Skip to Content

[Playstation 2] Final Fantasy XII

Dernière contribution

27 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de WillR
Hors ligne
A rejoint: 2 juin 2014
Contributions: 18
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Je joue au FF depuis une vingtaine d'années...Et je dois dire qu'au début, le 12 m'a beaucoup plu, mais au début...
Ce jeu est juste ennuyeux, on dirait un MMO rpg, tu cours, tu cours, tu combats et tu cours encore...Alors oui les graphismes sont beaux, il n'y a pas photo, mais après bonjour le fiasco côté scénario, j'ai eu l'impression de regarder un pauvre clone de star wars...Des monstres à la jajar bing sont un peu partout, un conseil, des juges....WTF ?
Tout ça pour dire que j'ai commencé à y jouer en 2006 et depuis je le continue petit à petit..
Il y a une semaine j'ai décidé de le finir une bonne fois pour toute, j'étais à la moitié du jeu dans les Mines de Henne et puis sacrilège, j'ai pété un boulon et j'ai décidé de le finir en action replay..Le pire dans tout ça ? Même en le continuant avec ce sentiment de sacrilège et de honte, je me fais toujours autant chier !!! A part que cette fois ci, je cours, je cours, je combats encore plus rapidement et je me suis rendu compte que ce jeu est super répétitif et vide...Autant s'acheter un MMO rpg comme j'ai pu le dire...Tout ça pour dire que depuis que je joue au final fantasy, c'est le seul de la série que je n'ai pas fini en 3 semaines, car oui je suis du genre bourrin..Je finis vite le jeu une première fois pour mieux y rejouer les prochaines parties...
Ce jeu a provoqué une cassure par rapport à l'estime que j'avais de square-enix...

Les jeux d'aujourd'hui sont grand public et les derniers FF prouvent bien que les créateurs s'adaptent aux nouveaux joueurs.L'esprit des final fantasy se perd..La nouvelle sauce est celle ci : des mogs, des chocobos et des mecs habillés comme des tarlouzes et des graphismes à t'en faire oublier le scénario et le système de combat....Je parle de FF 13 ? Oui et non car quand je vois les images et le trailer du 15, je me dis que l'on va bien rire avec un jeu trop proche de la réalité....Enfin bon, tant que ça se vend ?

Dire que square au départ était au bord de la faillite et n'était pas loin de sombrer sous les dettes sans final fantasy 4...

Voici mon classement et pourquoi :

1) FF7 : Mon premier FF et RPG, le tour par tour était dans un premier temps ce que j'avais aimé car le côté tactique m'attirait.Les musiques, la scénarisation, l'histoire car ça n'arrive pas toujours qu'un de vos perso se fasse tuer en cours de partie..Et puis quelle histoire !! utilisée de moitié tellement le plus important s'est produit dans le passé, après quelques heures de jeu, on sait que Séphiroth sera le Boss ultime...

2) FF6 : Un scénario travaillé comme jamais dans un FF, les musiques d'un autre monde, les personnages attachants, des lieux mythiques, la map monde, un système de magies et d'invocations proche des matérias qui évolue en fonction du niveau du personnage, des combats dynamiques...

3) FF5 : Le scénario, les musiques, les combats avec les jobs, des personnages attachants, le dernier épisode utilisant les cristaux des 4 éléments de notre planète.

4) FF8 : Vraiment plaisant et assez complexe, le nouveau FF que je me devais d'acheter après le 7.

5) FF9 : Le côté médiéval m'avait attiré, un retour aux sources était espéré.Dans son ensemble il est réussit.

6) FF4 : Le premier FF qui mettra en avant la psychologie des personnages dans un scénario mieux travaillé que par le passé.Les premières invocations.La map monde

7) FF10 : Enfin des voix dans un FF et des graphismes sublimes.

8) Crisis core : Connaître le pourquoi du comment de FF7.C'est vraiment un super jeu mais peut être un peu court.

9) Dirge of cerberus : Le système de combat qui au début ne m'avait pas plus entre un jeu FPS et à la troisième personne.Mais qui au final s'avère très juisif.Et puis encore des zones sombres du scénario de FF7 révélées.

10) Les FF sur gameboy advance/PSP vraiment beaux utilisant des couleurs vives et soignées.

Vous devez vous poser la question suivante : Et FF 13, 13-2, lightning returns ?

Je n'y jouerai pas car square enix a pris un sacré virage dans ses créations et cela ne correspond plus à mes attentes dans un RPG.Ca devient trop beau, trop ennuyeux, trop bizarre, trop changé...FF 15 sera un sacré divorce entre les puristes et square enix...Probablement la goutte d'eau qui...Vous connaissait la suite...

Vous voulez jouer à un bon RPG ? Allez voir du côté des petites firmes qui sortent des petit bijoux et puis pourquoi pas des jeux old school si vous ne les avez jamais essayé (Chrono trigger, star ocean, la série tales of, xenogears que je pratique encore :)..

++

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Oh, Hi Mark!

Je sors ma pelle et je déterre ce topic pour poster une petite vidéo de gameplay du remaster de FFXII - un des meilleurs épisodes, à mon avis - qui arrive sur PS4 en 2017^^

Le jeu était déjà très beau sur PS2 et je trouve ce remaster de très bonne facture!

Bon, aujourd'hui, je n'aurai certainement plus la patience de le faire, mais voilà, c'est toujours sympa :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

J'ai beaucoup aimé le 12 aussi mais pareil, j'avais tout fait ou presque et je n'ai pas envie de le recommencer. Bon sang, j'ai vraiment passé beaucoup de temps sur le jeu ^^

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Jour de la sortie en ce qui me concerne.

J'ai hâte de me replonger dans ce très bon Final Fantasy.

Je te remercie par la même occasion NicoNico d'avoir déterré ce topic, ce sera plus simple de communiquer des informations sur Final Fantasy XII: The Zodiac Age.

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5319
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Citation:
Je te remercie par la même occasion NicoNico d'avoir déterré ce topic, ce sera plus simple de communiquer des informations sur Final Fantasy XII: The Zodiac Age.

C'est mon métier ma p'tite dame! Je déterre^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Faudra patienter jusqu'au 11 juillet pour le remaster de FFXII.
http://www.gamekult.com/actu/final-fantasy-xii-the-zodiac-age-le-11-juillet-A172899.html