Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
ca sera la même chose avec les mêmes personnes qui viendront déverser leur venin sur mes potes dès qu'on verra un bout de cheveu d'usul apparaître dans un coin de l’écran d'une de mes vidéos.

Un petit caméo comme sa ok sa va mais quand le même gars apparait 3 fois dans la même vidéo on se demande si on regarde bien un JDG a un moment donné sinon t'as qu'à les prendre en tant que membre honoraire et leur filé un salaire :p

Non sérieux sans blague moi je suis de ceux dont sa me gène un peu pas parce que c'est particulièrement Usul a qui je voue un grand respect je n'est aucune animosité en vers lui mais parce que je trouve que sa plombe un peu la vidéo, je regarde un JDG pour voir le JDG après si il y a une tierce personne qui apparait pour sortir comme sa une connerie moi sa me va mais quand tu le vois plusieurs fois pendant la vidéo, oui je me répète, sa devient redondant

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: Le Joueur du Grenier

Moi je vois toute les vidéos comme des cadeaux, si elles sont pourrie, mais vraiment nul, ben je l'ai regarde quand même jusqu'à la fin et je dis ce que j'en pense. Par contre, je ne dis jamais des trucs du genre "c'était mieux avant", cet argument je le garde pour les jeux :p.
En tout cas, tout ce que j'ai a vous dire c'est d'arrêté d'en faire le problème le plus grave au monde. Moi je suis patient, si j'étais à la place de ceux qui se plaigne je pourrais attendre patiemment un, deux ans voir plus, sans voir de vidéo en attendant que le youtuber que je suis refassent des vidéo que j'aime. Et si ça n'arrive pas ben tant pis, je n'aurais cas me remémoré le bon temps que j'ai passé avec ses anciennes vidéos.


Portrait de Arkan_68
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2013
Contributions: 124
Re: Le Joueur du Grenier

Mais...pourquoi etre virulent concernant un travail comme celui du JDG ou de celui de Hooper ? les gens ne sont pas assez cultivé , informer et intelligent pour comprendre que ces gens la font sa pour leurs plaisir et pour le plaisir de faire plaisir ? on peut critiquer n'importe quoi , a partir du moment ou la critique est construite et legitime , sinon tout forme de violence ou de reproche danhs le discours est tout simplement débile et incompréhensible pour des sugets aussi terre a terre que les notres..

Edité par Arkan_68 le 15/01/2013 - 19:03

Portrait de Joueurdugrenier
Hors ligne
A rejoint: 23 septembre 2011
Contributions: 51
Re: Le Joueur du Grenier

bon écoutez, on va dire que j'ai généralisé un peu vite et a tort l'ensemble de ce site basé uniquement sur quelques éléments un peu aigri. Je sais reconnaître quand j'ai tord mais moi jvous demande juste d'être un peu plus tempéré dans vos réactions envers les gens de chez nesblog. Parce que c'est des gens vraiment bien et c'est pas cool quand des fois je lit ici des réactions vraiment dure sur eux

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Le Joueur du Grenier

Je suis "rassuré" que tu (JDG) ne nous considères pas tous comme des sociopathes en puissance sous prétexte qu'on fréquente Hooper.fr
Comme l'a dit Hooper lui-même, on est pas mal à aimer ce que tu fais (plus que tu le crois je pense) et les insultes ben que veux-tu y faire? Comme dit plus haut c'est un peu la rançon de la gloire. Y a des gens qui prennent vraiment ça trop à coeur et on ne peut pas l'expliquer, même si je comprends que ça puisse t'emmerder qu'on te crache à la gueule gratuitement. Quand à Nesblog, je connaissais même pas, j'irai faire un tour pour voir ce que ça donne! Bonne continuation Fred!

Portrait de Unchained
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 459
Re: Le Joueur du Grenier

Il est évident qu'il y a une certaine partie de la communauté qui idolâtre Hooper, forcément puisque c'est son site, certains s'y sont inscrits pas tant pour faire partie d'une communauté mais pour communiquer à Hooper toute l'admiration qu'ils ont pour lui: libre à eux, mais ce n'est pas la totalité. Après personnellement je peux comprendre que les critiques comme ça c'est pas forcément agréable, surtout que bon, tes vidéos, ça se voit que c'est pas un testeur lambda qui va pouvoir les faire, ne serait-ce qu'au niveau de la forme, sans parler du fond. Cependant, mêmes ceux qui adorent Hooper ne sont pas fermés, ce forum n'est pas toute notre vie, et si les gens critiquent, pour la plupart, c'est parce qu'ils le pensent, aussi contestable cela puisse être. Et je pense que ces personnes sont minoritaires, il suffit de voir le succès que tu as pour s'en convaincre.

Personnellement, cette histoire avec Bob, je ne me prononce pas dessus parce que je n'ai pas suivi Bob et que ses vidéos ne m'intéressent pas plus que ça, donc je n'en dis rien.

Concernant les critiques qui fusent sur JVC (dont je fais partie), le président de JVC est peut être un gars sympa, mais il a un site à faire tourner, et cela ne serait-ce qu'oriente les vidéos faites par les chroniqueurs: prenons l'exemple de Speed Game, Realmyop et CDV je les adore et je t'envie de les cotoyer, sincèrement, mais jamais, du temps 88 mph, ils n'auraient fait un speedrun de Call Of Duty, jamais ! 88 miles, c'est une émission qui me faisait découvrir plein de jeux à l'époque, c'est avec elle que je me suis lancé plus sérieusement dans le rétro, elle avait un côté convivial du genre "on parle de JV au coin du feu parce qu'on est bien là et qu'il fait froid dehors", et dans Speed Game ben ça me le fait moins (même pas du tout, ce n'est plus "qu'une" bonne émission). Je ne dis pas que JVC tue les testeurs (le Tournoi Des Légendes est un reportage qui fait partie de ma série de vidéos préférées sur le net, Speed Game m'a fait découvrir des jeux, notamment indés, qui gagnent à être connus, et les émissions sont de qualité), mais je ne pense pas qu'elles auraient la même évolution que si les testeurs qui ont migré sur JVC restaient indépendants (moi quand je vais sur Nesblog et que je vois que la dernière 88mph est toujours ce superbe Secret Of Mana, ça me fout les boules). Et je dis ça d'autant plus qu'en parlant de Nesblog, je trouve que c'est un site communautaire plein de potentiel, avec plein de vidéomakers dans plein de domaines différents, tous très talentueux, et franchement, avec une petite pub devant chaque vidéo (et y a que les trololols qui refuseraient de regarder une pub pour soutenir une initiative telle que Nesblog, moi j'en regarderais une sans souci), il y a de quoi gagner sa vie je pense. Ce n'est que mon avis, je ne suis pas vidéo testeur, je n'ai fait que de modestes vidéos de matos de musique et je n'y connais rien à comment se passe JVC et comment peut rapporter un collectif comme Nesblog, mais c'est mon avis.

Pour finir, je dirai qu'il faudrait qu'on dédramatise un peu: ce ne sont que des vidéos sur le net, certes de très bonnes qualités que tu nous sers, mais que des vidéos, ce n'est pas non plus un sujet susceptible de partir en gros combats de catch dans la boue! J'aime beaucoup tes vidéos, je suis de ceux qui apprécient ces caméos puisque j'ai apprécié Usul, Dorian (palme spéciale à lui, qui est trop souvent oublié), Realmyop et CDV avant de les voir dans tes vidéos, et c'est juste un plaisir pour moi de voir que tous ces testeurs que j'adore et que j'admire s'éclatent entre eux et se font plaisir. Franchement merci, désolé pour le pavé et bonne continuation.

Edité par Unchained le 15/01/2013 - 19:08

ID Steam: UnchainedEVH

Petit museau
Portrait de Anthropopithèque
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1219
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Effectivement comme a dit la personne je sais plus ou, le pb de ce post c'est que y'a que les rageux et les mécontents qui y viennent, les autres s'en foutant un peu n'y postent pas. ca peut se comprendre mais du coup, mettez vous a ma place, absolument chaque fois que je passe ici, c'est uniquement pour lire des gens qui vomissent sur toute personne qui n'est pas hooper.

Mais comment faire, alors ? Se forcer si on aime JDG à venir poster régulièrement ce qu'on pense pour contrebalancer avec les propos péjoratifs ? Ce serait complètement idiot. Locker le topic ? Ce serait un manque de respect et une privation de liberté d'expression pour tout ceux qui y participe avec un minimum de présence d'esprit sans partir dans les propos haineux.

Merci Fred d'être venu en parler, et d'avoir dit ce que tu avais sur le coeur. Tu me met un coup sur la tête en décrivant la communauté comme tu l'as fait. Du coup je me sent concerné par tes remarques et touché comme beaucoup d'autres alors que je trouve cela injuste. C'est à toi de prendre le recule nécessaire pour encaisser les coups des haineux et des rageux (j'ai l'impression d'être un salaud en disant ça :d) , pas à nous d'être coupable et condamné à un étiquetage au même titre que l'ensemble de ceux qui déverse leurs propos blessant à ton égard.

Moi aussi dans les commentaires daily et youtube, sur les forums jvc, ici, je vois des choses et je me dit "putain que c'est méchant quel connard celui-là, il imagine pas comment il peut blesser la personne en face". Alors parfois je réagis, mais je ne suis pas là pour faire la police et réprimer les troubles-fêtes.

M'enfin tout ça pour dire que je comprend le poste du joueurdugrenier qui est, pour moi, un emportement lié à la goutte d'eau qui met le feu aux poudres, à force de subir des sarcasmes et des agressions un jour ça part et quand ça part avec autant de pression y'a des dégâts collatéraux et tout le monde en prend pour son grade même si c'est injuste.

Y'a des choses qui couvaient dans la marmite, fallait que ça sorte et que ce soit étalé, que ce soit mis à la vue de tous pour que chacun en saisisse l'importance et l'implication de chacun. Voilà, c'est fait, bon y'a des éclaboussures (toute la communauté en à prit dans les dents^^) mais au moins ça fait l'électrochoc nécessaire pour porter l'attention.

Moi c'est ce que j'ai perçu en découvrant tout ça. Je ne venais casiment jamais sur ce topic et franchement je n'étais pas au courant des blessures qui s'y faisaient. Avec le coup de semonce tiré dans le forum par Fred ça m'a alerté et j'ai prit conscience de la situation :)

Edit : en lisant le poste de joueurdugrenier plus haut je me rend compte que le problème est beaucoup plus vaste avec cette histoire de "nesblog" que, je dois avouer, je ne connais pas du tout. Je ne fait que gratter la surface dans mon poste en fait, je crois que je vais aller me renseigner :-

Edité par Anthropopithèque le 15/01/2013 - 19:11

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: Le Joueur du Grenier

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 12:59

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Arkan_68
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2013
Contributions: 124
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
bon écoutez, on va dire que j'ai généralisé un peu vite et a tort l'ensemble de ce site basé uniquement sur quelques éléments un peu aigri. Je sais reconnaître quand j'ai tord mais moi jvous demande juste d'être un peu plus tempéré dans vos réactions envers les gens de chez nesblog. Parce que c'est des gens vraiment bien et c'est pas cool quand des fois je lit ici des réactions vraiment dure sur eux

Je te conseil d'etre vraiment au-dessus de tout sa l'amis , tu fais un boulot tres reussit , et passionant dans son rendu, et tu sais très bien que les personnes qui te critique sans constructions sont soit des pré-pubaires en mal de reconaissances, soit des incultes noitoires , continue ton super site et garde a l'esprit que pleins de monde suit avec attention tes videos ;)

Edité par Arkan_68 le 15/01/2013 - 19:10

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Le Joueur du Grenier

Ouais après tes vidéos reste très drôles la dernière sur les jeux de simulations m'as beaucoup plu c'est juste les caméos que je trouve un peu envahissante sinon le reste est toujours de grande qualité mais par pitié stop de faire une fixation sur un truc qui nous plais pas, c'est déjà bien qu'on te critique que sur un seul point et pas plusieurs vu le nombre de vidéos que t'as faites c'est déjà un très bon point