Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
ce topic ne sert plus à rien, fermez le.
mauvaise ambiance, hors sujet, bref ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était

en même temps tu n'aide pas à ce que ça s'améliore non plus.

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Le Joueur du Grenier

DarkTom : J'ai écrit rapidement parce que c'est un sujet que je trouve intéressant mais comme il me paraissait pas forcément à fond dans le sujet (en lui-même) je suis allé vite en besogne.

Je corrige donc au moins une nuance : c'est "davantage" répandu maintenant, grâce à internet, grâce au cinéma (surtout les gros distributeurs UGC/MK2 qui proposent la VOSTFR de manière régulière, voire systématique - à Paris, pour les grosses salles au moins), grâce au boum des séries (ie, téléchargement légal ou illégal), des jeux vidéos, des animes etc, etc, bref, de toute la culture actuelle, de cette génération là, pas y a quinze ans.
Si tu me parles avec un référentiel qui date des années 90, quand il n'y avait même pas de DVD, c'est sûr que tu as de bonnes chances d'avoir raison mais le fait est qu'actuellement, il y a du mieux. La génération actuelle a été élevée sur internet, et sur le téléchargement, donc oui je le dis : on s'habitue à la VOSTFR, voire même à la VO tout court quand tu as besoin de parler anglais dans le cadre de ton travail par exemple.

La télé reste retardataire à ce niveau et ils ont les chiffres pour eux, les français préfèrent majoritairement qu'il y ait la VF ; mais la question se pose de plus en plus. donc c'est même pas "à la limite on peut configurer", c'est un gros progrès ! Le doublage va perdurer probablement très longtemps mais la VOSTFR est présente, le choix est présent, les camps sont présents (ceux qui préfèrent VO/VF) : j'appelle ça une culture de la VOSTFR, à partir du moment où ça occupe autant de choix, c'est incontournable. Ça ne veut pas dire que la VOSTFR a la préférence majoritaire, ça veut juste dire que c'est une tendance présente. Dernièrement il y a même eu un projet de loi (je sais pas ce qu'il est devenu) pour rendre la VOST obligatoire à la télé, c'est pas du tout une situation de statu quo je trouve.

Ce n'était pas le cas des US et je te parle pas de doublage (doubler le JDG était une aimable plaisanterie, je sais pas s'il y a besoin de le préciser), mais de sous-titre. Maintenant peut-être que les choses ont changé et si tu as des informations, ça m'intéresse réellement, parce que là pour le coup c'est moi qui parle avec un référentiel temporel de plusieurs années en arrière (années 2000 en gros) quand j'étais au US et que j'avais des amis aux US, c'est moins le cas maintenant et je ne me suis pas tenu au courant des avancées dans ce domaine précis. Donc si tu as des informations vérifiés, ça m'intéresse.

P.S. : c'est très désagréable quand quelqu'un ouvre sa réponse par "n'importe quoi" ou autres joyeusetés, je sais pas, moi ça me donne envie de répondre de manière hargneuse. Je n'y peux rien, c'est le premier réflexe que j'ai. Mais je viens de manger et j'ai envie que ma digestion se passe bien :p
En plus faudrait pas donner une sale image de notre communauté de trolleurs patentés !

Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: Le Joueur du Grenier

Pour la France je suis d'accord sur l'évolution.

Mais le truc comme quoi les américains n'aiment pas les sous-titres et préfère les doublages, ben c'est faux (et pas n'importe quoi puisque tu sembles ne pas apprécier ce terme ;) , moi je dis ça tout le temps donc je me rends peut-être pas compte), aux Etats-Unis, les films doublés sont très rares, on utilise le sous-titrage (une source).

Soit ils sous-titrent et ces films étrangers sont mal distribués, soit ils font un remake américain.

D'ailleurs des réalisateurs étrangers essaient de faire accepter la pratique du doublage aux américains pour pouvoir y exporter leurs films, mais pour l'instant ça ne prend pas.

Un ami qui fait une thèse en cinéma m'a même dit qu'une loi interdisait de doubler les films aux States, mais j'ai pas trouvé de source sur le Web.

Voilà tu sais tout maintenant ;) .

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Bon on va revenir au sujet principal, je me demande un truc, peut être que sa a déjà été dis. A un moment on voit le nostalgia critic apparaître dans une vidéo du JDG, est ce que quelqu'un sait si c'était juste un petit clin d'œil ou il y aura une suite.


Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:

La vidéo JDG de février marquera d’ailleurs la conclusion du caméo avec le Nostalgia Critic mais j’en dis pas plus :)

Source : Site du jdg ( http://www.joueurdugrenier.fr/le-programme-pour-2013/ )

J'ai hate en tout cas, par contre je me demande quel personnage joueras Doug walker, j'imaginerais bien son personnage en dictateur / chef d'armée, il pourras sortir "... and take over the world ... OF COURSE !"

Bon par contre s'il fait sa, il faudra qu'il test un jeu en rapport avec la guerre je suppose .. ou du moins, un jeu mettant en place une rivalité

Bref, j'en mouille mon slip.


Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Le Joueur du Grenier

Ah ça c'est sympa, merci d'avoir linké l'info ! :) J'avais bien aimé ce caméo, mais j'avais trouvé ça dommage que ce soit laissé en suspens (probablement parce qu'ils n'avaient pas le temps). Donc content de voir qu'ils comptent mener à bout cette idée :)

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

C'est intéressent de savoir que la scène française dans le milieu des youtubers a conquit les publiques étrangers.


Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Le but du JDG si je me souviens bien, c'est de proposer une émission similaire à l'AVGN mais avec un humour francophone, du coup c'est vraiment ciblé, je me demande donc si ça peut faire rire un américain par exemple.

Ouais c'est le but et sa a tellement bien marché que Mike Matei, l'assistant de l'AVGN, a posté sur son facebook un post assassin disant qu'il avait vu des vidéos du Joueur du Grenier et que c'était un sale plagieur...
Mais pas mal des fans du JDG et SURTOUT des américains se sont retournés contre Mike disant qu'il avait rien compris, qu'il y avait quand même une différence entre le JDG et l'AVGN et que accessoirement c'était un gros con (je parle de Mike hein).
Peu après le post a été effacé et plus rien dessus

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: Le Joueur du Grenier

Apparemment t'es pas au courant qu'il y a un caméo du JDG dans un épisode de Mike :p

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Ah ouais ?
Ah non pas au courant j'aime pas Mike donc je regarde pas ces vidéos, je sais pas si il a fait sa pour s'excuser ou pour une autre raison