Skip to Content

Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Dernière contribution

148 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de foulsac
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 477
Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Bonjour, tout le monde! pour ceux qui aurait déja vu mon ancien topic concernant votre jeux préféré sur gamecube que j'ai poster malencontreusement sur la section "autour du hooper", mon sujet a été verouillé. Donc, maintenant je répare mon erreur en postant cette fois, mon topic dans la section retro 128 bits et cette fois, je vous invitent officiellement à poster votre jeu préféré sur gamecube!
P.S: Ce topic n'est pas fait pour dire quel est votre top 10 ou votre top 20 de jeux gamecube, mais seulement pour dire quel est VOTRE jeu préféré sur gamecube.

Edité par foulsac le 22/08/2012 - 21:04
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Très bonne question et ce serait si je devais n'en garder qu'UN, et pour que je puisse y jouer indéfiniment hors quête principale surtout:

"True Crime 2: New York City"

Il n'est peut-être pas même moins bien que celui qui vient de sortir ce 17 août 2012, 7 ans après! D'après ce que j'ai lu voire vu. C'est un très bon GTA-like pour cette console, pardon c'est même le seul sur Nintendo d'ailleurs, hormis "GTA Chinatown" sur DS et le premier de la saga avec ses nombreuses tares.

Mais il faut reconnaître que pour de l'exclusif Nintendo c'est LA vitrine technologique qui suit:

"Metroïd Prime"

Un Aventure-FPS même si on n'a toujours pas droit a de la 3D ouverte pure. Ce n'est d'ailleurs plus une exclusivité puisque sa version Trilogie sur Wii l'améliore encore niveau maniabilité avec la précieuse visée wiimote que le monde envie! Ça encourage d'autant à préférer mon jeu ci-dessus...

Une dernière note pour ceux qui n'auraient pas connu l'ère phare de la Nintendo 64, il y a ce portage qu'il faut privilégier absolument:

En oubliant le caractère rétrograde il ne faut pas sous-estimer le disque Collector GC de 4 Zelda (1,2,4,5) avec les 2 titres monuments de la Nintendo 64 ("Ocarina of Time" et "Majora's Mask") nettoyés du flou de l'image composite qui piquait les yeux et idéalement améliorés par la maniabilité de la manette GC (Zelda 2 est assez injouable, Zelda 1 encore bien pire apparemment)! C'est LE disque à avoir si vous n'avez pas ces jeux déjà!

Ainsi je pense rester cohérent: mon choix de coeur, l'exclu Nintendo (avant le très bon portage Wii) et le disque à avoir en priorité de tout ça si le retro 3D ne vous fait pas peur et que vous n'avez jamais touché au Zelda 3D. Et si vous ne le trouvez pas ce disque collector rabattez-vous sur la fausse Edition Limitée Or de "Zelda Wind Waker" qui offre "Zelda the Ocarina of Time" et sa version rehaussée "Master Quest", c'est un chef d'oeuvre du JV au même titre que FFVI ou VII. Et dommage pour "Zelda Majora's Mask" l'autre jeu 3D du disque collector, pour l'instant.

Edité par fan2lc le 22/08/2012 - 22:04
Portrait de lehooperien
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1702
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Sincèrement, Mario Kart Double Dash.

L'amour est compliqué à trouver, mais il est facile de le perdre...
J'ai 13 ans!

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Resident Evil 4 pour ma part.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Si je laissais plutôt la nostalgie parler au lieu d'un avis purement objectif je dirai Mario Party 6 ou SoulCalibur II.

Autrement je dirai Mario Kart Double Dash!!

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

j'hesite entre super smash bros melee, monkey ball 2 et f-zero GX.

Edité par Guillaume Magnin le 22/08/2012 - 22:34
Portrait de lightoo
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 89
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Le remake de Resident Evil premier du nom !

80's Kid
Portrait de Guillaume Magnin
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 13207
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Citation:
Le remake de Resident Evil premier du nom !

ah ouais tiens je l'avais oublié celui là, le zero était pas mal non plus.

Edité par Guillaume Magnin le 23/08/2012 - 02:37
Portrait de lightoo
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 89
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Citation:
ah ouais tiens je l'avais oublié celui là, le zero était pas mal non plus.

Il était bon aussi en effet, un bel hommage aux Resident Evil ancienne génération.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

Le chant du cygne, ouais.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Démon Ronron
Sega Satan Shiro
Portrait de Red Arimaa
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 12328
Re: Quel est votre jeu préféré sur Gamecube?

wind waker gros