Skip to Content

[PS2] Jak And Daxter

Dernière contribution

28 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Lagrogne
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 151
[PS2] Jak And Daxter

Souvenez-vous en vers la fin d'année 2001, les créateurs de Crash Bandicoot sortaient Jak and Daxter ou on contrôlait un muet et un cousin de Timon !
On commençait à voir ce que donnait la PS2, le jeu était relativement libre, on pouvait commencer n'importe quel niveau et le finir selon ses envies, bien sûr les mondes principaux étaient séparés par des canyons qui devaient être traversé en zoomer à condition de récolter les piles d'énergies du jeu !
C'est l'épisode ou Daxter sera une beloutre suite à l'éco noir et devra trouver un sage pour le guérir !
La particularité du jeu c'est qui n'y a pas de chargement, le jeu se chargera toujours ou vous êtes !
Ce que j'aime bien c'est qu'on peut voir les niveaux de très loin, on peut même voir le dernier niveau final quand on se promène dans les montagnes enneigées !


Fine équipe !

Daxter lui passera le clair de temps sur votre épaule tel mon cochon d'inde et sera le déconneur et la voix de Jak qui lui est aussi muet qu'un Bandicoot !


A chaque échec, Daxter vous "soutiendra" !

2 ans passe et Jak II arrive et là on a changement radical d'ambiance, fini la jungle place à la ville !
Jak fini par parler, et le jeu devient un GTA like ou il faut chercher ses missions !
Heureusement, l'humour est toujours là, Daxter rendra fou Torn a marché sur ses plans, à se foutre de Krew à propos de sa graisse mais on a aussi un perroquet singe qui fera des étincelles avec Daxter !


Les missions !

Le jeu est un peu plus long, on a a une histoire de Metal Heads qui cherche à détruire Abriville et un tyran qui cherche à détruire ces monstres par tous les moyens !
Jak se transforme en Dark jak grâce à l'éco noir et fait pleuvoir les coups !
Le jeu n'est pas aussi gris, on des endroits magnifique, le tombeau de Mar, une cité précurseur dans une forêt !
J'ai bien aimé cet épisode car étant plus long et une belle histoire malgré le choc du au changement, je m'en rappelle !


Donné c'est donné, repris c'est volé !

Jak 3 arrive et là le monde entier vire Jak dans le désert l'accusant des crimes de l'épisode précédent et finira sa vie dans les terres pelés !
On passe de la ville au désert, remplis de maraudeurs en tout genre et autre temple perdu, d'ailleurs magnifique le temple !
Jak gagne sa vie à spargus, une petite ville des bannis d'Abriville à coup d'arène !
L'histoire suit l'histoire de Mar, des précurseurs et des créateurs noirs !
On passera son temps dans le désert à ramasser des objets ou à sauver des gens qui finiront en poussière si vous êtes trop lent !

Le plus triste c'est de revenir à Abrille mais complètement démoli par la guerre !
Si vous avez fait le deux, vous reconnaîtrez sans peine ce qui a été intact et ce qui a été détruit !


Oh my god !

A propos du light Jak qui permet de se soigner ou voler, il sera très utile pour sortir des limites du jeu en faisant X X O sans arrêt et qui était prévu par les créateurs du jeu !
Vous pouvez trouver une photo d'eux derrière le bar !

Aujourd'hui, et bien rien !
J'attends toujours un épisode qui parlera de Mar sur PS3
Mar & Daxter ?


Ce n'est pas un jeu ! Ah ?

Edité par Lagrogne le 21/09/2011 - 04:23

Portrait de SnakeorLiquid
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4864
Re: [PS2] Jak An Daxter

J'ai joué au 2 et au 3 et j'ai vraiment accroché , on peut dire que Naughty Dog a fait du bon boulot sur cette série mais malheureusement le dernier (Jax and Daxter and the last frontier ) est a vomir car ce n'est plus Naughty Dog qui s'en occupe et j'ai l'impression qu'ils ont abandonnées Jax et Daxter comme ils ont fait avec Crash Bandicoot :( .

J'ai adoré détesté le Baron dans le 2, a chaque fois que je le voyais j'avais bien envie de lui donner un grand coup de pied aux c******s, les pouvoirs de Dark Jak sont vraiment géniaux, un bon scénario et des personnages vraiments attachants, surtout Daxter en ce qui me concerne ^^.

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: [PS2] Jak An Daxter

J'ai découvert le 1 récemment et franchement, on retrouve l'esprit Bandicoot :P
Par contre, on dirait que Jax and Daxter vont subir les mêmes conséquences que Crash Bandicoot et Spyro le Dragon :'(

J'espère que les Ratchet & Clank ne subiront pas ce sort fatidique.


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de Fizo0
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 668
Re: [PS2] Jak And Daxter

Jak & Daxter a changé dès le 2eme épisode on passe quand même d'un PEGI tout public a un PEGI +12 ans.
De la plate-forme/aventure a de la plate-forme/action de plus Jack qui parle sa ma marqué.
Et puis des Armes dans un J&D...franchement...n'importe quoi.
Je note quand même que les développeur on eu le courage de changer radicalement le jeu et sa, respect, peu de développeurs de nos jours tente de renouveler leur série completement.
J'ai pas eu le courage de finir se 2eme épisode, un bon jeu certes mais quand on a connu le charme du 1er sa a été la douche froide comme pour Rayman 1 au Rayman 2.

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: [PS2] Jak And Daxter

Jak And Daxter, un jeu plus qu'épique par ses paysages, ses personnages et par sa durée de vie. Les graphismes, pour 2001, sont vraiment magnifiques, à en faire baver un castor péruvien. Collecter tous les orbes prendra beaucoup d'heures de jeux. Les musiques paradisiaques accompagnet des quêtes différentes les une et les autres avec une grande touche d'humour. L'un de mes premiers jeux de PS2, je devais avoir 10 ans à l'époque, j'ai dû y passer nombres d'heures pour tout découvrir. Mais les opus postérieurs m'ont grandement déçu... par le changement de concept.

Portrait de primo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 582
Re: [PS2] Jak And Daxter

Je suis exactement du meme avis que nick29, je n'aime du tout le changement de ton de la serie

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS2] Jak And Daxter

Enorme trilogie. Très grosse prise de risque et je ne peux que saluer Naughty Dog pour le boulot effectué. Contrairement à mes voisins de dessus, j'ai complètement adhéré à chacun des épisodes. Chacun d'entre eux possède sa propre ambiance, on a vraiment pas l'impression de refaire le même jeu avec un simple changement de skins. Pour autant, on a toujours la sensation de jouer à un Jak & Daxter (qu'on adhère ou pas aux environnements des épisode 2 et 3, le feeling du premier est toujours là, la majeur partie du temps).

Enfin bref, une de mes trilogies favorites, si ce n'est ma favorite (et oui, Jak & Daxter, c'est uniquement trois épisodes indispensables, les autres opus -même si certains d'entre eux sont sympa- étant très dispensables) qui m'aura fait voyager du début à la fin (dommage tout de même que Jak 3 soit bien trop facile). Mais franchement, quelle saga ! My god quand je repense à ces rebondissements, à ces révélations, miam ! °3°

Edité par Bakamaru le 13/11/2011 - 20:54
Portrait de valkaizer
Hors ligne
A rejoint: 8 septembre 2011
Contributions: 203
Re: [PS2] Jak And Daxter

Jak and daxter =),je m'en souviens à l'époque ou le premier étais sorti,sa doit bien faire 10 ans maintenant,je m'en souviens quand j'ai vu quelque vidéo du jeu notamment lors d'un concours sur la chaine canal j ou l'un des grand mérites que j'entendais sur ce jeu,c'etais le fais qu'il n'y avait aucun temps de chargement,et pour l'époque pour moi rien que sa c'etais quelque chose,apres je ne suis pas allez tres loin dans le jeu non plus,je me souviens quand j'ai eu ce jeu,à l'époque je n'étais pas du tout patient,limite con de ce coté la car,j'avais meme pas fini le premier jak and daxter,que je m'étais d'entrée essayer au 2 expdr,et je me souviens avoir revendu mes jak and daxter a score games à l'époque car j'avais besoin d'argent pour acheter un nouveau jeu que je voulais,je m'en suis voulu d'avoir fais sa quand meme,mais j'ai pu réparer sa car récemment j'ai pu me réacheter tous les jak and daxter,sauf le dernier jeu ou on ne joue que daxter car je ne l'ai pas encore trouver,et comparé à cette époque,la je compte tot ou tard,tous me les faire,et rien qu'avec le premier je vais prendre mon pied =).

Désolé pour ce monologue x).

Edité par valkaizer le 24/12/2011 - 01:13
Portrait de only human
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 15694
Re: [PS2] Jak And Daxter

vous me croyer si je vous dis que j'ai la trilogie compléte et que je les et tout les trois fini a 100% 5 FOIS tellement c'est fun (j'avais aussi Jak X, mario-kart like, mais j'ai moins acroché méme si ca reste bon)

Ma chaine Youtube, Let's Play et autre

https://www.youtube.com/channel/UCMsdpaMEv3HZzJoKBupznAQ

Portrait de Nemix
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 89
Re: [PS2] Jak And Daxter

Ah ouai quand même! ^^

Moi j'ai découvert Jak and Daxter car c'était mon 1er jeu de PS2, pour la petite histoire, mes parents et moi même ne savions pas qu'il fallait une carte mémoire (WTF?? dans la megadrive yen avait pas! (oui je suis passé de la megadrive à la PS2)) et donc je connaissais tellement ce jeu que je le finissais en 1 journée à la fin (c'était mon seul jeu, donc j'avais tout le temps de l'appréhender :D) fin bref j'ai plein de souvenirs ce jeu que j'ai trouvé évidemment excellent (en même temps quand on passe de la megadrive tout en 2D et là qu'on a un jeu de plateforme 3D super réussi graphiquement ça en jetait!).

Ensuite je me suis acheté le 2 et j'avais un peu peur car ce jeu avait été assez mal accueilli par la critique et finalement j'ai adoré, alors certes j'ai pas bien compris pourquoi ce jeu était la suite de Jak and Daxter mais franchement jl'ai trouvé super cool, avec Dark Jak qui faisait son super coup de poing dans le sol: Enorme!
J'avais débloqué le giant Dark Jak ou un truc comme ça et jme souviens que jme tripais bien avec.

Et après Jak 3, j'ai bien aimé, c'est sur yavait moins de surprises que dans les autres mais comme dit l'auteur du topic, ça faisait plaisir de revoir Abriville, et de voler aussi! Là jme souvenais je faisait en sorte que les habitants de la ville du désert se tirent dessus pour avoir des mini émeutes :D

Du 1 j'ai adoré l'ambiance et le 2 et 3 le petit côté GTA like qui te permettait de te triper tout seul, sans aller dans l'aventure.

Portrait de altair13
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 99
Re: [PS2] Jak And Daxter

Je me rappelerai toujours de Jak and Daxter II:hors la loi qui est le meilleur Jak and Daxter (je pense).

"Rien est vrai.... tout est permis"