Skip to Content

[PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Dernière contribution

19 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Musiic
Hors ligne
A rejoint: 16 juillet 2012
Contributions: 48
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Citation:
Je te conseil un peu de lecture et un Bescherelle aussi. :)

Vouloir critiquez mon orthographe alors que je te reproche autre-chose

Et oui,ce site a raison,c'est parfaitement faux. Au revoir !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Petit up !

L'excellente chronique After Bit a fait un épisode sur le jeu. Ca permet de se replonger dans cette ambiance si particulière !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00011324/after-bit-dragon-quest-l-odyssee-du-roi-maudit-playstation-2-ps2-les-musiques-de-dragon-quest-viii-00121779.htm#infos

Sell kids for food

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Je me permet de up le topic, car on a eu l'annonce d'une adaptation sur (New ?) 3DS ;)
Peut-être que ce sera l'occasion de me le faire si il sort en europe :D

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

J'espère qu'il compte rendre le jeu bien plus fluide et rapide en ce qui concerne les temps de chargement et les transitions entre les combats et la carte du monde !

Sell kids for food

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Je sais que Square Enix s'en fout car en tant qu'éditeur tiers c'est pas leur rôle d'en faire un console seller mais juste vendre un max sur le plus gros parc installé, mais le jeu aurait gardé son rendu d'origine et pu avoir de la 3D relief si il avait été une exclu New 3DS.
Il aurait pu aussi sortir sur Vita pour ça, mais ils font pas de la charité non plus.

Edité par Killa le 07/06/2015 - 16:40
Portrait de Karkarias
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 397
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Perso le meilleur rpg sur cette génération, moi j'ai adoré...

-pour le systeme de combats, on aime on n'aime pas, certes, mais pour ceux qui aiment c'etait du tres haut niveau, jai trouvé;

-personnages et scenario bons (voir tres bons à mon gout)

-je suis étonné que personne n'ai vraiment parlé de l'arene... LE + du jeu pour moi (jouissif contre les boss par exemple... et l'arene en elle-meme, tres bonne idee)

-la VRAIE fin... Munchie :)

Par contre jai fait le 9 sur DS, bof, bof.... et le 6 également, mal vieillit :(

Edité par Karkarias le 08/06/2015 - 18:15
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Je me le refais en ce moment sur 3DS et hormis le downgrade et les combats qui mettent plus de temps à charger c'est nettement mieux que la version PS2.

Fini les combats aléatoires ce qui rend l'exploration meilleure.
On peut accélérer les combats ce qui rend moins frustrant les séances de leveling.
Y a de nouvelles quêtes vraiment intéressantes comme celle où faut prendre des photos précises vraiment prenantes où on peut récupérer des objets et des équipements et ça incite encore plus à explorer les décores.

Sinon j'ai l'impression que le jeu est un poil moins dur avec le regain de vie et de mana en passant au niveau supérieur d'un perso mais certains boss sont toujours chaud si on a pas le niveau requis.

Pour les musiques non orchestrales j'avoue ça m'a un peu dérangé au début puis finalement je m'y suis fait. Ah et vaut mieux y jouer sur New 3DS parce que sinon bon courage pour gérer la caméra (même si on peut la recadrer avec les deux gâchettes).

Voilà sinon le jeu est toujours aussi bon et personnellement je pense c'est un des meilleurs Dragon Quest, bien mieux que le 7 qui après mûr réflexion est très moyen et simpliste vu qu'on peut accéder aux meilleurs techniques et sorts très rapidement.

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1341
Re: [PS2] Dragon Quest L'Odyssée du Roi Maudit

Franchement gros respect pour le topic énorme !
C'est plein d'info vraiment bravo à l'auteur du post.