Skip to Content

[GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Dernière contribution

185 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
[GEN] Ecco the dolphin saga + Ajout version pc complet + Solution dispo

Mon jeu favori sur megadrive, qui aime ce jeu du mal, ou tu envoye un gentil dophin dans une usine a viande alien ? quand ta maman ta offert ce jeu pasque elle croyais que c'était gentil et que toi ta cassé ton pad a cause que le foutu dauphin crevais partout.

Bref je suis fan du premier (moins du 2, et j'expliquerais pourquoi demains) je ferais un edit demain pour l'histoire qui est vraiment interessante pour un jeu du genre et la différence entre les opus.

Ecco the fucking dolphin, est sortit en 1992 sur megadrive et dévloper par une petite team de hongrois qui était connu sous le nom de novotrade devenus par la suite appaloosa interactive.
Ecco the dolphin (le fucking entre les 2 est une appélation populaire du jeu chez les anglophobe du a..)

Le gros débat de ce jeu, est sur le fait que a la base il visa un publique très jeune alors qu'il possède une histoire assez complexe et surtout très sombre pour un jeu du genre ce qui a apporter pas mal de débats. Et surtout que certains details ne son pas expliquer dans le jeu, je pense par soucis du publique.

L'histoire au début parait simple, même très conne et du genre "wtf le jeu de merde" , vous jouer un dophin (non vraiment) qui joue avec ces potes dans l'eau (OMG des dophin dans l'eau) mais tout ces potes disparaisse dans un tourbillon.


Avec vos potes et tout dans l'eau mouilée voyez.

La donc vous devez voyager.. pardon nager (dans l'eau quoi) pour sauver vos potes, votre héros va passer dans l'océan arctique, pour parler a une grosse baleine (OUI a le dire comme ça , c'est tellement con que je rigole tout seul)..


I din't take drugs, im talking to a whale

La qui va lui dire de trouver une d'adn géante (WTF) donc notre dophin va ce taper tout le chemin pour trouver ce truc qui va lui envoyer dans le passé pasque il manque une boule a ce fameux adn géant (WTF) (et la je décone pas).


le fameux adn avec son testicule manquant.

Donc notre dophin va ce faire envoyer dans le passé, en préhistoire pour prendre sur l'adn(l'asterite) du passé une de ces boules pour la rendre a celle de son époque actuelle (le putain de paradoxe quoi) une fois qu'il a rendu ca testicule a l'adn du présent celle si va lui donné des pouvoirs en plus (super-saiyajin dolphin et tout) pour qu'il aille sauver ces potes..

Non, il ne copule pas avec ce ptéranodon animé sur 2 frames :)

ET c'est la que ça devins interéssant il ya des choses sur l'histoire qui son pas expliqueé clairement dans le jeu.
Les ennemis du jeu les vortex (quel nom de merde serieux) son une race d'alien incapable de trouver un manger sur leurs planète mouvante et comme elle ce trouve proche du monde ou ce passe ecco(sur terre), ont décider de prendre tout ce qui ce trouve dans l'océean, pour le transformer en bouffe.
Pour ceux qui ont fait le jeu et réussi a le finir, quelques info assez interesante sur les 2 niveau final.
Premièrement le stage "the tube" que vous pouvez voir ici sur l'une de mes vidéos

Spoiler

Est une zone de transition entre la terre et la planète vortex et non un level d'ajouts.

Le stage final du jeu qui est l'un des final stage les plus prise de tête de l'histoire des jv, qui s'appelle "welcome to the machine" qui porte magnifiquement bien son nom et est une réference au titre du même nom de pink flody, n'est rien d'autre qu'une usine de traitement pour viande en clair vous potes ce son peut être deja fait bouffé dans le genre.
Voilà une video de ce fameux level qui a sans aucun doute l'une des musique les plus étrange de l'histoire des jv.

Spoiler

Et pour finir le boss final, et serieusement dans le top 10 des "boss les plus étrange des jv" celui la est impossible a battre et serieux a l'époque il me foutais grave les boules dire que le jeu visait un publique très très jeune. voilà le combat contre lui.

Spoiler

Un run du jeu fait par moi, qui donne des infos (dans un anglais de merde pardon) avec des annotation sur les difference entre les portage de ce jeu.
G8l_SqLTcPI

Partie 1

Spoiler

Partie 2
Spoiler

Partie 3
Spoiler

Il y a aussi la version pc, qui est graphiquement la plus correct et c'est de cette version que viens le sprite de ecco 2, il y les 27 level du jeu et non les 22 (5 retirer de la megadrive)
D'ailleurs les premiers niveau de ecco 2 , son juste des copies graphique de ces level.
Cette version est facilement trouvable sur le net et parfaitement jouable par contre j'ai trouver aucun moyens d'avoir les musiques sur win 7 (et vu le niveau de l'ost ça suck)




--------------------------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Ecco the tides of time, est la suite direct du premier qui ce passe.. directement a la fin du 1.

Pour débuter ecco 2 semble en tout point meilleurs que le premier.. et ben tout ça c'est du mytho pour une raison qui sera expliqueé plus bas.

Graphiquement le jeu, fait partie des plus beau de la megadrive, a vrai dire coté technique il pourrais être le jeu qui exploite vraiment a fond la console.

La bande son elle, elle fait partie des meilleur bande son de la megadrive.. c'est pas mon avis c'est un fait réelle.
Il fait partie des rares jeux a avoir vraiment tirer partit au maximum du chip sonore de la machine.
Surtout que l'ost est très bien fournit

Voilà quelques exemples

trellia's bay

Spoiler

Tube of medusa (l'une des meilleur musique de la console vraiment)
Spoiler

Morray abyss
Spoiler

Et l'ost est vraiment varié au possible.. enfin ya pas mal de titre quoi.

Pour ce qui est de l'histoire .. pour être clair au début ça va, ont reste bien dans le sc-fi sans trop de WTF.

A la fin du 2 , ecco explose le cul a la vortex queen (vraiment) cette derrnière s'écrase sur terre et survit (putain le truc de con.. et ça deviens pire après..).
Entre temps ecco tombre sur un dophin qui viens du futur (trunks.. trellia pardon) qui va amené ecco dans le future avec elle.. et la c'est la ou le jeu commence a tombé en fleche coté histoire a coté du 1.. pas encore coté gameplay.
Bref les océean serais devenut intelligent (NON JE PREND PAS DE DROGUE PUTAIN) et ce son lié entre eu pour soit disant t'aidez !!! OUAIS t'aidez .. avec des tube .. OUAIS DES TUBE et je vous laisse admire ce level qui a fait rager plus de 1 joueurs ..

Serieux quoi.

Bref par la suite tout va bien, il nous ont ajouté l'option de pouvoir de transformer en divers animal (par chance c'est pas du tout exagérer sur ca dans le jeu, et ça gène en rien) bref.

Après ça , la vrotex queen qui sais pas quoi foutre.. décide d'allez exploser l'adn géant que ecco avais vu dans le 1.
Bref (et c'est la que le mal commence coté gameplay) ecco comme un con va aider l'adn géant a récuper tout ces testicules éparpier partout dans l'ocean ... et la OUI LA c'est la que le point intolérable du jeu commence. Vous savez beacoups de jeu ajoute de la durée de vie soit avec des petites quêtes a faire durant ta quête principal ? et ben la c'est pire.. il ont ajouter quelque chose de totalement inutile qui est pour seul but de ramasser des putain de boules.. et ca prend pas 10 minutes.. non si vous connaissez bien le jeu il vous faudra environ 45minutes voir 1H pour tous les prendres et c'est d'un chiant abusé, seul les 2 ou 4 final son interessante.
Cette ajout est que pire connerie, et la raison pour la quel ce jeu est vraiment moins bon que le premier.
Je vous conseille de regarder mon let's play de ce jeu pour comprendre a quel point c'est de la connerie.

Revenonts a l'histoire.. bon ecco qui ramasse ces PUTAIN de boules ce fait enlever par des alien qui il ont fait des experience sexuelle dans un future alternatif a celui de treilla (oui c'est bien le scénario ça, hormis mon ajouts de perv)
Bref ecco trouve les 2 dernière boules de l'adn dans une BOULE géante (Serieusement, ce jeu a un grave problème de boule quoi...) pour la peine je vous laisse admirer ce boss (qui était vraiment prise de tête).
....A ben merde aucun vidéo .. bon il est sur mon let's play.
Après ça ecco reviens pour taper la vortex queen. et la bute
A la fin du jeu elle s'enfuit dans la préhistoire sous ça forme de larve......

Et la c'est le gros GWAK, ce qu'il faut savoir a la base ecco devais être une trilogie et elle na jamais été finie j'ai put avoir quelques parcelle d'information (ecco sur dreamcast/ps2 ect N'EST PAS LA SUITE) sur l'histoire via darksea.
Au début du 3 (Qui n'est jamais sortit , et devais l'être sur megadrive.. putain j'ai la haine la) ecco retourne a l'époque de la préhistoire pour achever la reine, la il rencontre ces ancètres dophin et tout (ça devais être dans le 1 pour ça, mais ca a été mal retirer du jeu, il y a des parcelle de dialogue avec ça durant le jeu caché)
Bref il tue finalement la reine qui entre temps avais crée les insect (les fourmis et autres truc quoi) sur terre.
Et a ça devais être la fin de la trilogie.

Ceux qui ont finit ecco 2 ce son souvent demander a quoi sert la secret password de la fin ?, et ben voilà la réponse du dévlopeur du jeu lui même

Citation:

Le mots de passe a des information sur comment tu a jouer dans tides of time, par exemple il sais comment tu a finit le jeu et dans quel difficulté et cette info devais être utilisée pour un evenement dans le 3ème jeu, l'idée de base était que vous pouviez voir des choses dans tides of time d'une autre façon

En parlant de la difficultée car c'est un point très interessant a dévloper ce jeu a une fonction totalement unique qui na jamais été vue dans un autre jeu.
Au début vous avez le choix, via le chemin que vous avez pris entre easy (chemin diagonale haut droite) normal (route de droite) et hard (en haut) mais ce que les joueurs ne savent pas, c'est que çe jeu change de difficultée en fonction de comment vous jouer, par exemple tu meurs presque pas le jeu passe en hard, tu joue comme une merde il passe en easy tout seul, et ça c'est juste génial, Par exemple en easy il passe en normal, ou reste en easy, en hard il passe en normal ou reste en hard, et en normal c'est les 2 easy ou hard.
par contre vous n'aurais en aucun cas les niveau du mode hard si vous jouer en easy ou normal et que le jeu passe en hard.

Voilà pour ecco 2, a présent un let's play (1 mort je crois vers la fin, tellement j'en avais marre) de ce jeu.

http://www.youtube.com/playlist?list=PL1C70002C2C1ECB33

Edité par Rezard le 06/10/2012 - 21:18
Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

Je l'avais acheté pour donner 5 francs pour la cause des Dauphin et je l'avais fini après de heures d'acharnement car il était franchement dure. Mais j'ai adoré sa réalisation, son ambiance unique et le gameplay novateur. Sega avait frappé un grand coup avec ce titre!

J'attend tes explication pour le second volet Rezard ;)

Edité par davidhtub58 le 15/09/2011 - 20:57
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

Ouais je vais éditer mon premier post dans environ 1H

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

Qu'est ce que j'ai pu galérer sur Ecco, mais un truc de fou!

Par contre ce jeu est tout simplement magnifique et unique en son genre. Encore une fois du jamais vu à l'époque, du Sega dans toute sa splendeur.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

welcome my son welcome to the machine :)

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

(hs: On dirait qu'on a les mêmes gouts musicaux ;) )

Merci pour cette retrospective en tout cas. Je m'en referais bien un coup là, mais je vais surement m'arracher les cheveux dessus ^^

Edité par MetalSonic le 15/09/2011 - 23:24

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

Super ce dossier ! Complet et avec de d'humour. Un truc que je ne savait pas c'est qu'il a été réalisé par une boite Hongoise ^^ En même temps j'ai toujours trouvé qu'il ne fesait pas très japanisant ce soft.

Je me souviens maintenant de ce dernier stage en regardant la vidéo. Qu'est ce que j'en avais chier! Quest-ce que j'y ai passé du temps!... Fallait vraiment le connaitre par coeur pour ne pas se faire coincer. Quand je l'ai fini ce jeu je ne l'ai jamais retenté une seconde fois. Pour moi un des plus dure et celui surment ou j'étais le plus content de voir la fin.

J'avais la version Mega CD mais trop déçus de voir que c'était exactement le même jeu, à part des musiques différentes et bien sur un son de meilleur qualité. Mais perso je préfère les musiques de la version cartouche. Je ne sais pas pourquoi... plus authentique peut-être^^

Edité par davidhtub58 le 15/09/2011 - 23:28
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

La version mega-cd est la version "complète du jeu" ou si qui a été retirer de la version genesis a été ajouter. et pour moi l'ost de la version mega-cd est le plus belle ost qui a jamais été fait.

Portrait de davidhtub58
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1886
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

Oui mais moi j'avais juste pas envis de me le retaper :) Les musiques sont bien mais je préfère celles de la megadrive. Par exemple celle de l'écran de présentation avec la tête d'Ecco, elle fait penser à du Vangelis au début. Et bien j'aurais bien aimer l'avoir sur la version Mega CD.

Celle là :

Edité par davidhtub58 le 16/09/2011 - 00:56
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

pasque les dev ce son inspiré de pas mal de compositeur et vangelis fait partie du lot.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: [GEN] Ecco the fucking dolphin

ajouts de ecco 2.