Skip to Content

[Playstation 2] Final Fantasy XII

Dernière contribution

27 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de cronosleonheart
Hors ligne
A rejoint: 25 janvier 2013
Contributions: 17
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Ça n'a rien avoir avec de la phobie, ne me prends pas pour un faible sltpl,
Avoir une phobie ne veut pas dire qu'on es faible tu sais ...

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Ben non j'ai moi aussi des phobies c'est pas pour autant que je me dénigre pour sa.
Bon on s'éloigne un peu du sujet ouais sa te dégoute mais c'est pareil si tu tue des gens dans un jeu ?

Ah sinon

Citation:
En fait, j'comprends encore moins en lisant vos raisons je vous avoue :/ Un vrai RPG, c'est els quêtes annexes aussi, et dans ce jeu on a tout ce qu'il faut.

Justement se sont des quêtes annexes donc à la base on est pas obligés de les faire mais la difficulté du jeu est telle que t'es obligé de te faire de l'argent pour acheté du stuff convenable et faire un peu de lvl up, tu va me dire "ben ne fait pas quête annexe et tue du monstres à la chaine" ouais mais c'est pas très excitant^^'
Et déjà que la quête principale est pas très palpitante passé du temps sur les quêtes annexes nous détache complétement de l'histoire quand je reviens sur la quête principale je me dis "ptin j'en étais ou là ?^^'"

Edité par jehuty06 le 29/01/2013 - 18:54

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

J'ai jamais aimé ff12 pas mon truc. Et les persos franchement bof ( et le héros est horrible), il a ses qualités mais bon franchement je préfère encore jouer à ff1 (sérieusement).

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

C'est trop kawaii, il veut pas tuer des loups et des ewoks, hopi2 !

Chacun ses goûts, et franchement, je te comprends (surtout les ptits cactus tout mignons qui t'attaquent même pas). Mais dans ce cas, t'es pas génez par les RPG en général, t'en tue un paquet de bestiole, dans les rpg.

xdr
Portrait de xdr
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 65
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

C'est le seul FF que j'ai pas fini... Il m'a vite saoulé. Pis faut dire qu'à cette époque j'étais déjà sur 360 depuis plus d'un an alors revenir à de la SD, avec du méga clipping, scintillement à gogo, bref j'ai pas pu... J'ai joué une vingtaine d'heure je crois... En plus je me prenait pas à l'histoire, le système de combat bof bof. :/ Mais faudra que je le fasse un de ces quatre, parait que l'histoire est pas mal au final. :)

Mon blog jeux vidéo: http://vgxdr.blogspot.com/
Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/user/uxo0000

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

C'est le Douzième opus de l'énorme série, Grand , épique , magnifique , Final Fantasy XII ( 12 ) est définitivement l'un des meilleurs RPG de la Playstation 2 très franchement je trouve.

Une aventure fantastique qui nous enchante vraiment du début à la fin. Le jeu est dôté d'une superbe mise en oeuvre et d'une ambiance totalement irréprochable, les graphismes sont tout simplement sublimes et les cinématiques sont très impressionantes et énormément bien travaillé personnellement. Le système de jeu se veut beaucoup plus ambitieux que ses aînés et on obtient ici un net changement, Square Enix a surpris les gens , et fait du très bon boulot sur ce point aux développeurs et bien sur aux concepteurs. La bande Son est gérée par Sakimoto en faite, qui fait du très bon travail ( Pas aussi bon que Nobuo Uematsu , mais y'as de l'idée ^^), les voix anglaises ne sont pas trop mal en fin de compte , même si on aurait quand même préféré véritablement pouvoir choisir entre la VO et la VA. Le jeu dispose d'une très grande durée de vie et c'est un excellent point , il rappelle Final Fantasy XI mais en solo seulement, l'aventure principale est très bien ficelée et promet de très bons moments avec un bon scénario globalement, et on est vraiment libre par rapport au rythme de jeu. Le jeu propose aussi de nombreux secrets à découvrir.

Final Fantasy XII innove bien , mais dans le bon sens évidemment, ce jeu est un très bonne surprise à tout le monde même si certains seront rebuté sur certains aspects du jeu je pense dans l'ensemble. Un Topic très intéressant :-) !

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Tu veux savoir pourquoi ce jeu est autant détesté par les fans? Je suis dans ta même catégorie, j'ai pu faire tout les FF excepté à partir du XII, réponse simple: scénario inexistant et moisi au possible, et personnage pas attachant du tout...
FFXII est le 1er fait de mes FF commencé et jamais terminé, c'est à cause de ce jeu que j'ai lâché la série et j'ai bien fait au vu des critiques des derniers FF, la série est morte avec le X, et même celui-ci bien que accrocheur sentait le déclin (j'ai quand même acheté le X-2 pour voir la fin de l'histoire!)
Et puis niveau ambiance et décor je n'ai pas apprécié du tout, il y a toujours un endroit magique dans un FF (Alexandria dans FFIX, Midgar dans FFVII, la BGU dans FFVIII) dans celui-ci je n'ai été enchanté par aucun, j'ai pourtant essayé de m'accrocher (je suis lvl60 env. avec tout les persos et doit pas être loin de la fin) mais les combats incessants et ce scénario plat et vide m'ont fait abandonner, j'avoue que je ne sais même plus l'histoire principale, alors que tout les autres FF je pourrais te les balancer comme ça ;)

Portrait de Lagopede
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 173
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Pour moi aussi, c'est l'un de mes FF préférés, peut-être meme mon ff préféré. Mais bon, comme je ne suis un grand fan de la série...

Son grand mérite, c'est de corriger certains défauts typiques de la série:
-le jeu est moins linéaire et les environnements ne sont pas cloisonnés.
-le système de combat rend ceux-ci moins lassants et répétitifs.
-le jeu est moins bavard que les autres épisodes.

Après, je peux comprendre qu'on aime pas, surtout si on est fan de la série (vu comme cet épisode tranche avec cette dernière).
Le scénario est effectivement médiocre (mais bon, pour moi le scénar n'est pas l'élément essentiel d'un jdr). Par contre, j'ai du mal a accepter qu'on puisse qualifier ses musiques de "musiques d'ascenseur". Elles sont franchement bonnes, et s'attachent a installer une ambiance plutôt qu'à imposer des mélodies, ce qui est préférable pour un jeu avec de longues phases d'exploration.

En conclusion, je dirais que cet épisode est surtout mal-aimé des fans de la série. Mais je pense que l'amateur lambda de jdr, lui, a plutôt bien apprécié la richesse et la liberté qu'offre ce jeu.

Portrait de PhlpSZ
Hors ligne
A rejoint: 4 novembre 2012
Contributions: 165
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

Citation:
Le doublage est fabuleux. les voix sont parfaitement choisies en en adéquation avec la personnalité : Vaan a une voix de crétin américain

Tu viens d'attiser ma curiosité là :p !!
Jamais joué, mais j'aimerais bien une review de ce FF par Hooper.


Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [Playstation 2] Final Fantasy XII

J'ai bien aimé ce FF notamment pour sa beauté graphique, le nombre de quêtes annexes et les environnements variés.

De plus on est dans l'univers d'Ivalice que j'ai beaucoup aimé dans FF Tactics Advance.

Je regrette biensur le scénario, le charisme de certains persos, surtout Basch et un peu Balthier et Vaynor (je crois que c'est ça le nom du méchant). J'ai trouvé très dommage qu'on ne contrôle que des humain à part une Viera ! Pourquoi ne contrôle-t-on pas des mogs, des Vangaas ou des Nu Mou ?

Une fois qu'on y joue pour ses qualités, c'est vraiment un jeu agréable, mais il est quand même loin dans ma "hiérarchie" des FF auxquels j'ai joué :

1 - FF6
2 - FF10
3 - FF9
4 - FF Tactics Advance
5 - FF12
6 - FF8
7 - FF5