Skip to Content

[PS1] Galerians

Dernière contribution

7 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5744
[PS1] Galerians

Hola,

Voici donc Galerians, un jeu que j'avais acheter rien que pour la jaquette, je l'ai vraiment adoré et c'est pourquoi je vais vous en faire une présentation !

Donc, Galerians est un survival horror assez novateur de par son gameplay, développé par Polygon Magic il est sortie sur PlayStation en juin 2000.
Il bénéficiera en 2003 d'une suite, Galerians: Ash sortie sur PlayStation 2.

Il est a noté qu'un anime, Galerians: Rion, reprenant l'histoire du jeu est sortie en 2004.

Histoire :

Attaché sur une salle d'observation de l'hôpital Michelangelo Memorial Hospital, Ryan s'éveille...
Apeuré, il se demande bien où se trouve t'il, et pourquoi lui injecte-t'on un produit verdâtre dans le coup.
Sans crier gare, les attaches qui le maintiennent au lit se détachent, il se lève, libre de tout mouvements !
Il réalise rapidement qu'il a une perception particulièrement accrue de son environnement mais qu'en contrepartie il a perdu la mémoire.


Guidé par la voix d'une fille nommée Lilia, utilisant les capacités psychiques qu'il vient de découvrir, il échappe de l'hôpital et commence la recherche de Lilia et de son identité...

Gameplay :

Le jeu utilise sensiblement les mêmes contrôles dans des environnements fixes que Resident Evil, mais en ayant un thème et un style complètement différent.
Il est possible de courir, se débattre et faire un demi-tour rapide.
Les déplacements se font sur des décors fixes, et les changements de pièces marquent une transition durant laquelle on voit le logo "GALERIANS".

Avec l'aide de la touche Triangle, Ryan peut ressentir certaines choses passées lorsqu'il est près de choses importantes.

Il peut par exemple s'en servir devant une porte barrée pour avoir une image de l'emplacement de la clé, ou encore devant une scène de crime pour voir une image de ce qui s'est passé avant le crime, nous donnant juste assez d'informations pour juger nous-mêmes de ce qui s'est passé.

À la place de fusils ou autres types d'armes, Ryan attaque à l'aide de pouvoirs psychiques procurés par des drogues qu'il doit s'injecter avec son Beeject.

Il y a trois types de drogues représentées par des couleurs :

Nalcon qui lance une vague d'énergie, Red qui créer une combustion spontanée, et D-Felon qui fait léviter les ennemis dans les airs pour les projeter au sol.



On peut concentrer chaque attaque pour plus de force, et on trouve des capsules sur le chemin permettant à Ryan de s'injecter la drogue à nouveau lorsqu'elle s'est dissipée.
Une capsule nommée Skip, permet de doubler la puissance des drogues pour un certain temps.

Note : Les ressources étant limitées, il est vivement conseiller d'en économiser, au risque d’être bloqué !

L'inventaire de Ryan est composé majoritairement de pilules et capsules pour régénérer ses pouvoirs et son énergie vitale.
Comme le nombre d'objets qu'on peut porter est limité, il est important de bien choisir lesquels on veut conserver dans notre inventaire et gérer.
On devra souvent laisser des objets qu'on juge moins importants derrière pour bien balancer notre inventaire.

Il est aussi important de garder un œil sur la barre AP qui agît un peu comme une "Limit Break".
Cette barre augmente progressivement quand Ryan est en mouvement ou utilise ses pouvoirs, et lorsqu'elle est au maximum, les pouvoirs psychiques de celui-ci deviennent incontrôlables, faisant exploser la tête des ennemis croisant son chemin...

Dans cet état une petite animation douloureuse se déclenche, montrant le jeune héros se tenant la tête entre les mains, marchant péniblement lentement pendant que son énergie vitale se dégrade tranquillement.

Voilà pourquoi il est important de toujours avoir un Delmetor dans son inventaire, c'est la seule façon de remédier à ce genre d'état, autrement, c'est la mort !


Portrait de Guilyann
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 109
Re: [PS1] Galerians

Bon ça fait moins peur à cause des graphismes, mais ils restent encore corrects !

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7053
Re: [PS1] Galerians

j'ai d'excellent souvenirs de ce jeu quand mon frère y jouait, je vais y jouer tôt ou tard, j'ai racheté le jeu. ^^

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5744
Re: [PS1] Galerians

Hésite pas a donner ton avis quand tu l'aura fini ^^


Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7053
Re: [PS1] Galerians

Hélas j'ai dautres priorités pour l'instant. Rien que sur ps1, j'ai alundra, breath of fire, les deux parasite eve, les deux dino crisis et les deux oddworld ^^"

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5744
Re: [PS1] Galerians

Je m'en doutais :p

Moi faut toujours que je m'y mette a Primal et Shadow of Rome xD

Citation:
j'ai alundra, breath of fire, les deux parasite eve, les deux dino crisis et les deux oddworld ^^"

Je connais pas alundra et breath of fire mais je connais paradise eve, Dino Crisis 1 est génial, oddworld j'ai jouer au 1 et je l'ai jamais fini je suis rester bloquer pour l'infini et l'au dela :/


Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2292
Re: [PS1] Galerians

Je l'ai terminé y a quelques mois, c'est un bon jeu mais je trouve la 2ème partie assez baclée. Tout partait bien pourtant: le scénario, le fait d'utiliser des pouvoirs psychiques, l'ambiance et les lieux: l'hôpital, le manoir familial... Mais putain lorsqu'on arrive à l'hôtel c'est juste à s'arracher les cheveux tous ces aller-retours. Je ne parlerai même pas de la dernière zone complètement moisie... J'ai failli casser ma manette durant certains combats. Honnêtement si on avait eu 4 niveaux avec des énigmes comme dans les 2 premières zones il serait facilement dans mon top 10 PS1.