Skip to Content

[PS1] Digimon World 2003

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
[PS1] Digimon World 2003

Vous souvenez-vous de Digimon World 2003 sur ps1?
Ce RPG assez bien ficelé où l'on partait à l'aventure dans le digimonde.
C'est un RPG un peu à la Pokémon, où l'on reçoit 3 Digimon au départ qui peuvent se digivolver en une trentaine (voire plus) de formes. C'est un RPG au tour par tour dont le scénario est assez complexe mais accrocheur : on ne peut plus rentrer dans la monde réel, il faut trouver pourquoi !
En plus des combats de Digimon (sauvages ou dresseurs), il existe aussi un mode de combats de carte très bien réalisé. Donc si vous voulez vous changer un peu de Pokémon à la longue, ce RPG est fait pour vous.
La durée de vie est exceptionnelle, pour parvenir à boucler le jeu il faut tout de même compte la centaine d'heures de jeu avec multiples quêtes annexes et autre.

Que d'heures passées à s'entrainer, à trouver les endroits cachés, à poursuivre des quêtes en tous sens.

J'ai un très bon souvenir de ce jeu. Qu'en pensiez-vous, et y avez-vous joué longtemps?

Edité par Nouwanda le 28/12/2012 - 20:18
Portrait de Gol Dento
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 147
Re: [PS1] Digimon World 2003

Tu devrais un peu plus etoffer ton sujet. Il y en a certains qui ne connaissent peut etre pas ce jeu ;)

Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: [PS1] Digimon World 2003

Voilà qui est quelque peu fait, mais je me demande surtout si des gens connaissent le jeu, ou y ont joué également =)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS1] Digimon World 2003

j'ai le jeu, mais je n'y jouerai sans doute pas avant plusieurs années.
faudrait déjà que je me fasse Digimon World et Digimon World Re-Digitize avant.

Portrait de Zagor
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 30
Re: [PS1] Digimon World 2003

J'ai le jeu également, et il fait parti de mes préférés sur la PS1. C'est vrai qu'il est assez addictif, le système de combat n'est pas trop mal, le petit jeu de carte apporte un gros plus aussi.

Le seul soucis, c'est que la difficulté est tout de même assez élevé, il faut passer du temps à faire du level up pour éviter de mourrir à chaque nouveau boss.

En tout cas, cet épisode de la saga digimon est beaucoup plus attractif que l'autre également sorti sur PS1 (et dont j'ai oublié le nom).

Portrait de Soraliste
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 119
Re: [PS1] Digimon World 2003

Je ne poste pas souvent, mais ici je me sens un peu obligé. La saga "Digimon" sur PS1 est juste super. Digimon World fait partie de mon top 3 largement, a coté de MGS et Tombi, pour vous dire ! Quant à Digimon 2003, malgré qu'il soit plus classique, il fait parti des premiers jeux que j'ai eu sur PS1 et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai d'ailleurs "dernièrement" (moins de 2 ans) pris la peine de le recommencer complétement afin de le finir à 100%, rien pour cela, j'ai mis très longtemps... Au moins 50h, mais j'avais déjà plusieurs parties à plus de 100h. Quand j'étais plus jeune, je n'avais pas beaucoup de jeux et j'adorais celui la et aussi Digimon World que j'avais déjà et l'un comme l'autre m'avaient frustré car je n'arrivais pas à les finir à 100%, dans Digimon world c'est le bug de la forteresse et ici, c'était les objets épiques qui ne peuvent être récupérés qu'avant que le boss final meurt.

Il y a environ 3 ans, une solution pour contourner le bug de la forteresse dans Digimon World a été trouvé et j'ai pu enfin finir ce jeu à 100% après toutes ces années. Imaginez, ce jeu qui était dans mon top 3 et en première position de mes plus grandes frustration enfin terminé à 100%, quelle joie ça a été pour moi ! Dans ma lancée, j'ai donc décidé, de refaire Digimon World 2003. J'avais appris la façon d'obtenir les objets épiques depuis un moment, mais je n'avais jamais eu le courage de tout recommencer à 0. Dans mes souvenirs, c'était long et je ne m'étais pas trompé. Finalement, je l'ai fait et j'en suis très fier. Même si, la fin m'avait un peu déçu. Je m'attendais à toute une partie cachée, tout un nouveau monde alors qu'en fait... Il n'y a qu'un seul combat, relativement facile. Malgré ça, avoir fini ces deux jeux, à 100% fait parti de mes plus grandes fiertés vidéoludique... Au même titre qu'avoir fini MGS en extrême.

Je n'ai eu que ces deux jeux à propos de la licence Digimon. Je n'ai d'ailleurs jamais été un grand fan de cette saga, bien que j’appréciais les dessins animés. Ces deux jeux, bien qu’excellent ne m'ont jamais convaincu de continuer à acheter les jeux de cette saga... Dans ma tête, ces jeux étaient parfait, je ne voulais surtout pas être déçu. Tout comme je n'ai jamais acheté MGS 2, 3 ou 4, ni aucun spin off. Tout comme je n'ai jamais acheté les spin off des Kingdom Hearts etc. Ça peut vous paraitre stupide, mais pour que j'en arrive la, c'est que vraiment ces jeux m'ont plu. Et si, dans votre imaginaire Digimon c'est pour les enfants et que vous êtes passés à coté de ces jeux parce que la licence ne vous a jamais attiré plus que ça... Sachez que vous passer à cotés de GRANDS jeux.

Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: [PS1] Digimon World 2003

J'ai quelque peu joué au premier Digimon dont tu parles mais chez des amis, était-ce celui où il fallait nourrir ses digimons et où ils faisaient leurs besoins? Et je me rappelle n'avoir pas aimé du tout sans doute parce que je n'ai pas bien compris le but de ce jeu et n'avoir donc pas voulu l'acheter. A la place j'ai acheté ce Digimon World 2003, mais frustration extrême, j'ai recommencé le jeu dernièrement (deux/trois ans) mais mon cd était griffé et ne fonctionne plus et malheureusement le jeu est fort cher sur eBay, mais un jour je le continuerai sans doute car, immense frustration, je n'ai jamais atteint le boss final !

Et sinon, les objets épiques dont tu parles sont ceux que nous donnent les monstres visibles disséminés un peu partout dans le monde? J'avoue ne m'être jamais arrêté sur la question =)

Portrait de d shadow
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2012
Contributions: 1
Re: [PS1] Digimon World 2003

Bonjour à tous sa fait vraiment plaisir de voir qu'il y à encore des gens qui joue à digimon world 2003
en effet j ai jouer à ce jeu à sa sortie et je me souviens juste que pour mon âge à l époque sa avais été prise de tête
mais ayant avec l âge et le temps pris goût à ces jeux (RPG) il y à environ 1 semaine je ne sais plu pourquoi je me suis mit en tête
de retrouver ce jeu et de le finir à 100%
la je suis quasiment à la fin mais faut dire que ce jeux est vraiment très difficile sans solution merci internet et merci youtube car pour trouver les b agumon
dans le circuit imprimer c'est pratique mais pour en sortir parfois prise de tête.
La je suis entrain de faire du lvl up pour mon kumamon afin d obtenir les 5 objets épique (déjà 1 en ma possession)
La j en suis à environ 170h de jeu mais que dire de plus à part que l histoire est vraiment bien on se met tout de suite à la place du personnage
la mon objectif est de finir l entraînement finir la quête des objet épique affronter le boss
et terminer la collection de carte dans le jeu. Faut dire que pour l instant sur les 2 tableau je suis invaincu.
À oui j oubliai mais il est vrai que ce jeu est vraiment rare et très dur à trouver sur ebay faut compter 95€ neuf et entre 30 à 45€ d occasion moi j ai eu de la chance de le trouver dans une brocante à 8 euro =) jeu quasiment neuf très bonne état.
Je m y suis donc remis à fond dans ce jeu je pourrais recommencer une partie et arriver en moins de temps qu'il m en à fallut au même endroit donc si vous avez besoin d aide ou de renseignements n hésitez pas.
Que se soit pour les objets épique les cartes légendaire des conseils au niveau du jeu ou même pour créer un dossier de carte invincible je suis la.
Encore merci d avoir pris le temps de lire mon commentaire et j espère rencontrer d autre fan de ce jeu je

Portrait de Nouwanda
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 103
Re: [PS1] Digimon World 2003

Je suis très surpris que tu l'ais trouvé à 8€ à la brocante, à chaque fois que j'y vais, je regarde aussi, mais je ne l'y ai encore jamais vu car ce jeu est assez rare tout de même ! Le mien étant griffé je cherche partout, mais je vais tenter d'en retrouver un en bonne et due forme un de ces quatre.

Tu en es à 170h en une semaine? Hmmm Je me pose des questions sur ta santé désormais, dors-tu parfois? :D

Mais sinon, je serais intéressé par cette quête des objets épiques dont tu parles car je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de ce dont je pense. Je sais que je pourrais aller voir sur internet mais comme tu proposes si gentiment une explication, je préfère t'écouter =)

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [PS1] Digimon World 2003

je pense que je vais vous faire râler, mais je l'ai eu aux puces à 2 euros, complet en bon état.
et digimon world, je l'ai eu à 50 centimes.

si vous voulez mon digimon world 2003, je le vends à 60 euros MOUHAHAHAHA.

Edité par lecorbak le 31/12/2012 - 15:41
Portrait de Zekiel
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 10
Re: [PS1] Digimon World 2003

Je me rappelle avoir beaucoup jouer à ce jeu. Très bon RPG mais j'étais bloqué à un endroit ou le boss était vraiment dur, dommage. Je me rapelle que je possédait le digimon avec des sortes de lames à la place des bras au niveau ultime, si je me rappelle bien.

Bref, un bon jeu que je conseille !