Skip to Content

[PS1] Rayman

Dernière contribution

108 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS1] Rayman

Les gens qui ont fini Rayman sont une légende urbaine.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: [PS1] Rayman

Merci ^^
Jpenses que j'en aurais besoin de courage ^^
mais bon avant de retenter je vais quand même me taper pas mal d'autres jeux avant ^^

Portrait de Xelaremag
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 22
Re: [PS1] Rayman

@Tiflorg
Dans ce cas je suis une légende urbaine ! :p

En effet avec du recul, Rayman est plutôt difficile. Je l'ai eu lorsque j'avais 7 ou 8 ans, et j'y ai passé des heures et des heures. Mais la difficulté de ce jeu est bien dosée, et le gameplay tellement parfait et fluide que c'est un plaisir de recommencer et de se perfectionner. Ce jeu demande en fait beaucoup de persévérance, si on n'abandonne pas au bout de 10 minutes on arrive au bout sans problème. Je me souviens par exemple de mes dizaines de tentatives pour battre le boss du monde de l'image, et cette joie intense lorsque j'en suis venu à bout... le sentiment de ne pas y croire au début, et de se dire "mon dieu, ça y est, enfin, je vais découvrir un tout nouveau monde c'est génial".
Et le plaisir à l'époque de chercher toutes les cages, pour la plupart bien cachée, un très bon entrainement qui m'a habitué à fouiller les niveaux de fond en comble.

Depuis, je l'ai fini encore 2 fois environ mais bien plus tard, sur PC et PS1. A force, je connais ce jeu par coeur, et actuellement, je pense que je n'aurais pas de mal à le torcher à 100% sans perdre beaucoup de continues. Et quand je parle de ce jeu avec d'autres gens, je me rends compte effectivement que ceux qui l'ont fini sont rares... Mais existent tout de même, ce sont les plus persévérants.

@Fizo0
Tout à fait d'accord avec toi concernant le 1, par contre pas du tout d'accord concernant Rayman 2, qui est un chef d'oeuvre tout aussi monumental. Un des rares jeux à avoir parfaitement passé le cap 3ème dimension (comme Zelda ou Mario). Je me souviens avoir d'abord joué à une démo sur PC, que j'ai dû faire des tas de fois, j'avais adoré, et hâte de jour au jeu complet. Cependant je le trouvais difficile car pas très jouable avec le clavier. J'ai eu la chance de l'avoir plus tard sur Nintendo 64, plus simple avec le joystick, et franchement, c'est une merveille absolue du début à la fin (cependant je n'ai eu à ce jour que 998/999 lums, il m'en manque 1 pour pouvoir dire que je l'ai vraiment fini à 100%^^).
Essaye peut-être de lui redonner une chance, car tu rates un poids lourd du jeu de plateforme 3D.

Check my profile ;)
Venez sur Super Mario Maker, j'ai créé des tas de niveaux variés et intéressants ! ;)
https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/Djidas

Portrait de Elahad
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 5
Re: [PS1] Rayman

Bordel, premier commentaire sur ce forum et je déterre une rubrique morte depuis 2 ans.

Ah bonjour et bonne année à vous !

Je reviens au sujet: Rayman.

Actuellement il y a l'AGDQ 2018 et il y a eu le speedrun de ce bon vieux Rayman que j'ai tant chéri.

Et je me suis fait la réflexion que c'était un jeu que Hooper devrait sûrement apprécier: plateforme, boss, musique.

Bien que je le suis depuis un long moment je me pose cette question: est ce que vous savez si le Gros Ours a déjà joué à ce jeu? Et si oui, qu'en avait il pensé?

"The skill is a lie"

Portrait de Monsieur Patate
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 952
Re: [PS1] Rayman

Bonjour à toi. :)

Il en a parlé dans une vidéo (sur le premier Crash Bandicoot, je crois ?), et il a dit (je résume un brin, mais pas tellement) trouver que c’est un sous-Mario qui ne vaut pas Donkey Kong Country.
Ceci dit, je ne sais pas du tout s’il y a joué sérieusement ; vu son avis (avec lequel je suis en désaccord complet ; je trouve le jeu riche et excellent), j’ai tendance à penser que non, parce qu’il est manifestement passé à côté de toutes les trouvailles du jeu.

Voilà, mais j’espère qu’il y jouera « pour de vrai » un de ces quatre et révisera son opinion, tout comme il l’a fait pour Crash Bandicoot, après tout. :)

Quand le hot-dog pop, le dragon dépop.

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: [PS1] Rayman

Des gens ici qui ont fait Rayman sur Windows 95?

J'avais la compil "Rayman forever" avec le jeu + le Rayman designer (excellent éditeur de niveaux) et des niveaux créés par les fans.

Meilleur souvenir vidéoludique ever. Je n'avais pas fini le jeu à l'époque, bien sûr, mais depuis je l'ai fini des tonnes de fois (version ps1). Je reste avec la nostalgie de la version PC qui était un poil plus riche (quelques niveaux supplémentaires) et SURTOUT de l'éditeur de niveaux complètement génial.

Y a des gens qui ont rejoué à cette version depuis?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS1] Rayman

Je n'ai malheureusement jamais joué à Rayman Designer, mais j'aurais bien voulu.

Apparemment, des joueurs continuent à créer et partager des niveaux.

D'après ce que j'ai compris, la version la plus complète du jeu est "Rayman Collector", qui contient le jeu Rayman, les niveaux de Rayman Gold ainsi que les niveaux de Rayman Forever (tous créés par les joueurs), et d'autres niveaux inédits créés par l'équipe d'origine du jeu Rayman, sans oublier l'éditeur de niveaux.

Edité par Rudolf le 05/05/2019 - 10:55

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: [PS1] Rayman

J'ai jamais compris comment fonctionnait Rayman Designer : j'avais créé une map mais elle ne ressemblait à rien, je comprenais pas comment ça marchait l'éditeur. :(
D'ailleurs il y avait plusieurs niveaux pondus avec Designer dans la partie "Rayman par ses fans" de la compile Forever : c'était une sélection de 40 niveaux choisis par Ubisoft parmi les créations des fans et elles n'avaient rien à envier aux maps officielles du jeu original niveau créativité.

Citation:
D'après ce que j'ai compris, la version la plus complète du jeu est "Rayman Collector", qui contient le jeu Rayman, les niveaux de Rayman Gold ainsi que les niveaux de Rayman Forever (tous créés par les joueurs), et d'autres niveaux inédits créés par l'équipe d'origine du jeu Rayman, sans oublier l'éditeur de niveaux.

Alors, Rayman Forever c'est Rayman Gold avec les niveaux de fans en plus et Rayman Collector c'est juste Rayman Forever avec 60 niveaux supplémentaires issus des studios de développement. En gros, Rayman Collector contient le jeu Rayman original, l'éditeur Rayman Designer, les 40 niveaux Rayman par ses Fans créés avec l'éditeur et sélectionnés parmi les meilleures créations, Rayman 60 niveaux inédits qui porte bien son nom et une série de 3 mini-jeux. Ah, et il y a aussi le making of de Rayman 2 dedans.

Edité par Trikounet le 05/05/2019 - 11:02
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [PS1] Rayman

Mais pourquoi diable est-ce que Ubisoft n'a pas ressorti Rayman Collector, même en téléchargement ? Incompréhensible !

J'aurais bien voulu y jouer (parce que si je prends le jeu d'origine, ça risque d'être compliqué de le faire tourner avec un OS récent).

Edité par Rudolf le 05/05/2019 - 11:07

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: [PS1] Rayman

Oui, c'est ça, Rayman par ses fans ^^

Quand j'ai vu la hype autour de Mario Maker j'ai eu un petit sentiment d'injustice étant donné que tout le monde semblait penser que c'était un concept sans précédent. Alors que Rayman Designer était franchement extra.

Oui il fallait s'y faire, il y avait une première phase de création du décor/plateformes/fonds, avec les caractéristiques de chaque élément (mort, noyade, vide, piques, etc). Tu pouvais aussi choisir la taille de la map, sa forme, etc.

Et ensuite tu devais aller dans le jeu, dans ta map vide, et ajouter tous les ennemis, plateformes mouvantes, bonus, système d'apparition ou disparition d'éléments...

C'était hyper bien fait.

C'est mon rêve ultime de joueuse, de pouvoir refaire des niveaux un jour. ça fait environ 20 ans que j'ai arrêté d'en faire, à une vache près. J'ai acheté le cd rom de rayman forever (j'avais perdu ma copie) mais je ne sais pas comment le lancer étant donné qu'évidemment j'ai plus d'ordi DOS ou win 95.

Mais je comprends que ça ait été difficile à comprendre, comme éditeur de niveaux. Je me souviens, j'ai fini par piger (j'avais 8 ans ^^) mais j'étais possédée aussi, je voulais vraiment le faire. C'était le genre de truc qu'il fallait vraiment vouloir je crois, par contre, c'était vraiment simple une fois la mécanique de création assimilée.

Je me souviens que je faisais des niveaux trolls à un moment, genre la plateforme normale qui te fait mourir, l'eau qui te fait rebondir, et je les faisais tester par ma soeur qui pleurait de frustration (niark niark).

Heureux temps.