Skip to Content

[N64] GoldenEye 007

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sange
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823
Re: [N64] GoldenEye 007

Pareil que Jvalex je vais pas répéter ce qu'a dit tout le monde, mais je vais juste faire le reproche que parfois il y'a des lags et c'est assez énervant dans les niveaux de difficultés élevé.

Portrait de Retrogamer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 534
Re: [N64] GoldenEye 007

Mon fps préférer j'y joue toujours et c'est encore un plaisir de refaire facility,jungle,train et le multijoueur.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [N64] GoldenEye 007

L'un des rares jeux que mon frère et moi adorons!! Et c'est lui qui m'a convaincu d'y jouer. Du coup peut-être aussi vers 1998 je l'ai pris lorsqu'il était en gamme Platinum à 200FF. Mais alors je voulais absolument la boîte d'origine que j'ai eu la chance de trouver au BHV, payée 250FF mais ça en valait la peine, même pour le double du prix, le triple... Je l'ai encore dans un parfait état. Vous rappelez des boîtes plastiques de protection? Je les garde aussi.

Que peut-on lui reprocher aujourd'hui? Si, trois points tout de même (en dehors de la manette en elle-même):
- la visée curseur rouge qui interdit de se pencher (dans mon souvenir aussi une histoire de problème qui fait se relever), en dehors du fait qu'on ne pouvait bouger en même temps...
- les textures assez hideuses, s'il était sorti bien plus tard je n'ose imaginer l'extase!
- les textes en bon anglais, les objectifs sont souvent incompréhensibles du coup.

Evidemment pour moi le meilleur FPS de tous les temps, et ce n'est pas nostalgeek! Même si techniquement il est inférieur au plus immersif mais flippant "Perfect Dark" de la même console, il a le fun en plus et voire l'image 007 qui aide un peu. Le fun pour le tortillement des blessés et leur profusion à l'écran (pour notre petit malheur), son côté infiltration non linéaire (enfin pas dans tous les niveaux), sa grande difficulté (mais qu'il est bon de reessayer encore et encore!), sa grande variété, ses triples scénarios par niveau, le grand nombre de niveaux. Et je n'aborderai pas le multi d'autres s'en chargeront bien mieux que moi (car je n'aime pas le multi dans des environnements restreints). Il y avait une option pour jouer à deux manettes une dans chaque main! Je devrais m'y remettre tiens pour voir!

Je ne l'ai pas fini. En facile même pas réussi le niveau final de l'antenne. Fais quelques missions en Agent, et beaucoup moins en 00. Inutile de dier que les défis et les deux noveaux cachés ne sont pas de mon ressort!

Ses suites: "Au service du mal" je ne connais pas (et ne connaîtrai jamais); "Golden Eye 007 Wii" (pas mal mais plutôt orienté infiltration molle avec peu d'ennemis à l'écran, j'en suis au niveau 4) et le remake qui se prépare (qui ne sortira pas chez Nintendo bien entendu, bordel, mais c'est une juste revanche!).

Pour plus d'info il y a mon avis sur Amazon n'hésitez pas à le commenter, je le recollerai ici sans doute.

D'accord avec Mister-B! Il faut que je mette la main sur "Time Splitters 2" et le 3, ils sont introuvables (neufs encore plus). Je connais le 2 mais certains côtés me décevaient: les phases de tirs fixes j'aimais pas ça et autre chose je crois! Par contre le multi était plus intéressant que dans "GoldenEye 64", l'édition de carte et la jouabilité meilleure aussi, sans parler des graphismes! Et un clin d'oeil aux Turok avec ça...

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [N64] GoldenEye 007

J'y joue actuellement, comment expliquer que je ne m'en lasse pas, même après toutes ces ANnées? :p
Allez je vous montre à quoi ressemble la boite Jap, cadeau:

Edité par Anonyme 10 le 20/11/2014 - 22:36
Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: [N64] GoldenEye 007

Le meilleur GoldenEye 007 de la série des jeux vidéo. Les graphismes sont excellent pour l'époque. La durée de vie est pas mal et il est assez difficile à terminer! Pour dire la vérité, je n'ai jamais réussi à débloquer le dernier niveau du jeu dû à la difficulté de l'avant-dernier niveau! Ce que j'adore par.dessus tout sont les armes et le fait qu'on puisse débloquer des cheats codes soit même en réalisant de bon temps à certains niveaux! Le mode multijoueur est excellent, jouer avec un ami et essayer de le tuer avec des mines dans le niveau des toilettes, c'est bien kiffant! Je trouve ça bien aussi l'idée d'avoir mis trois niveaux de difficultés et en fonction de ceux-ci d'avoir plus d'objectifs si on est en agent 007 ou en agent secret... Tout cela augmente donc la durée de vie. Bref c'est un jeu excellent qui restera dans ma mémoire, bien qu'il est un peu mal vieilli.

Portrait de Yohann
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 9
Re: [N64] GoldenEye 007

Moi, j'en ai passé des heures dessus pour débloquer tous les niveaux !! Et j'ai réussi ^^
Je n'ai pas débloqué tous les codes, mais un grand nombre. Il me semble que je n'ai pas réussi à débloquer fast animation, le codes avec les couteaux... enfin je me souviens plus exactement. Mais je suis fier d'avoir débloqué les codes d'invisibilité et d'invincibilité !

Edité par Yohann le 28/07/2015 - 22:59
Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [N64] GoldenEye 007

Alalala ! Golden Eye !

Je me suis refait une partie hier avec un pote.
On début, on a eu peur, parce que ça a vieilli.
Mais après 10 minutes... c'était enorme !
Les barres de rires avec les mines de proximités et tout.
J'adore vraiment ce jeu, clairement ! Et Facility, quel niveau culte ! :D

Je tiens a dire que je ne joue jamais au fps, a part Golden Eye donc, et Perfect Dark.

Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [N64] GoldenEye 007

Bon bah, j'ai passé 3h à ( m'enerver ) essayé de faire moins de 2min en Agent 00 sur Falicity... et j'ai enfin réussi a débloquer le cheat "invincible". J'en ai chié quand même !

Surtout qu'il y a une grosse part de hasard au niveau du "contact" scientifique. Si il est au bon endroit, ça le fait, sinon...

Edité par Iron Bowser le 18/01/2012 - 21:04
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [N64] GoldenEye 007

En multi local c'était excellent, une autre époque.

Edité par Anonyme 10 le 20/11/2014 - 22:37
Portrait de zeldaaz
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 3007
Re: [N64] GoldenEye 007

Goldeneye est l'un de mes premiers FPS (qui d'ailleurs, reste l'un des meilleurs ^^)! C'était énorme surtout en mode multijoueur avec l'écran partagé en 2,3 ou 4!

Le mode solo est énorme aussi avec plusieurs niveaux de difficulté! Je ne suis malheuresement jamais arrivé à la fin du jeu, parce qu'il était plutôt dur vers la fin.

Mais pour moi "Le BEST FPS" de la N64 reste Perfect Dark. :)

Grozours & fils vole à votre secours