Skip to Content

[Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Dernière contribution

85 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

@ Al_Bundy

Très bon dossier seulement, il manque quelque titre qui ont marqué, en bien ou en mal, l'histoire de la Xbox avec son lot d'anecdote

Blinx

Qui se souvient de ce jeu. Censé être la mascotte attitré de la marque Xbox, Blinx the cat avec ses pouvoirs de contrôle sur le temps, aura sombrer dans l'oubli après seulement deux épisodes...

Steel Battalion

La simulation mécha de ouf de chez Capcom. Sortie en très peu d'exemplaire en France et à deux cent euros, ce jeu et surtout, sa manette cockpit en font un titre unique.

Soul Calibur 2

Un titre multisupport qui apporter un personnage exclusif à chaque version. Sur PS2, on avait Heihachi, sur GC, on avait Zelda Link et sur Xbox, hé bien, on a eu Spawn issus de l'univers Comics.

Ninja Gaiden Black

La version hardcore de Ninja Gaiden avec pleins de bonus et une difficultée accrue.

Fable: The Lost Chapters

La version GOTY en quelque sorte. Disponible également sur PC.

Genma Onimusha

Un an après avoir enchantés les possesseurs de PS2, ce titre de Capcom nous revient avec quelques nouveautées (nouveaux costumes,nouvelles zones). La difficultée a été revu à la hausse, trop à la hausse (foutus orbes vertes...)

Dead or Alive Xtreme Beach Volleyball

La seule chose à dire, c'est que la physique est très bien respecter dans les moindres détails...

Conker: Live and Reloded

Avec l'acquisition de Rare, Microsoft a eu droit à son écureuil complétement barré sur Xbox.

The House of the Dead 3

La célèbre saga de jeu de tir sur zombie de Sega revient sur Xbox. Seulement voilà, Microsoft n'a pas pris la peine de sortir un flingue exclusive pour ce type de jeu. Impardonnable.

GTA The Trilogy

GTA 3, Vice City et San Andreas réunis dans un seul et beau coffret, que demander de plus.

Dino Crisis 3

Encore un survival horror made in Capcom en version Jurassic Park. Sa sera le dernier et pour cause, ce jeu était raté de A à Z...

Shenmue 2, Crazy Taxy 3, Phantasy Star Online,Panzer Dragoon Orta et Jet Set Radio Future

Et non, la Dreamcast n'est pas morte, la preuve...

La conclusion est que toute cette puissance n'a vraiment pas servie à grand chose vu le peu de titre et surtout de hit qu'elle a engendrer. Les possesseur de cette console aurait dû en avoir vraiment plus pour leur argent.
La puissance seule ne suffit pas, y'a qu'à voir où se situe la Wii par rapport aux autres...

Edité par Namekien38 le 21/12/2012 - 02:36

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Citation:

Le seul jeu Xbox que j'ai, mais je ne pouvais pas passer à côté, trop classe !

Portrait de Killyox
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 62
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

J'avais beaucoup aimé le premier Blinx, sympa et l'effet quand tu courais dans l'eau avec le temps arreté etait démentiel :D

Steel Batallion, un pote me l'a prété 1 mois, je voulais plus lui rendre :o c'etait réellement énorme ce sentiment de puissance et de controle qu'on avait avec .. bien loin de la version moisie pour kinect qui est sortie récemment :x

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Killyox a écrit:
le deuxieme boss qui est une plaie (un genre de Samurai a cheval avec une lance)

Voilà, c'est lui !!!! C'est ce c*nnard qui a eu raison de ma persévérance ! xD

Citation:
Même si ça fait propagande toute Ronron comme dirait le gros ours il est immersif a souhait et bien corsé quand meme, tu fais une erreur, tu la paye cash avec un boulet que tu transportes sur ton dos ^^ t'avais encore plus les glandes si c'était ton lance grenade qui etait down ^^

Ouais, il était assez chaud, c'est clair. Il suffisait d'une balle pour te terrasser (d'ailleurs la mise en scène du moment où tu te fais shooté était classe avec cet effet de ralenti en noir et blanc, si je me souviens bien.

Sans entrer dans le fantasme malsain, je confesse volontiers que la stratégie militaire m'a toujours fasciné. Prendre l'ennemi à revers, faire diversion, tirs de couvertures...tant de stratagèmes qui te permettent de remporter une victoire.
FSW a répondu à mes attentes.

Namekien38 a écrit:
Très bon dossier seulement, il manque quelque titre qui ont marqué, en bien ou en mal, l'histoire de la Xbox avec son lot d'anecdote

Merci pour ta liste exhaustive. ;)
Disons que, en termes de jeux exclus, j'ai volontairement limité mes investigations pour éviter de surcharger mon topic d'images. "Et les spoilers ?" vas-tu me dire. Là aussi, je trouve qu'une grande quantité de spoilers nuit à l'esthétisme d'un topic mais étant donné la qualité de certains des jeux que tu as postés, je pense que je vais en ajouter quelques uns à mon topic. Il faudra que je trouve la motiv' un de ces quatre. :)

Edité par Al_Bundy le 22/12/2012 - 16:45
Portrait de Killyox
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2012
Contributions: 62
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Niveau stratégie militaire, je fais de l'airsoft donc t'inquiete pas, je comprends cette fascination puisque je la vis chaque semaine sur terrain :P rien de malsain la dedans :)

Panzer dragoon Orta j'avais vraiment bien aimé ainsi que JSRF que j'avais torché avec un grand plaisir :]

Edité par Killyox le 20/12/2012 - 17:19
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Steel Battalion

Le rêve que je n'ai jamais pu touché :D

: LIVE

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Citation:
Et non, la Dreamcast n'est pas morte, la preuve...

Tu aurais pu citer aussi les Outrun et Sega GT

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

[mode je raconte my life on] Sur un coup de tête, je viens de me commander sur Amazon Pandora Tomorrow, Chaos Theory, Rallisport Challenge 2 (Ben tiens, en voilà une autre exclue ! 'Tain, mais qu'est-ce qu'ils attendent pour sortir le 3 sur 360 !) et...Full Spectrum Warrior. Killyox a attisé en moi des relents de nostalgie. Merci, mec ! ;)
[mode je raconte my life off]

Edité par Al_Bundy le 22/12/2012 - 00:18
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Conker sur Xbox :D

Hoop'News

Portrait de Namekien38
Hors ligne
A rejoint: 30 avril 2012
Contributions: 410
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

@ Al_Bundy

Regarde cette vidéo sur L'Histoire de la Xbox
On apprends divers choses sur la création et l'envie de Bill Gates à rentrer sur le marché du Jeux Vidéo...

@ Agoria

Yep, et aussi Project Gotham Racing qui n'est en faite, que la réincarnation d'un très grand jeu de course oublié, j'ai nommé

Metropolis Street Racer