Skip to Content

[GC][NS] Paper Mario : La Porte Millénaire

Dernière contribution

40 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
[GC][NS] Paper Mario : La Porte Millénaire

Hello tout le mode !
J'ai crée ce topic pour que tous ensemble joueur de ce jeu fabuleux qu'est Paper Mario la Porte Millénaire en parlons , car aucun topic n'a été crée alors je dis prem's :p
D'abord pour commencer petit résumé pour ceux qui ne connaisse pas, qu'est ce que Paper Mario ?

Paper Mario qui a débuté en 2001 sur Nintendo 64 , développé par Intelligent Systems , le jeu est une sorte d'action RPG à la Super Mario RPG qui était sortie sur Super Nintendo , le jeu est vraiment amusant , coloré , et très spécial pour l'époque , car là tout le concept de Paper Mario , c'est l'univers de Mario en papier !
En gros dites vous que tout les décors et personnages sont fait de papier et que le jeu se base autour de ce concept de monde en papier avec des effets vraiment rigolo et très bien fichu sur N64 .

PS : Je tiens à préciser que je n'ai pas fini ce Paper Mario , je n'ai été qu'à la moitier du jeu :p .

On est cette fois ci en 2004 , et Paper Mario 2 , plutôt Paper Mario La Porte Millénaire ( The Thousand-Year Door version US ) sort chez nous , et devient très vite un hit de la Gamecube et pour les joueurs dans leur top 10 des meilleurs jeux de la Gamecube .

L'histoire :

Elle se passe à Port-Lacanaille , il y a environ 1000 ans c'était une cité qui se dressait à la place de ce port miteux , une cité extraordinaire ou les gens vivaient heureux blabla bref ... un jour un malheur tomba sur la cité et elle fut englouti et détruite au fin fond des ténèbres , mais les années s'écoulèrent , une légende naît en disant qu'un trésor serait caché dérrière la porte millénaire , une porte cellé que seul celui qui détient les 7 gemmes étoiles pourra ouvrir et découvrir ce trésor .
Au temps présent , une princesse d'un autre royaume ( vous l'aurez devinez j'éspère ) se ballada ... et se fit KIDNAPER PAR BOWSER POUR ENSUI...nan je déconne elle se trouve devant un marchand sur la place principale de Port-Lacanaille , ce marchand lui propose un coffre qu'il n'arriva jamais à ouvrir , et que comme par hasard seul un coeur pur pourrait l'ouvrir , heureusement que Peach était là , alors elle l'ouvra , il y avait une carte aux trésor et l'envoya à Mario .

To Be Continued ... In your Gamecube :p

Le gameplay :

Le gameplay ne change pas énormément de Paper Mario 64 , il reste un action RPG ( bon ok c'est plus un RPG que action RPG parceque les combats ne sont pas en temps réel ) très sympa , on à le droit à des équipements comme les badges qui permettent d'obtenir des capacités spéciales ( par exemple badge pic-pic permet de sauté sur un ennemie pointu ),d'obtenir des attaques spéciales ( Saut/Marteau plus fort ) ou tout simplement augmenter vos PV/PF/PB Max .
Explication PV/PF/PB :
- PV = Point de vie ... bon pas compliqué :p
- PF = Point de fleur , prenez ça comme des points mana , servant à utiliser une attaque d'un badge ( exemple : Saut fort utilise 2 PF )
- PB = Point Badge , et oui vous ne pouvez pas mettre autant de badge que vous le souhaitez , alors pour vous limiter vous avez des points Badges , ( exemple : Badge Saut fort utilisera 2 PB , si vous avez 3 PB il vous reste 1 PB à utiliser )

Graphisme :

Le jeu est artistiquement très beau , je n'ai que très peu de choses à dire juste regardez ces quelques screens que j'ai fait moi même sur Dolphin avec filtre HD ( attention si vous ne voulez pas vous spoilez les environnements :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Bon voilà ! Je pense vous avoir résumé ce qu'est Paper Mario La Porte Millénaire sur Gamecube ! J'éspère que ce topic plaira aux fans , et que je vous aurais donné envie de faire ce jeu extraordinaire , le jeu est assez côter sur la toile il suffit de voir :

Spoiler

Spoiler

Vous avez compris , du gros KIKOOLOL comme le prix des jeux retro ces derniers temps , donc si vous avez un PC assez puissant pour Dolphin , n'hésitez pas à télécharger l'iso et à y jouer , il ne bug quasiment pas , pourquoi quasiment ? Car vous aurez de temps en temps le son qui crache au bout d'une heure voir deux heures de jeu , dans ce cas Save State + Eteindre/Rallumé Dolphin + Load State et ça remarche et quelques petits bug graphiques qui ne gêne vraiment pas au jeu , et encore si ça se trouve ça ne vient peut être que de moi ces bugs :p , donc peut être qu'en faite il fonctionne parfaitement et que je suis juste une buse !

Allez amusez vous bien à discuté de ce jeu dans ce topic !

Edité par Chuck Chan le 30/09/2023 - 22:55

Portrait de Jojocity
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 661
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Un jeu que j'aimerais bien me payé mais vraiment trop cher pour un jeu gamecube!

Edité par Jojocity le 31/01/2013 - 19:24

Je bosse sur un nouveau jeu :p

Lunatic Fringe
Portrait de Linkiorra
Hors ligne
A rejoint: 18 avril 2012
Contributions: 713
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

On sens l'investissement!!
Sur un d'mes jeux préférés,ca fait plaisir de voir des gens aussi passionnés Pakro':p

Bon boulot. ;)

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Merci d'avoir mis du temps pour mon 4e jeu préféré. Paper Mario a un univers immersif, agréable et avec des thèmes normalement tabous chez Nintendo (la mort entre autres). On peut considérer Super Mario RPG sur SNES comme le Paper Mario 0, par contre Super Paper Mario sur Wii est ultra-décevant. L'opus 3DS paru il y a quelques semaines reste intéressant sans plus. Comptez donc 140 heures les premières fois pour toute la série.

Edité par Olex le 31/01/2013 - 19:28


Traduit des trucs (WESSO)

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Une des rares tentatives de nintendo d'innover; ça mérite le respect !!!

Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Ah un big grrros pavé mon ptit Pakro, sur un jeu culte de la Cube, mais qui est malheureusement assez côté, bigre 40-50 € ce n'est pas rien.

Bref, le seul truc qui m'empêche de jouer à ce jeu c'est juste le prix en fait, c'est juste déguelasse et m'empêche de jouer à ce bijou d'Intelligent System.

Je ne connais que de nom en fait les Paper Mario, j'ai jamais vraiment pu l'essayer (ni l'occasion) car vu que la Gamecube est l'une de mes consoles préférées, je me dois de faire ses principaux jeux cultes (je pense également à Tales of Symphonia qui coûte un petit bras aussi) mais j'ai vraiment envie de le tester, j'essaierai de le lancer en ému (en fermant toutes les applications et en essayant de le régler) car ça serait chiant de le laisser passer ça.

Bref, ton test est bien écrit et ocmplet avec même les côtés juste hallucinantes du jeu ( merci les mecs qui vendent ça trop cher). En expliquant le gameplay ( même si je n'ai pas trop saisi le système des PB) mais c'est du tout bon. Continue !

Allez les mecs d'hooper.fr, faut lire et commenter ce super topic complet réalisé avec passion !


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de Olex
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3300
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Citation:
Une des rares tentatives de Nintendo d'innover; ça mérite le respect !!!

Attention pour tous les Paper Mario (sauf le SNES) c'est Intelligent Systems, pas Nintendo, composé au passage d'anciens de Square, de Quintet et de HAL.

Edité par Olex le 31/01/2013 - 19:39


Traduit des trucs (WESSO)

L'alpha et l'amiga
Roi de la Booga Dance
Portrait de Chronos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 352
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Yeah bonne présentation du jeu que je n'ai pas fait :p ( ne me balancer pas de tomate s'il vous plait ), mais que je compte bien me le faire.

Edité par Chronos le 31/01/2013 - 19:55
Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Mon Paper Mario préféré et aussi un must de la Gamecube !
Je ne l'ai connu qu'assez tard (il y a un peu moins d'un an) mais j'ai vraiment adoré l'ambiance, le gameplay et le scénario.
Ça change vraiment du Mario traditionnel et je ne peux que féliciter Nintendo pour sortir une série si originale ^^

Spoiler

Spoiler

Portrait de Pakrodon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 581
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Citation:
et je ne peux que féliciter Nintendo pour sortir une série si originale ^^

Ouai alors fais gaffe parceque si Nintendo nous avais sortis des jeux comme ce Paper Mario ils seraient pas aussi mauvais aujourd'hui *troll* :p , mais c'est bien un sous studio de Nintendo qui a fait ce jeu qui n'est d'autre que Intelligent Systems et ils sont bien meilleur que Nintendo :p .

Citation:
Moi je ne l'avais payé que 25 euros... Peut-être que sa côte à augmenté alors...

Pareil je l'ai eu à 25€ ya environ 2 ans , faut croire que les gens ont perdu la tête pour avoir doublé le prix :p , moi pas comprendre !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [NGC] Paper Mario la Porte Millénaire

Un jeu que je n'ai pas aimé et que je ne recommande pas ! Il y a un seul bon monde c'est celui du tournoi de combat qui est assez intense. Si vous voulez quand même faire le jeu, il y a un grand risque d'avoir des prises de tète pas possible pour avancer dans l'histoire ! Un des jeux les plus " chiant " a finir : p
Au final je ne dis pas grand chose mais qu'y a t'il d'intéressant a dire ? Le jeu alterne entre le coloré et le gris et ça ne m'a pas vraiment plus !

Edité par hopi2 le 02/02/2013 - 21:11