Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6908 posts / 0 nouveau(x)
Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: Le Joueur du Grenier

Je peux comprendre le ressenti du JDG, parfois ça fait mal de se prendre des critiques dans la gueule alors qu'on ne fait rien de mal et qu'on donne beaucoup de sa personne pour produire le meilleur truc possible, quand on voit les dernières productions du JDG on peut aimer ou pas mais il est indéniable qu'il y a plus de boulot qu'avant, ils essayent de faire toujours mieux et j'ai l'impression que c'est justement cela que certains reprochent, le fait que tu aurais un peu perdu de ton authenticité par rapport à tes débuts (le fameux effet mainstream :p).

Avant tu faisais ton émission à ta façon, en amateur sans te prendre la tête, on sentait la passion et l'amusement derrière tout en proposant un travail personnel de qualité, maintenant avec ta popularité grandissante tu t'es senti obligé de faire toujours mieux, de contenter tout le monde et certains y voient ce fameux rapprochement avec la troupe à Usul d'un mauvais oeil.

Après faut pas mettre tout le monde dans le même panier, même ici tu es très apprécié faut pas déconner, si on faisait un sondage ça dépasserait pas les 10% de mécontent et encore je vois large :p

Le problème est qu'on retient souvent le négatif au détriment du positif, les détracteurs hurlent plus fort que les autres, en réalité il n'y a qu'une poignée de blasé/troll/rageux sur ce forum, ça dépasse pas les 5 personnes et je suis sûr qu'ils se reconnaîtront :p
Ce sont des critiquent permanentes quels que soit le sujet abordé.

Pour l'histoire de Adblock avec Bob Lennon c'est pareil, si tu regardes bien le topic concerné tu verras qu'il s'agit souvent des même personnes qui tiennent des propos identiques chaque jour! même si pour le coup je trouve aussi que c'est aller trop loin avec des arguments qui parfois étaient complètement à l'ouest.

Enfin bref c'est dommage de voir les choses comme ça, c'est comme si je disais que jv.com sont une communauté de connard et d'abruti car je me fais descendre depuis des années par les mêmes personnes sur ce topic:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10728598-1-0-1-0-mister-hooper-genie-du-videotest.htm

C'est trop réducteur.

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: Le Joueur du Grenier

Bonjour tout le monde !

Je viens de relire mes messages qui ont fait tant crier la communauté hier soir , et je tiens tout partoculièrement à m'excuser je reconnais avoir été un peu dur ( bon faut savoir que j'était un peu crevé et sur les nerfs hier soir ) j'aurais du ne rien poster du tout parceque honnêtement je me rend compte tout seul que j'ai écris que du caca ^^' .
Donc je m'excuse envers la communauté , j'ai beaucoup trop exagéré la chose , et envers ceux qui m'ont répondu car je me rend qu'ils n'avaient pas totalement tort du tout ( ils se reconnaiteront hein ! )
Bref désolé pour hier soir , je fais surtout ça pour pas que si je dois reposter sur le forum pour x raison que je sois de suite fiché " le connard qui aime pas le communauté" donc je préfère me rattrappé en m'excusant pour ce que j'ai dit hier voili voulou ^^ .

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: Le Joueur du Grenier

Yoco a écrit:
Mais je vous propose de méditer sur le dernier message plein de bon sens de Kysir, qui est un peu notre maitre Yoda du forum :p
La paix sur le forum, garder nous devons !

DarkTom a écrit:
Rien que pour ce topic je resterais sur le forum ! Kysir au passage félicitations encore une fois ;) .

Non mais content de voir que je suis pas le seul à penser cela :)

Hooper a écrit:
Après faut pas mettre tout le monde dans le même panier, même ici tu es très apprécié faut pas déconner, si on faisait un sondage ça dépasserait pas les 10% de mécontent et encore je vois large :p

Voila c'est tout à fait ça :) C'est dommage de généraliser de la sorte.

Edité par Kysir le 15/01/2013 - 14:38
Portrait de JoyToKey
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2012
Contributions: 71
Re: Le Joueur du Grenier

Je reviens ici pour compléter ma réponse d'hier (qui c'est vu éclipser par une mini-engueulade au milieu, zut . J'avais réussi à placer le mot merguez ... ). Je viens de me réveillé, mon cerveau place mal les mots quand je suis dans cette phase, merci de votre compréhension !

J'ai l’impression qu'il y en a qui oublie qu'on est sur une plateforme (l'internet j'entend) qui est de base pour échanger des informations sur un même pied d'égalité en obéissant aux lois les plus simples de l'écoute : tu écoutes le mec/meuf/kirby en face de toi et tu lui répond aimablement . C'est pas en l'insultant, ou en faisant des belles tournures de phrases pour au final le traiter de con et d'être inférieur .
Sur un forum on attend surtout de vous à des propos construits et non immédiat (enfin de mon point de vue) .
Un propos dit "immédiat" c'est du style : "Les donuts sont bons" . De mon point de vue je vois plutôt ça sur un tchat/MP ou un topic du style "la grotte" . Sur un forum, il me semble qu'un minimum de développement est demandé .
Donc en gros ça devient plutôt "Les donuts c'est bon car c'est bourré de sucre et ça réjouis mon estomac ." .

Donc quand je vois les gens écrivant "bouh JDG, té pas haupR bouh" ou "bouh mumbeule pas bô vilin tu la trollé" ou "pas assé de msg, pas de réponS" euh stop . En quoi ces gens ne méritent pas votre intérêt ? En quoi ces personnes ne méritent pas une réponse ordonné dénoué de toute supériorité que vous lui infligé ?

Après il y Hei qui a cité un petit bout de mon message (j'aime pas çaaa ... ça fait vraiment genre je cherche la petite faute alors que l'essentiel est bon pour toi de base) par rapport à l'amitié . Si une personne faute sur une chose, tu ne lui parles plus ? Le mec assume, bien . Moi aussi je le "remet à sa place" . Mais personne n'est parfait . Et en quoi tu te permet de le remettre à ça place ? Il à fauté, donc toi être innocent est pure, tu lui es supérieur ? J'ai l'impression que ta phrase voulait pas dire grand chose de méchant, mais avec les mots que tu lui a dit, ça te fais passer pour un "méchant" ... Mais laisse lui une chance, on croirait que tu veux vraiment rien lui pardonner ... La règle des trois chances, tu connais ? :p

Après peut être ma vision de meuf-gentille-pastropnonplus-quiveuxpasquelesgenssetapedessus est faussé ... Mais peace quoi ... Vous incluez deux mecs qui n'ont rien demandé, et ce retrouve avec des insultes/fanatiques sans pouvoir rien contrôlé, et ce retrouve totalement dépassé par ça . Donc courage aux deux concernés . :)

Kysir:

Citation:
Le problème est qu'on retient souvent le négatif au détriment du positif, les détracteurs hurlent plus fort que les autres, en réalité il n'y a qu'une poignée de blasé/troll/rageux sur ce forum, ça dépasse pas les 5 personnes et je suis sûr qu'ils se reconnaîtront :p
Ce sont des critiquent permanentes quels que soit le sujet abordé.

Y'a la réponse après ...

Edité par JoyToKey le 15/01/2013 - 14:40

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Comme je dis l'erreur est humaine, cependant c'est pas en s'enferment dans le silence et en s'excusant mutuellement (fanta je te pardonne , bob je t'excuse) que la situation va s'arranger, pas mal d'abonné était triste et déçus de cela. Je connais le jeune qui a poussez le coup de gueule et se faire renbarré comme il la était = c'est pas cool du tout, plus la phrase des 1200 abonné par jours, sa fais beaucoup d'un coup.

C'est à sa communauté après de voir, je suis juge de rien du tout je donne juste mon avis, mais ce que je voulais surtout mettre en avant c'est que ce n'est pas parce que je connais la personne qu'il y auras traitement de faveur. Au plaisir

: LIVE

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Je peux comprendre le ressenti du JDG, parfois ça fait mal de se prendre des critiques dans la gueule alors qu'on ne fait rien de mal et qu'on donne beaucoup de sa personne pour produire le meilleur truc possible, quand on voit les dernières productions du JDG on peut aimer ou pas mais il est indéniable qu'il y a plus de boulot qu'avant, ils essayent de faire toujours mieux et j'ai l'impression que c'est justement cela que certains reprochent, le fait que tu aurais un peu perdu de ton authenticité par rapport à tes débuts (le fameux effet mainstream :p).

Fred te dirait que non, puisqu'il semblerait que l'on critique les personnes (" Usul est comme ça, Bob est comme ça " avant le travail qu'ils présentent !)

Citation:
Avant tu faisais ton émission à ta façon, en amateur sans te prendre la tête, on sentait la passion et l'amusement derrière tout en proposant un travail personnel de qualité, maintenant avec ta popularité grandissante tu t'es senti obligé de faire toujours mieux, de contenter tout le monde et certains y voient ce fameux rapprochement avec la troupe à Usul d'un mauvais oeil.

Après se sont des critiques qui sont acceptables puisque ça parle du travail fourni (et non pas des personnes)

Citation:
Après faut pas mettre tout le monde dans le même panier, même ici tu es très apprécié faut pas déconner, si on faisait un sondage ça dépasserait pas les 10% de mécontent et encore je vois large :p
Le problème est qu'on retient souvent le négatif au détriment du positif, les détracteurs hurlent plus fort que les autres, en réalité il n'y a qu'une poignée de blasé/troll/rageux sur ce forum, ça dépasse pas les 5 personnes et je suis sûr qu'ils se reconnaîtront :p
Ce sont des critiquent permanentes quels que soit le sujet abordé.

Surtout qu'il n'y a que 500 membres vraiment actifs sur Hooper.fr donc ça serait réducteur de dire que la communauté n'aime pas ton travail !

Citation:
Pour l'histoire de Adblock avec Bob Lennon c'est pareil, si tu regardes bien le topic concerné tu verras qu'il s'agit souvent des même personnes qui tiennent des propos identiques chaque jour! même si pour le coup je trouve aussi que c'est aller trop loin avec des arguments qui parfois étaient complètement à l'ouest.

Je ne pense pas que quelqu'un va se plonger durant 3h00 dans ce topic ;p
Après pour Bob Lennon (on peut l’encenser ou le diaboliser), mais à la base je ne vois pas pourquoi Fred vient le défendre (c'est son ami d'accord, je le comprends parfaitement). J'ai surtout l'impression que des testeurs ont joué au téléphone arabe sur la communauté de Hooper.fr et que Fred (par l’intermédiaire de ce topic) est devenu le " porte-parole " des critiques sur la communauté venant des autres testeurs.

Citation:
Enfin bref c'est dommage de voir les choses comme ça, c'est comme si je disais que jv.com sont une communauté de connard et d'abruti car je me fais descendre depuis des années par les mêmes personnes sur ce topic:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-10728598-1-0-1-0-mister-hooper-genie-du-videotest.htm
C'est trop réducteur.

Une fois encore, on va dire que c'est la minorité agissante qui aura le dernier mot !

En parlant de JVC, j'aimerai juste citer Fred :

Citation:
c'est pareil pour JVC, j'ai parlé avec le président de JVC, on a bcp discutés ensemble, et c'est pas un démon assoiffé de pognon comme trop de gens se plaisent à imaginer. c'est même le contraire parfois, j'ai tellement d'infos que je pourrais vous donner parce que je vois le truc de l'autre coté, et que si je vous les disais vous vous diriez "ah merde putain sérieux ? j'aurai jamais cru çà"

Vu que Usul fait aussi le même commentaire dans une interview (désolé je ne sais plus le nom de cette vidéo), il serait bien de soit :

- Plus ou moins nous informez (et donc arrêtez les fantasmes)

ou :

- Évitez d'en parler ( na pas y faire allusion)

Edité par stra1ght 3dg3 le 15/01/2013 - 15:04

Hoop'News

Portrait de marioINC
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2012
Contributions: 824
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Avant tu faisais ton émission à ta façon, en amateur sans te prendre la tête, on sentait la passion et l'amusement derrière tout en proposant un travail personnel de qualité, maintenant avec ta popularité grandissante tu t'es senti obligé de faire toujours mieux, de contenter tout le monde et certains y voient ce fameux rapprochement avec la troupe à Usul d'un mauvais oeil

malheureusement plus la popularité augmente, plus il y a de pression...

je me rappelle encore que ses vidéos d'il y a deux étaient bien plus réussies que ses vidéos plus récentes. ( a part peut être sur les simulations PC ou je me suis bien marré ) :V

EDIT : simulations pas stimulations :p

Edité par marioINC le 15/01/2013 - 15:16

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

Je pensais jamais un jour être d'accord avec un Mario Gangsta Rap mais j'approuve sa première phrase :p

Plus on acquiert un certain succès et plus l'envie de contenter tout le monde est présente. Et je pense qu'après tout c'est assez humain comme comportement de vouloir satisfaire un maximum de personnes. Le JDG dispose de cette notoriété là et il dispose également des moyens (son affiliation à Nesblog) pour pouvoir tenter de nouvelles expériences, de nouveaux concepts. Certes ses vidéos Papy Grenier ont commencées avant son arrivée sur Nesblog mais dorénavant il a l'occasion d'apparaitre ailleurs et je suis sur qu'à long terme on le verra produire un autre style de vidéo en plus ou en remplacement de ses tests.

Pour moi je vois aucun problème là dedans, à essayer d'avancer dans le milieu qu'on fréquente, c'est exactement la même chose dans le monde du travail (le vrai hein pas celui où on fait des vidéo de JV :p). Avancer dans une carrière, accepter des promotions, ou bien changer totalement de métier, tout ça on peut le transposer à ce qui se passe pour un vidéomaker tel que le JDG, alors pourquoi le blamerais-t'on de vouloir avancer et de trouver son épanouissement dans ce qu'il fait ?
Si il fait de la merde, s'il se trompe, il s'en rendra compte vous inquiétez pas ^^

Edité par Yamchatte le 15/01/2013 - 15:28
Portrait de roronoa13
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 48
Re: Le Joueur du Grenier

oui il s'en rendra compte,surout si les gens qui le suive le lui font savoir.
apres faut accepter la critique surtout quand on est dans un domaine artistique,et proche de son publique

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
apres faut accepter la critique surtout quand on est dans un domaine artistique,et proche de son publique

Mouais, accepter la critique quand tu fais des vidéos qui ont près de deux millions de vues c'est impossible, tu parviendras jamais à contenter tout le monde. A mon avis ya deux aspects du problème :

- Le testeur qui doit comprendre que ses vidéos ne peuvent pas plaire à tout le monde, à mon sens essayer de satisfaire le plus grand nombre revient forcément à se dénaturer à un moment ou à un autre (c'est aussi pour ça que j'aime bien Hooper, JDG a évité cet écueil jusqu'à maintenant, les caméos des mecs me laissent sceptiques mais je l'étais aussi vis-à-vis de Papy Grenier qui est plutôt sympa au final, j'attends donc encore un peu avant de me prononcer).

- Le public qui doit comprendre que, par souci de variété de la part du testeur, certaines vidéos lui sembleront forcément meilleures que d'autres.

Personnellement ce que je comprends pas c'est pas tellement que les gens n'aiment pas certaines vidéos (c'est mon cas, yen a que je trouve sympas même parmi les récentes et d'autres moins même parmi les premières). C'est que les gens opposent les anciennes productions qui fleuraient bon le tournage amateur et des productions actuelles qui seraient pourries par la recherche de rentabilité alors même que le concept n'a pas tellement évolué au final, quand je regarde Tintin au Tibet et le Hors-Série sur les dessins animés pour garçons (très bon au passage :p) j'ai pas l'impression de voir deux facettes de la même personne.