Skip to Content

[Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Dernière contribution

85 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

fred8900 a écrit:
J'ai 24 ans et je l'ai eu quand j'avais 12/13 ans... Avant ça, c'était juste Game Boy/Game boy color. Mes parents étaient anti-console de salon(et le sont tjrs d'ailleurs)

Assez marrant, j'ai connu plus ou moins les mêmes circonstances et le même parcours sauf que moi, j'ai eu ma Xbox à 22 ans.

Ayant eu des parents viscéralement anti-consoles de salon, je n'ai jamais eu la chance d'en posséder une. Le seul contact que j'avais avec des consoles dites rétro c'était chez les potes et les cousins. J'avais quand même eu le droit d'avoir une GameBoy qui a été la seule "console" que mes parents m'ont autorisé d'avoir et encore, j'étais fliqué à mort sur la durée que je passais dessus.

Il a fallu que j'attende de quitter le cocon familial pour me fendre simultanément d'une console de salon sans avoir de compte à rendre...et, sans une once d'hésitation, mon choix s'est porté sur la Xbox et je ne regrette à aucun moment mon achat ! Que de nostalgie en repensant aux Splinter Cell, Halo, Rallisport Challenge 2 et bien d'autres !

Portrait de fred8900
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2013
Contributions: 16
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

T'as quand même attendu tes 22 ans! :) Wai moi à mon avis je les ai tellement poussé à bout qu'à un moment ils m'ont accordé le droit de m'en offrir une avec MON argent...autant dire que j'ai eu la xbox les 1er mois de sa sortie, donc c'était vraiment pas donné! Je vais pas avancer de chiffre mais je me souviens que j'ai joué au même jeu pendant un an car j'avais plus de quoi m'offrir un autre jeu!! et c'était project gotham racing...alala les kudos :)

Portrait de fred8900
Hors ligne
A rejoint: 20 juin 2013
Contributions: 16
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

J'ai craqué! J'étais en train de préparer toutes mes affaires pour une brocante que je fais samedi, donc j'enlève ma 360, je range et "lave" tous mes jeux...ok aucun souci! Je vais chercher la xbox 1ère du nom au grenier, je commence à la laver un peu, je regarde tous les jeux que j'ai, puis je me dis "je vais l'essayer pour voir si tout roule"! Elle a retrouvé naturellement sa place, elle a ronronné...j'ai inséré Brute force pour voir si le lecteur n'avait aucun souci et BAM la claque...c'était quand même beau et sympa à l'époque! Aller bah je revends la 360 et je remets l'ancienne à sa place! Je revends les jeux pourri de la 1ère xbox, je garde le meilleur du meilleur (les 2 kotor, morrowind, le 3ème splinter cell,jade empire, brute force, et 2 jeux surement pas à la hauteur mais qui m'ont fait tripé à savoir pirates des caraibes et gun)...la brocante me permettra non seulement de vendre mais j'ai hâte de fouiner pour voir si je vois des jeux xbox!! Je voulais partager mon émotion!! lol

Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

La xbox avait des exclus de dingue.

Halo / Halo 2 / jade empire / Ninja gaiden / Top spin / Kotor / Forza / PGR / Conker / Riddick / Rallisport Challenge / Fable / Oddworld / jet set radio futur et j'en passe....

De loin la console qui avait les meilleur exclusivités de l'ère 128 bit .

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Le portage de Shenmue 2 c'était vraiment une excellente idée aussi... Panzer Dragoon Orta, les 2 Blinx, les 2 Otogi... Elle avait vraiment d'excellents jeux.

Edité par Anonyme 10 le 22/09/2013 - 00:37
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Très bon choix, mais garde bien à l'esprit que c'est avant tout du fun à l'état pur, une sorte de beat'em all complètement décalé auquel s'ajoutent plusieurs mini-jeux. Je pense que tu as dû, de toutes manières, te renseigner sur le topic mais je préfère le rappeler. :)

Citation:
- me faire Les Chroniques de Riddick - Escape from Butcher Bay, mais ça se passera sur PS3 je pense

Oui, prend Assault on Dark Athena sur PS3, c'est un pack de 2 jeux (EFBB + AODA). Une pierre, 2 coups.

Citation:
- avec le cousin on prévoit de se faire Halo 2 en coop :D

Pour moi, le meilleur des Halo. Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'y jouer online, snif !

Citation:
- Jade Empire? Déjà fait sur PC, sympa mais grosse impression de bâclé.

Oui, je m'étais aussi laissé tenter à l'époque sur la Xbox mais il ne m'a clairement pas marqué. De mémoire, Un jeu aux graphismes soignés, chatoyants et colorés mais des combats au gameplay très répétitif. Pas un mauvais jeu loin de là mais pas une tuerie non plus.

Edité par Al_Bundy le 19/10/2013 - 18:45
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

C'est marrant de voir que lorsqu'on parle de rétro, la Xbox ne figure pas dans la liste !

La GameCube est rentrée dans le cercle, la PS2 aussi, mais la Xbox a du mal à se faire respecter (je trouve) !

Très peu de testeurs connus ont daigné s'intéresser en profondeur de cette machine.

Hoop'News

Portrait de Guilyann
Hors ligne
A rejoint: 22 juillet 2013
Contributions: 109
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Cela me rappelle beaucoup Wikipédia ton article.

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Yep, trop fort Sherlock, so what ?

Edité par Al_Bundy le 10/11/2013 - 23:13
Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Je ne dis pas ça pour me moquer ou autre, mais ça t'aurais surement couté moins cher de racheter une console, ça doit tapper dans les 15€.