Skip to Content

[Présentation] La XBOX : un monstre de puissance !

Dernière contribution

85 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

@ darktom: il n'empêche que l'unique raison pour laquelle j'aurais acheté une x-boxe n'existe plus :P

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Citation:
Hei

Non mais, faut pas mal interpréter mes propos sinon ont peut dire que ta phrase "les jeux vidéo sont une affaire Japonaise, non Américaine" peut être interpréter de propos raciste.

Les japs et les ricains font des mauvais jeux et des bon jeux, faut arrêter de généraliser, mais faut avouer que sur cette gen les japs sont a la ramasse comparée a avant et les européens et les canadiens montent en force aussi.

Edité par Sergio-Miguel le 10/11/2012 - 01:28
Portrait de BlackCatsXIII
Hors ligne
A rejoint: 19 avril 2012
Contributions: 4531
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Citation:
Non mais, faut pas mal interpréter mes propos sinon ont peut dire que ta phrase "les jeux vidéo sont une affaire Japonaise, non Américaine" peut être interpréter de propos raciste.

Ça a rien de raciste. C'est comme si tu disais que le fait que je sois meilleur en dessin que toi est raciste.. C'est n'importe quoi x). Juste que les japonais ( en ce moment ) ont produits des œuvres plus travaillé et plus intéressantes que les ricains. C'est un fait voilà tout ( même si les américains font quand même du bon boulot dans certains jeux comme red dead )

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Hei a écrit:
Suffit de regarder tout simplement ce qu'à produit les Américains en terme videoludique: Du caca commercial à chose près, et le peu qu'il y a eu de bien en licence on vas dire propre (avant qu'il le mette sur le multi plateforme pour 90 % des soft) (Splinter cell et halo(rare exclu qui est devenue immondice)) ils l'ont massacré eux même, aucune âmes ressort de leurs jeux, tout est Hollywoodiens, surfais, superficel, qu'il reste sur pc, dommage qu'il est pourrit le marché des consoles (aucun ne produira jamais un FF, un mgs, tales of ou autres, tel que sait le faire les japonais,

C'est ton avis, je le respecte mais je n'y adhère pas du tout. Si la Xbox n'était pas sortie, jamais je n'aurais acheté de console pour la simple et bonne raison que tous les jeux japonais que tu cites ne m'intéressent pas et m'ennuient (MGS, les RE, tous les RPG japonais, Zelda, Mario...etc...). C'est une histoire de goût.

Citation:
Les jeux américains sont surfaits, hollywoodiens, superficiels...

Et alors ?
Toi, tu trouves ça immonde, eh ben moi j'aime bien et je l'assume ! Je m'éclate sur CoD, Halo, Splinter Cell (du moins les premiers), Rainbow Six, Skyrim, Forza...et je n'ai aucune gêne à le proclamer haut et fort. Ce que pense autrui de mes goûts, je m'en contrefiche royalement.

Oh j'ai bien essayé un RPG jap', Eternal Sonata pour le citer : j'ai pas tenu 1 heure. Appuyer sur bouton pour faire défiler des dialogues entre des personnages niaiseux aux noms à coucher dehors, se mouvoir dans un décor avec une caméra fixe, c'est tout ce que j'exècre.
En outre, j'aime pas les survival-horror et les jeux de plateformes.
La Xbox sortie, mon choix a été vite fait.

Tu sembles associer la perfection vidéoludique aux consoles et aux jeux japonais, c'est ton droit le plus strict de le penser mais tout le monde n'est pas Hei et ne pense pas comme Hei. Perso, je préfère la bière au champagne, même si ce dernier est considéré comme une boisson plus raffinée et meilleure au palet, moi je trouve ça dégueulasse alors qu'une bonne gorgée de 1664 me comble de joie. Il en va de même pour les jeux vidéo. Les consoles et jeux que tu considères comme l'élite, eh ben, moi je les trouve quelconque. Tout simplement parce qu'ils ne répondent pas à mes attentes, à mes goûts, à ma conception que j'ai des jeux vidéo. L'arrivée de la Xbox a été une aubaine, m'a permis de m'épanouir dans le monde vidéoludique.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Franchement je ne me la ramènerais pas avec les Japs aujourd'hui en matière de jeux video. Ils se sont largement faits dépasser par les ricains depuis près de 2 ans.

Même leurs licences cultes sont soit massacrées, soit confiées à des studios occidentaux qui font le boulot mieux qu'eux.

Il est fini le temps de la suprématie japonaise, mettez vous à la page !

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de Sergio-Miguel
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1421
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Citation:
Ça a rien de raciste. C'est comme si tu disais que le fait que je sois meilleur en dessin que toi est raciste.. C'est n'importe quoi x).

on es d'accord c'est pour sa que je dis qu'il ne faut pas mal interpréter mes propos c'est un exemple c'est tout.

Moi aussi je suis plus jeux jap dans l’âme, mais sur cette gen j'ai pris plus mon pied sur les production occidentales! tu m'aurais dis sa il y a 7 ans, je n'y aurait pas cru, ont aurait jamais pu prédire que les japs auraient été autant a la ramasse sur cette gen.

Edité par Sergio-Miguel le 10/11/2012 - 01:28
Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

La x box à détruit le marché du jeux vidéo de bout en bout voila le constat, et si des oeuvre Jap se sont fracassé la gueule; c'est qu'elle se sont tout simplement occidentalisé = Resident Evil 6 en est le parfaite exemple d'illustration, je ne suis pas tout le monde j'expose juste mon passé video ludique qui a cette année 21 ans de pratique, d'amour et de passion. la X box a importé le multi plate forme et c'est bien ce qui aujourd'hui fais que l'on a plus les exclu, les seules choses que je respecte sur cette console c'est; le premier Splinter Cell et Halo, d'avoir ressuscité les Ninja Gaiden et le jeux Otogi, voila le reste on s'en serait bien passé.

Edité par Hei le 10/11/2012 - 01:50

: LIVE

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Citation:
C'est bien ce qui aujourd'hui fais que l'on a plus les exclu

Justement , j'ai remarqué que beaucoup de gens se plaignaient de ça il y a quelques années , mais j'ai franchement du mal à cerné le pourquoi ? En quoi le fait qu'il n'y ai plus d'exclu est un problème ? Après tout c'est plutôt un avantage pour les joueurs qui n'auront pas à faire un choix ou à acheter deux voir trois consoles différentes.

M'enfin, j'ai du mal à voir le problème, tu pourrais m'expliquer ? C'est un truc du genre qui fait qu'une exclu est forcément bien plus travaillé car elle n'est développé que sur une console et donc plus de temps pour se concentrer sur elle ? Ou bien une certaines pression sur les dev' qui savent qu'ils symboliseront la console et qu'ils doivent donc faire un travail de ouf ?

Je sais pas :/

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Citation:
En quoi le fait qu'il n'y ai plus d'exclu est un problème ?

Le manque de diversité et surtout d'identité flagrant qui apparait de plus en plus, si c'était pour élevé le niveau soite, mais ce ne fut pas le cas puisque ce fut toute les merde qui furent distribuer sous tout les formats, On prend cette génération, pourquoi devrais ton subir sur ps3 la médiocrité du DVD HD ? car c'est bien de cette base que l'on prend pour exporter sur ps3, et vue qu'il n'y a plus d'exclu, cela tue la créativité ainsi que la compétitivité.

Regarde MGS 4 par exemple, cela fut une exclu et jamais ce jeux ne sortira sur X box (peut être trop affiné pour elle ?) Sans compté encore une fois, il faut se référé au stockage de chaque plate forme combien fais un blu ray de ps3 et combien fais un Dvd HD ? Si les 128 bit était similaire sur le support (non sur la plate forme) vue que c'est la x box qui a fais entré à marche forcé sur le marché le multi format obligatoire on avait du splinter cell, certes de moins bonne qualité sur ps2 (au vue de la puissance de la machine) mais à la base c'était une exclu x box et donc elle était d'excellente facture sur ce support, aujourd’hui hui on crée sur x box (qui est la console de moins bonne en caractéristique) et on exporte ensuite sur ps3, le résultat ne peut être que désastreux.

: LIVE

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [Présentation] La XBOX : un monstre de puissance...terrassé par la "frêle" PS2

Il va vraiment falloir faire un travail assez important de Review sur la Xbox.

Hoop'News