y jouer, juste avant la musique avec Usul et Dorian.

Hunter a écrit:
Et accessoirement, j'y ai joué et c'est une merde.

J'avoue que j'aimerais beaucoup y rejouer pour me forger mon propre avis sur la question ;-).

Edité par Linkorange le 17/03/2013 - 23:17
Portrait de Mercenaire76
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2050
Re: Le Joueur du Grenier

Bon épisode mais les musiques sentent le remplissage... Même si elles sont très réussies, ça fait remplissage...
D'ailleurs la musique de Usul était très bien, sa chorégraphie aussi... Et le petit gros semble avoir maigri, même si je suis sur que la vidéo a été trafiquée pour qu'il paresse plus mince.

Je serais très loin de dire que c'était un des meilleurs épisodes. Il était agréable mais ça casse pas trois pattes à un connard.

____________________________________________________________________________

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

jehuty06 a écrit:
Non se que je veux dire c'est pourquoi il est géant ? Qu'est-ce qu'il fout dehors ?

Il est mis en scène comme s'il était un dragon ou un monstre de ce genre, histoire de bien enfoncer le clou sur le côté "Infogrames est une entreprise maléfique au service du Démon". ^^

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de historien et puriste
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 743
Re: Le Joueur du Grenier

A part le préambule un peu long, je me disais que ça partait bien cette fois-ci et puis non. Pas drôle, facilité au niveau du texte parlé, suffisance quant au nombre de chansons (nulles à mon avis) que seule la parodie du Roi Lion sauve du marasme complet. Waouh une vidéo de 25mns sur les jeux Disney ?! Mais cela va être génial, ils vont passer en revue les bons jeux et les moins bons (voire les mauvais), bref il y a la matière pour une vidéo grandiose ! Et puis voilà quoi : 3 jeux entrevus rapidos dont de nombreux "gags" et de nombreuses "expressions" rappellent beaucoup un dossier publié l'année passée sur JVC (bon dossier d'ailleurs). Admettons que le hasard fasse bien les choses (comme sur les multiples références aux Simpsons, là j'en repère à la pelle mais j'accepte de bon gré).

Les musiques de la Megadrive... Faut arrêter avec ce délire sérieux -Gio revient ils sont devenus fous- car l'OST de Fantasia est plus que correcte. Allez, on va dire que c'est de la mauvaise foi utile à la vidéo (pas de pb là-dessus) ou l'histoire éternelle dégoût et des couleuvres. Oui mais objection chers messieurs ! Il n'y a pas si longtemps, lorsque vous passiez un peu plus de temps à écrire votre texte en fonction des jeux que vous testiez, eh ben on pouvait avoir des critiques positives. Rappelez-vous la vidéo Jurassic Park, vous passiez en revue des jeux relativement bons (voui parfaitement, y compris sur MS). Votre texte était vraiment pertinent et les gags bien pensés car à l'opposé des stades d'énervement devenus récurrents et ultra lourd qui sont aujourd'hui le trait de caractère premier chez JDG, eh ben à cette époque vous vous moquiez de certaines situations ou bugs provoqués dans le jeu. Evidemment, cela ne concerne pas les jeux dits mauvais mais là, désolé mais Fantasia n'est pas la daube qu'on nous présente. Perso, je ne le considère pas comme l'antéchrist et j'y ai passé des heures, suffisamment pour apprécier.

Le tout aujourd'hui est beaucoup trop simpliste, caricatural (quoi comme ce message ?!).

A mes yeux, vous vous êtes plantés comme il faut alors que vous aviez réussi de manière magistrale la transition entre vidéo-test à la AVGN et sketchs basés sur le test mais prenant énormément de liberté. Vous avez renouvelé un concept qui vieillissait peut-être et nous avez procuré trois vidéos de grande classe américaine : Dragon's Lair, Airwolf et le HS sur les dessins animés pour filles. Eh oui, cela paraît loin comme époque et celle-ci est révolue car maintenant, désolé pour ceux qui crieront et si cela vous déplaît, le concept se rapproche de celui des Enfoirés : les potes des potes sont mes potes et t'inquiète, t'auras une place dans mon sketch.

C'est chiant, non ? Les Enfoirés, leur truc c'est pas d'être tous ensemble ? de passer du bon temps, se renvoyer l'ascenseur, pousser (beaucoup) la chansonnette (là vous y êtes allé vraiment trop fort) ? Que vous soyez potes, c'est cool et dans le lot il n'y a personne que je dénigre mais bon dieu votre concept actuel écarte tout ce qui était excellent de la 1ère période et prend tout ce qui était mauvais de la 2nde. Et si on se réfère à l'histoire, la troisième période n'est pas grandiose pour un sou mais là je m'éloigne carrément. Mais bon, aujourd'hui je passe pour un sale con (en fait presque tous les jours) car finalement qu'est-ce qu'on s'en fout, non ? Les vues s'accumulent, un truc exponentiel et le million d'abonnés, et ça, ça mérite bien une petite chanson en conclusion.



Edité par historien et puriste le 18/03/2013 - 00:05