Skip to Content

[Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Dernière contribution

16 posts / 0 nouveau(x)
Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
[Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Un jour, un youtubeur du nom de KindRacoon s'est essayé à un défi assez marathonien si je puis dire.
En effet, il essaie de finir Mario 3 à 100% en 10 vies (donc en faisant absolument tous les niveaux, sans exceptions).
Suite à cela, à peine quelques jours après, Seedhuit, sur sa nouvelle chaîne Julien Seed s'est essayé au même défi.
Et ayant vu la première vidéo de Seed, je me suis dit que c'était un bon défi à faire en vidéo, et le soir même j'ai également enregistré ma prestation.

Donc voilà, j'ai créé ce topic pour les éventuelles personnes qui aimeraient relever également le défi.

Les règles sont donc les suivantes (là plupart des règles sont évidentes):

Spoiler

bien entendu, si vous souhaitez tenter ce défi, ne regardez pas les défis des autres, il faut que vous ne vous soyez pas entraînés avant, sinon c'est pas marrant.

Je posterai toutes les tentatives de ce défi sur cette page.
S'il y a marqué "Défi en cours", c'est que le défi est toujours en cours (que toutes les vidéos n'ont pas été publiées).
S'il y a marqué "Défi terminé", cela veut dire que toutes les vidéos du défi ont été enregistrées.
Cela ne veut par contre en aucun cas dire que le joueur a réussi le défi, je laisse le suspens.
S'il y a des liens qui sont mal mis, prévenez-moi.

KindRacoon : (Défi terminé)

Spoiler

Julien Seed : (Défi en cours)

Spoiler

Lecorbak : (Défi terminé)

Spoiler

PS, au cas où, très important :
ne vous moquez pas des joueurs et ne les insultez pas, merci.
ou alors, moquez-vous trèèèèès gentiment.
on fait tous avec les moyens du bord. :V

Spoiler

Edité par lecorbak le 03/12/2012 - 18:40
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Joli défi, même si ce n'est pas ce que j'appelle un 100% ;) .

Le 100% imposerait de retourner toutes les cartes, faire les bateaux pièces, chopper les ancres, tout les costumes, ouvrir les cadenas, etc.

En tout cas c'est sur que je ne peux pas réussir, j'adore ce jeu mais j'ai pas assez de skill pour un tel challenge.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Citation:
Le 100% imposerait de retourner toutes les cartes

bah c'est ce que j'ai fait.

Citation:
faire les bateaux pièces

bah c'est ce que j'ai fait, mais après, jvais pas forcer les gens à faire des trucs qui rallongeraient inutilement les vidéos, surtout quand ça permet juste de gagner des vies alors qu'on est limités à 10 vies.
déjà que c'est un défi assez long.

Citation:
chopper les ancres

??? kézako?

Citation:
tout les costumes

pas compris.

Citation:
ouvrir les cadenas

on est obligé d'ouvrir tous les cadenas puisqu'on fait tous les niveaux.

Edité par lecorbak le 30/10/2012 - 17:19
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Quand je dis retourner les cartes, ce sont les cartes des 6 jeux de paires. C'est complètement accessoire j'entend bien !

Les ancres servent à empêcher le bateau volant de bouger. Elles se récupèrent dans les maisons champignons secrètes, qui elles-même se débloquent en récupérant toutes les pièces d'un certain niveau par monde. On obtient alors une P-Wing ou une ancre selon le monde.

Sinon tous les costumes ben c'est boule de feu, raton-laveur, tanooki, frère marteau et grenouille.

Après je fais un peu du HS, c'est juste pour dire que si on veut découvrir tous les secrets du jeu, faire tous les niveaux + les frères marteaux n'est pas suffisant (mais j'ai bien saisi que ce n'est pas l'objet du défi de tout découvrir).

Dans ton défi il faut faire tous les niveaux où les mains nous attrappent aussi ?

Tiens voilà un site bien complet sur les secrets du jeu : http://www.mario-museum.net/cheats_smb3.htm

Edité par DarkTom le 30/10/2012 - 17:46

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Ah ouai sympas ça. Sa va être hardu, mais j'ai bien envies de tester juste pour voir jusqu’où je peux aller.

Faut que je trouve un moyen pour capturer le PC par contre (sa ne devrais pas trop poser de problème je pense) :p

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Citation:
Dans ton défi il faut faire tous les niveaux où les mains nous attrappent aussi ?

oui.
mais ils ne sont franchement pas durs si t'as conservé les bons objets :V
mais bon, avant d'atteindre les mains, faut déjà avoir atteint le monde 8 et passé le premier niveau tank et bateau, ce qui n'est pas chose aisée déjà :V

Citation:
Faut que je trouve un moyen pour capturer le PC par contre (sa ne devrais pas trop poser de problème je pense) :p

fraps.

par contre, c'est mieux d'enregistrer ça sur une vraie console comme je l'ai fait, même s'il y a des soucis après au niveau du léger décalage qui se fait ressentir que sur un gros enregistrement, qui oblige à faire des retouches à côté.

Edité par lecorbak le 30/10/2012 - 18:33
Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Citation:
fraps.

Ben j'ai trouvé un autre truc, on va voir ce que sa donne.

Citation:
par contre, c'est mieux d'enregistrer ça sur une vraie console comme je l'ai fait, même s'il y a des soucis après au niveau du léger décalage qui se fait ressentir que sur un gros enregistrement, qui oblige à faire des retouches à côté.

Ben ouai je m'en doute bien, et j'aurais préféré jouer sur ma console, mais j'ai pas de boitier pour enregistrer :(

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

un dazzle, ça coute 30 euros.

Little Mushroom
1 UP
3rd Strike
Portrait de Toadji
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 2227
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Ah ouai sa va enfaite. Ben je verrais lorsque l'occasion se présentera.

"Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade."

Portrait de Mayhem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 364
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

Je vais relever le defi mais a t-on le droit de jouer sur emulateur ? Sans save state cela va de soi.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [Défi] Finir Super Mario Bros 3 à 100% en seulement 10 vies

tu peux