Skip to Content

[N64] GoldenEye 007

Dernière contribution

93 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yohann
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 9
[N64] GoldenEye 007

Bonjour,

Je voudrais parler d'un jeu vidéo vraiment marquant, que le hooper aime par dessus tous.
C'est bien sur GoldenEye 007 sur nintendo 64 !!

Edité par Yohann le 28/07/2015 - 21:51
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: GoldenEye 007 sur Nintendo 64

Un de mes jeux préférés, tout simplement. Comme tu le dis, même plus de 10 ans après sa sortie on peut s'amuser dessus. Alors bien sûr ça a pris un petit coup de vieux mais sur un bon cathodique ça passe encore. Y a tellement de choses à dire que je sais pas trop par quoi commencer. En ce qui me concerne, je l'ai eu en 98 et ça a été une des plus grosses baffes que j'ai pris vidéoludiquement. Je précise tout de suite que j'ai d'abord joué au jeu avant de voir le film, le plaisir de faire les rapprochements entre le jeu et le film marche aussi dans ce sens.
Graphiquement c'était quand même quelque chose, on avait droit à des niveaux variés: ouverts: neige, jungle; intérieurs: facility, bunker, archives... La skin des personnages étaient convaincantes vu que les programmeurs avaient collé leurs visages sur les persos (du coup pas mal de visages différents). Le jeu reste assez fidèle au film concernant les environnements, même si Bond ne se rend pas à Severnaya ou dans un silo au Kirghizistan. En voyant toutes les vignettes encore sombres dans le mode solo, on se disait qu'on allait passer quand même pas mal de temps pour boucler l'aventure! (+ choix du modes de difficulté et 2 missions à débloquer).
L'interaction avec le décor/ les objets était vraiment excellente: exploser des écrans d'ordinateurs, des caisses, des vitres. ça peut faire sourire maintenant mais certains jeux actuels ne proposent même pas une interaction aussi "poussée" (suivez mon regard...).
Le nombre d'armes disponibles était juste phénoménale, chacune d'entre elle ayant son propre bruit, on pouvait même avoir une arme dans chaque main. Chaque niveau avait sa propre musique (qui ne se souvient pas du thème de facility?!), elles sont souvent bien adaptées à la situation.
Le mode multi (jusqu'à 4 joueurs) a révolutionné le genre avec plusieurs modes de jeu dispo (capture the flag, golden gun...)
Mais le gros point fort de Goldeneye c'est certainement sa jouabilité/accessibilité: faire un FPS sur console n'était pas chose aisée mais Rareware a réussi son pari. On dirait presque que la manette N64 était faite pour ce jeu. Les pcistes avaient Half life, nous, nous avions Goldeneye.

Edité par Anonyme 10 le 27/10/2017 - 01:21
Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: GoldenEye 007 sur Nintendo 64

Pareil, tout simplement dans le top 5 de mes jeux préférés et the best FPS ever, le mieux c'était les parties en multi c'était énorme, même l'histoire est bien, longue, dure ( avec les niveaux en 007 ), malheureusement je l'ai plus je sais pas où je l'ai mis :(

Mais ce jeu est une merveille !

Portrait de VrIIO
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 15
Re: GoldenEye 007 sur Nintendo 64

Idem ce jeu est génial ! et la maniabilité qui parait louche au début se revele parfaite... personnellement j'ai fini le jeu en "facile" mais je nai réussi qu'à boucler les deux premieres missions en 00 agent ...la troisieme ou on s'echappe de la facility, je me faisais tuer tellement vite que , apres avoir été eu à 2 pas de l'arrivée alors que j'avais détruit toutes ces ********* de canons en tous genres, j'ai plus recommencé... c'est lâche et c'est rare mais j'ai pas pu me resoudre à reaffronter ce niveau (que certains jugerint facile j'en suis sur (mais moi et les FPS, ca fait 2,5 meme si j'adore))

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: GoldenEye 007 sur Nintendo 64

un trés bon jeu et un trés bon fps malgré que je me souviens plus trop du jeu y'a quelques souvenirs qui viennent notament la mission du silo ou j'était bloqué en difficile, et aussi la mission bonus avec le requin!
mais pour moi ce n'est pas le meilleur Fps , le meilleur fps c'est timesplitters 2

Mystic
Portrait de Novamyste
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2431
Re: [N64] GoldenEye 007

Goldeneye.... ou le jeu qui m'a arraché mes meilleurs souvenirs en multi ^^

Que dire à part que c'est une bombe à tous les niveaux ? jouabilité nikel, graphismes super beaux (pour l'époque), musiques/bruitages à pleurer et des niveaux très bien fichus qui se payent le luxe de parfaitement coller au film j'adore !!

Le moment le plus hard du jeu, c'est quand en mode OO agent tu dois te farcir Jaws et ses 2 assaults rifles, qu'est-ce-qu'il a pu m'en faire baver l'enfoiré !

Et les cheat codes/défi, pourquoi ont a plus ça dans les jeux ? :/

Edité par Novamyste le 10/09/2011 - 20:17

Portrait de 71valentin
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 51
Re: [N64] GoldenEye 007

Il est vrai que se jeux est très bon même moi qui est dans le jeux vidéo depuis 3 ans j'aime vraiment ce jeux.

bénis soit l'esprit trop faible pour connaître le doute

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [N64] GoldenEye 007

Hooper n'est pas le seul a aimer ce jeu par dessus tout! C'est pour moi l'un des plus grand, si ce n'est pas LE plus grand souvenir vidéo ludique perso ^^

Et dire que j'ai acheté ce jeu sur un coup de poker. J'avais aperçu quelques photos du jeu dans des mag de l'époque (Tilt ou console +.. je ne sais plus) et je ne sais pas... rien que les graphismes, ça m'emballait ...on savait pas grand chose du titre. En plus, je n'étais même pas fan de OO7. Je connaissais et j' avais vu quelques films (dont Golden eye) mais c'est tout. Pourtant, j'ai cru sentir en ce jeu un potentiel énorme, un hit en puissance. Je l'ai donc commandé en import, une version US, avec l'adaptateur cartouche Euro/US. Je crois que cela m'était revenu a quelque chose comme 700 ou 800 Francs, ce qui était énorme pour l'époque. Mes parents m 'ont vraiment pris pour un fou.

Quand je l'ai enfin reçu a la maison, la claque !! Du jamais vu sur console ! Graphiquement parlant. Surtout sur N64. Ce qui m'avait surpris aussi, c'était la qualité sonore, venant d une cartouche.
La campagne solo était géniale, fidèle au film mais la ou j'ai vraiment pris du plaisir c'est bien évidement le mode multi. C'était extraordinaire. Du fun, de la rigolade et du plaisir a l'état pur. La cartouche et la console ont vraiment fumé des nuits entières ! (D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, y'avait pas que la cartouche et la console qui fumé... hum hum

Je n'ai jamais retrouvé de tels sensations sur aucuns jeux de ce type, ce qui est bien dommageable. Peut etre Counter Srike 1.6 a une époque s'en est rapproché mais c'était autre chose.
Pour moi et comme bien d'autres je pense, Il y a eu un avant et un après Goldeneye 007 Nintendo 64.

Edité par G.T.O. le 14/09/2011 - 23:53

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [N64] GoldenEye 007

Et Perfect Dark tu en as pensé quoi G.T.O? Je doute que tu n'y ai jamais joué vu ce que Goldeneye 64 t'a procuré comme sensations :)

Portrait de G.T.O.
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 204
Re: [N64] GoldenEye 007

J'ai adoré aussi Perfect dark.
Mais GoldenEye avait une saveur particulière...c'était le 1er....
On peu pas comparer, en tout cas pour mon cas perso.
De plus, j'ai moins joué a Perfect Dark car je commencais, à cette époque, a mettre de côté (pour une courte durée) les consoles en générale. :)

Edité par G.T.O. le 13/09/2011 - 23:50

Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne

Portrait de JVAlex04
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 146
Re: [N64] GoldenEye 007

L'un de mes jeux préféré de la N64.

Ca ne sert a rien que que je répète ce que les autres ont dit plus haut, tout a été dit. :p

JVAlex04 est passé par là.