Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pearldrums
Hors ligne
A rejoint: 2 mars 2013
Contributions: 425
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
PS : et puis les vrais savent que la Belle et la Bête c'est le meilleur Disney :débatsansfin:

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le Joueur du Grenier

fantasia power, BIIIIIIITCH !

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Joueur du Grenier

J'ai bien aimé moi aussi, cependant j'aime bien nuancer mes posts et celui-ci ne sera pas tout blanc envers cette vidéo :
Déjà, un gros reproche que j'ai à faire, c'est d'avoir inclus Le Roi Lion sur PS1 dans cette vidéo. Car non, c'est pas du tout un jeu de merde, et malheureusement, depuis qu'il est passé dans une vidéo du JdG, ben il sera à jamais considéré en tant que tel. J'appelle ça "l'effet JdG" :-P. C'est vraiment dommage, je l'avais fait quand j'étais gosse et je me souviens l'avoir beaucoup aimé. Le seul argument qu'il utilise contre ce jeu est qu'il est linéaire. Or, l'un des passages qu'il nous montre pour attiser son argument, c'est un passage où il y a de la lave avec des blocs et un chemin sur le côté : il critique le fait que l'on puisse justement aller sur le côté. Certes, on peut, mais si tu veux récupérer la lettre, tu seras obligé de te taper le passage de plate-forme, donc au final, l'intérêt est quand même bien présent.

Pour la parenthèse, je sais très bien que ce ne sont que des sketchs et qu'il ne faut pas prendre ça avec sérieux. Ce qui m'embête, c'est justement qu'une immense partie du public du JdG est jeune, et cette partie prend ce qu'il dit pour argent comptant, assimilant les vidéos du Grenier à des tests. L'effet avait été encore pire avec les Schtroumpfs, où on a eu la chance d'avoir également la version de Hooper : chez ce dernier, on voit le potentiel du jeu, on voit qu'il a été travaillé et qu'il peut s'avérer sympathique. Or, dans le "test" du Grenier, beaucoup de gens l'ont pris pour un jeu de merde à la difficulté atroce. C'est ça, ce que j'appelle l'effet JdG.

Mais passons, je commence déjà à partir en vrille dans un post aux pavés indigestes :-P.

De toute manière, j'ai beaucoup aimé la vidéo, et je lui trouve évidemment + de bons points que de mauvais, mais à quoi ça sert d'argumenter sur des points sur lesquels il n'y a rien à redire ? Ce post comme tant d'autres peut paraître noir vis-à-vis du JdG, mais je le répète, j'ai passé un bon moment pendant ces 25 minutes ^^. Bon allez, on va quand même faire un listing de ce qui m'a plu ! Les chansons m'ont beaucoup plu, c'était une très bonne idée, certes assez prévisible pour une vidéo sur Disney, mais vraiment bien amené. L'apparition des membres de Nesblog est vraiment sympa, j'aime beaucoup ces mecs-là, ils sont très intéressants à écouter quand ils parlent du jeu vidéo, chacun dans leur domaine. Après, dans la vidéo, c'était du JdG standard : peut-être un peu trop de grossièretés gratuites par moments, des blagues à tout va pas forcément drôles qui donnent tout de même le sourire. Mention spéciale à la manière dont il a amené Fantasia, là je me suis écroulé de rire : "Bach, Schübert, Beethoven, Stravinski... Vous pouvez aller vous faire enculer. Bienvenue sur Megadrive :-)".

De la même manière, j'ai trouvé génial que Seb soit + mis en valeur dans cette vidéo, et j'espère que ça continuera comme ça dans le futur. C'est vrai que c'est un peu ingrat pour lui d'être sans cesse relégué au second plan, alors que je suis certain que dans les coulisses, leur part de boulot est équivalente.

Bref, ça conclut un gros pavé sur une seule vidéo du JdG :-P.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Sa va bonne épisode les guests restent des guests et envahissent pas trop l'épisode j'ai surtout adoré le passage musicale dans les locaux de infogrammes mais y a des blagues que j'ai vraiment trouvé bizarres :

- Pourquoi un tatou géant à la fin de se sketch ? Je sais que c'est le logo de info mais je capte pas
- C'est quoi le rapport avec le gateau au début et à la fin de la vidéo ?
- Pourquoi une lumière apaise le JDG au moment ou il crame la cartouche de Fantasia ?

Non allo, oh allo quoi ! (Oh punaise j'arrive pas à me dépétrer de se buzz pourri avec Nabila xD)

Citation:
je l'avais fait quand j'étais gosse et je me souviens l'avoir beaucoup aimé.

Eh ouais mais quand on est gosse crois moi les bouses paraissent être de bon jeux maintenant relance le et essaye d'y rejouer avec ton point de vue de maintenant, tu vas voir sa va pas être pareil :D

Edité par jehuty06 le 17/03/2013 - 22:11

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Or, l'un des passages qu'il nous montre pour attiser son argument, c'est un passage où il y a de la lave avec des blocs et un chemin sur le côté : il critique le fait que l'on puisse justement aller sur le côté. Certes, on peut, mais si tu veux récupérer la lettre, tu seras obligé de te taper le passage de plate-forme, donc au final, l'intérêt est quand même bien présent.

Exact, avec des arguments de cet acabit il pourrait critiquer les level design des Donkey Kong Country aka les best jeux de plateforme ever !

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
- Pourquoi un tatou géant à la fin de se sketch ? Je sais que c'est le logo de info mais je capte pas

Tu réponds toi même à la question

Citation:
- C'est quoi le rapport avec le gateau au début et à la fin de la vidéo ?

Aucun, c'est de l'humour absurde dans le style "il était une fois..", c'est ça qui est drôle (ou pas)

Citation:
- Pourquoi une lumière apaise le JDG au moment ou il crame la cartouche de Fantasia ?

C'est tout simplement la raison qui revient à lui, il allait surement foutre le jeu en l'air car il était énervé, mais sa raison est revenu car comme il le dit juste après, les jeux Disney étaient de très bon jeux pour la plupart. (lumière = le bien = Dieu)

Edité par Ephiros le 17/03/2013 - 22:21

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Tu réponds toi même à la question

Non se que je veux dire c'est pourquoi il est géant ? Qu'est-ce qu'il fout dehors ?

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: Le Joueur du Grenier

Bah pour l'effet comique ^^

Portrait de Joemenix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Le Joueur du Grenier

Ça va Jehuty, tu te sent bien ? :p

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Le Joueur du Grenier

jehuty06 a écrit:
Eh ouais mais quand on est gosse crois moi les bouses paraissent être de bon jeux maintenant relance le et essaye d'y rejouer avec ton point de vue de maintenant, tu vas voir sa va pas être pareil :D

Ben justement, revoir ces images m'a donné envie d'y rejouer, du coup j'aimerais bien me le télécharger en émulation, le problème c'est que la connexion de mon internat est bridée et interdit la moitié des sites web ! :-P