Skip to Content

[PS2] Shadow of Rome (18+)

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
[PS2] Shadow of Rome (18+)

Voici la meilleur adaptation de Hokuto no Ken dans le jeux vidéo sauf que ce n'est pas le manga célèbre, mais belle et bien, une nouvelle licence crée de toute pièce par Capcom.

Vous allez vite comprendre pourquoi...

  • Description du jeu :


Date de sortie: Février 05

Époque: Rome Antique (fait réel)

Genre: Action/Combat (Agrippa) et Infiltration (Octavien)

Support: PS2 uniquement

Nombre de joueur: 1 joueur

Particularités du jeu: super jouissif quand on taille les gladiateurs en morceaux de viande, un vrai massacre en perspective

  • Personnages principaux:

Agrippa est le héros principal de l'histoire. Général attitré dans l'armée de Jules César, il apprends au cours d'une mission que l'Empereur avait été assassiné et, que le principal accusé serait son père...

Octavien n'est rien d'autre que le neveu de l'Empereur César et, par dessus tout un ami dévoué à Agrippa. Il est certain de l'innocence de la famille d'Agrippa et mènera sa propre enquête de son coté pour tirer au clair ce qui semble être un complot au plus haut niveau de l’État...

  • La partie Agrippa:

Parlons maintenant du système du jeu dans les dites joutes romaines au coté d'Agrippa. Au premier abord, on pourrait penser à un bête jeu d'action ou l'on bourrine les touches à la manière d'un Dynasty Warriors pour gagner un combat. Je vous rassure, ce n'est absolument pas le cas ici, c'est plus technique qu'il n'y parait et c'est tant mieux ( n'es-ce pas Dynasty Warriors :p )
Voici comment ce présente un affrontement. On commence dans la salle des esclaves de surcroit, condamner à mort puisque seul le plus fort restera en vie. Ensuite, on s'adresse au geôlier qui nous demandera avec quelle arme, je veux commencer les jeux de Rome. La première chose à savoir, c'est que les armes ont une durée de vie et donc, à chaque coup porté, elle s'usera et finira par cassé. Idem pour les protections (casques et boucliers). Prudence est mère de sureté est vraiment le dicton idéale pour ce jeu. Parlons maintenant du système des salves, la partie la plus intéressante du gameplay.
Les salves sont, toutes sortes d'actions et de coups à effectuer. Par exemple, taper trois fois de suite un ennemi, parer une attaque et contre attaquer, porter un certain type d'arme ou un type de casque, se battre à mains nues...des centaines de techniques (192 exactement) à trouver dont certaines sont vraiment de la pure chance.
Plus on enchaine ces salves et plus le public via une jauge d’appréciation, nous soutiendra et, via une manip, la foule nous jettera des armes inédites, de la nourriture donc, il faut avoir le soutien du public en exécutant des salves de plus en plus violentes. Et ce n'est pas tous, puisque des scores seront requis pour accéder aux matchs suivants et mêmes, battre les records dans les trois modes de difficultés pour avoir accès à des mini-jeux, codes de triches... Les premiers scores sont accessibles mais le challenge devient vraiment hardcore lorsqu'on joue les derniers niveaux...
Les combats d'arènes sont très variés, ainsi que les conditions climatiques, cela peut-être un simple match à mort ou bien, libérer des otages comme aussi être, des combats animaliers...
Sûrement la meilleur partie du jeux.

  • La partie Octavien

Nettement moins fun et variée que la partie Agrippa, notre cher Octavien devra se la jouer infiltration tout au long de son périple. A la manière d'un Sam Fisher, on devra rassembler des preuves pour mettre au grand jour le complot. Et ça passera par des écoutes au coin d'une serrure, trouver des parchemins, accumuler les preuves pour faire tomber les vrais responsables de l'assassinat de Jules César. Et là, on a pas le droit à l'erreur si bien que, ces parties deviennent vite frustrantes. Vu son gabarit, il n'est pas du tout tailler pour le combat directe mais, il devra se faufiler derrière les gardes en toute discrétion pour les assommer sans jamais pouvoir les tuer vu qu'il n'utilise aucune arme létale. Aucun droit à l'erreur et, à la moindre alerte des gardes quand on se fait repérer, c'est la mort assurée en un coup...On pourra quand même se jouer des gardes en sifflant pour les attirer et, passer derrière eux toute en discrétion et même se cacher dans des jarres si un garde est trop près de nous. Octavien a quand même le mérite d'être assez agile, là où Agrippa est assez patauds, et donc, il peut escalader les rambardes et autres lieux difficilement accessibles...
Ces phases de jeux ont quand même le mérite de proposer un peu de fraicheur dans tous ces bains de sang sans fin même si, elle s'avère particulièrement difficiles et frustrantes.

  • En conclusion

Vraiment un jeu très sympa et sortit, on peut le dire, de nul part. On pourra croire à un énième jeu pour bourrin mais que nenni, pleins de paramètre doit être pris en compte pour pouvoir espérer survivre dans cet enfer. Capcom a remis au goût du jour un genre de jeu tombé dans l'oubli, le beat'em all. Malheureusement, les ventes n'ont pas suivi et, prévu au départ, une suite aura été commencé mais fût arrêtée aux profits d'autres licences plus rentables comme Resident Evil, Devil May Cry...
Je vous conseils vivement de jeter un coup d’œil à ce Shadow of Rome, si vous aimez les jeux bourrins et techniques à la fois et surtout, si vous avez plus de dix huit ans :p

Edité par Namekien38 le 26/06/2013 - 22:47

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

Ohhhhhhhh merci beaucoup Namekien38, ce jeu est un jeu que j'ai voulu acheter depuis que j'avais vu le trailer a l'E3 a l'époque, le problème c'est que j'ai ensuite oublier le nom du jeu ^^

J'ai jamais réussi a retrouver ce jeu et avec les années je l'ai oublier, c'est vraiment super je vais me le prendre de suite !!!

J'ai pas lu la présentation du topic, de ce que j'ai survolé ça a l'air vraiment bien complet, j'attends de recevoir et finir ce jeu avant de lire cette présentation et de donner mon avis.

Dans tout les cas j'en attends beaucoup de ce jeu, merci encore ^^


Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

De rien^^
Le but premier d'un forum, c'est de faire découvrir, partager nos connaissances et les mettre en commun.

J'ai volontairement mis de coté les éléments du scénario pour ne pas trop en révéler. Notamment, la partie avec Agrippa qui réserve son lot de surprise...

PS: j'avais fais un topic sur RE 3 et, j'ai vu que tu voulais le faire. Je me demandais ceux que tu en penser.

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

Tu sais si j'avais pu jouer au jeu, j'aurais surement fait un topic dessus ^^, je suis content de voir que je suis pas le seul a apprécier ce jeu, une question tu la découvert comment ???

Moi comme je l'ai dit a l'E3 via ce trailer :

Citation:
PS: j'avais fais un topic sur RE 3 et, j'ai vu que tu voulais le faire. Je me demandais ceux que tu en penser.

Ok je vais te répondre sur le topic RE3.


Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

Citation:
une question tu la découvert comment ???

je vais pas te mentir, c'est grâce aux magazines PlayStation Magazine 2 et Jeux Vidéo Magazine que j'ai pu découvrir ce jeux en 2005. A cette époque là, j'avais pas internet et ma seule source, c'était les magazines de JV...

Portrait de Fisher17
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 233
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

Oh j'adorais ce jeu quand j'étais plus jeune ! Même si j'ai piqué quelques colères pendant les combats des jeux, j’arrêtais pas de crever avec ces put*ins d'archers :p Quel plaisir que de tailler le bout de gras :D

Bon je dois bien l'avouer, je l'avais surtout acheté parce que j'aimais bien la boite (jeune et con... :p) et parce que j'avais entendu dire que c'était bien violent !

En tout cas j'ai passé des bons moments je recommande ce bon petit jeu.

Portrait de Imaginarios
Hors ligne
A rejoint: 4 mars 2013
Contributions: 4
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

Super, un jeu qui aurait mérité plus de considération. Y avait un petit coté GLADIATOR comme le film qui m'avait beaucoup plus et qui justement m'avait poussé à l'achat, j'avais pas été déçu. Et puis le mélange inflitration puis grosse bagare faisait vraiment une bonne soupe.

Edité par Imaginarios le 04/03/2013 - 23:00
Portrait de FRgamer
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 172
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

Un truc qui m'avait étonné a propos de ce jeu, c'est qu'en plus d'être vraiment très fun, l'histoire n'était pas a chier ! j'ai même été surpris au fur et a mesure que le scénario avançais !
Et le fait qu'il y ai une partie infiltration j'ai trouvé ça vraiment pas mal

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS2] Shadow of Rome (18+)

J'ai commencé le jeu sans conviction et finalement, c'est plutôt sympa. Les combats sont cool et plus techniques qu'il n'y paraît. Par contre, le rythme du jeu est très haché. Les phases avec Octavien sont très moyennes.