Skip to Content

Meilleurs jeux GameCube ?

Dernière contribution

40 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Citer les Kongas et Mario party 6 dans les meilleurs jeux de gamecube... ouais enfin faudrait pas pousser non plus.
Ils sont "bon" dans leur domaine on va dire mais ils sont loin d'être les meilleurs jeux de la cube.

Puis je dis les viewtiful joe parce qu'il y en a deux, tout simplement :D.

Ne pas citer Baiten Kaitos ça serait vraiment un sacrilège !
Après j'en ai probablement oublié ^^

Yoshiman

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Citation:
Ils sont "bon" dans leur domaine on va dire mais ils sont loin d'être les meilleurs jeux de la cube.

Oui, mais dans leurs genres si le créateur du topic est intéressé il les connaîtra (sinon je les enlève avec bien d'autres)

Citation:
parce qu'il y en a deux, tout simplement :D.

Sur Gamecube aussi pas entendu parlé ah ouais dingue ça

Citation:
Ne pas citer Baiten Kaitos ça serait vraiment un sacrilège !

Spoiler

Edité par Link Toutencarton le 24/07/2016 - 20:58

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Putain mais pourquoi ils ont jamais sortit Baiten Kaitos 2 chez nous ? T_T

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Citation:
Je l'ai pas encore fais

Cette insolente jeunesse qui ne sait pas ce qui est bon...
#tristesse

Personne n'a cité Double Dash ? Ou Sonic Mega Collection ? ^^

Citation:
Putain mais pourquoi ils ont jamais sortit Baiten Kaitos 2 chez nous ? T_T

Pareil putain, qu'est-ce que j'étais dég' à l'époque !

Edité par belyzelien le 24/07/2016 - 21:05

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Citation:
Personne n'a cité Double Dash ? Ou Sonic Mega Collection ? ^^

Sisi

Portrait de Link Toutencarton
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 1299
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Citation:
Personne n'a cité Double Dash ? Ou Sonic Mega Collection ? ^^

Si moi...

Citation:
Cette insolente jeunesse qui ne sait pas ce qui est bon...

Spoiler

D'ailleurs j'ai mis un spoiler...

Edité par Link Toutencarton le 24/07/2016 - 21:09

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10467
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Vous pouvez prendre Origins en import, c'est ce que j'ai fais (c'est la même pour les megaman collection ), avec le petit cd loader y'a aucun soucis !

Yoshiman

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

-Luigi's Mansion
-Super Mario Sunshine
-Zelda The Wind Waker
-Sonic Adventure 2 Battle
-Skies of Arcadia Legends
-Fire Emblem: Path of Radiance
-Paper Mario: La Porte Millénaire
-Viewtiful Joe 1 et 2
-Metroid Prime 1 et 2
-Resident Evil 1: Rebirth
-Mario Party 4, 5 et 6
-Tales of Symphonia
-Super Smash Bros Melee
-Resident Evil 4
-Eternal Darknes
-Pikmin 1 et 2
-Metal Gear Solid: The Twin snake
-Mario Kart: Double Dash
-F Zero GX
-Baten Kaitos
-Soul Calibur 2
-Star Wars: Roqgue Squadron 2
-Beyond Good and Evil
-TimeSplitters 2
-Rayman 3
-Resident Evil 0
-Killer 7
-007: Nightfire
-Prince of Persia: Les Sables du Temps
-XIII
-Super Monkey Ball 2
-Wario Ware Inc
-Starfox Adventures

C'est sans aucun doute ma console préférée au niveau de la ludothèque.

Par contre, va falloir faire saigner le portif aujourd'hui, car les jeux sont relativement chers en occasion sur cette console. Paper Mario qui m'avait couté 20 balles il y a quelques années vaut aujourd'hui pas loin de 150€.

Comment jouer à la GameCube en 2020?

Les jeux PAL sont par défaut bridés en 480i/576i. Il est cependant très facile de forcer le 480p/576p sur 90% des jeux en passant par SWISS.

En partant de là, tout dépend du modèle de la bécane:

- Avec une console dol-001 (avec sortie digitale donc): °Soit via un cable component (pour profiter du 480p via swiss donc) relié à une TV HD ou mieux, via une TV CRT permettant le 720p/1080i. Le cable component officiel est hors de prix, et n'a jamais été vendu en boutique, mais Insurrection industries vend un cable Carby haut de game d'excellente facture.

° Soit exclusivement sur TV HD:avec un device GC Vidéo (gchd MK II, Carby V2,...)connecté à la sortie numérique + dongle Mclassic + cable HDMI. Ce qui permet, si vous utilisez swiss pour forcer vos jeux en 480p, de sortir du 1080p sur votre smart tv si celle ci le permet, et de bénéficier d'un traitement de l'image en prime.

-Avec une dol-101: ça commence à se gâter. Dans le meilleur des cas, il faudra connecter un cable RGB au port analogique... et ça s'arrête là. Le RGB, sur le GC ne permettant pas de sortir du 480p, il va falloir se contenter du 480i/576i. Inutile d'utiliser Swiss dans ce cas. A noter qu'il est possible d'obtenir tout de même un meilleur rendu avec un OSSC, mais on ne sera clairement pas sur du high end.

A noter que les japonais et les américains ne sont pas mieux lotis niveau connectique. Rare sont ceux qui ont pu profiter de leurs jeux nativement compatibles avec le 480p/576p, car le câble component ne courait pas les rues. Pire encore, tandis que nous bénéficions du RGB, ces derniers devaient se limiter au S vidéo, avec un moins bon rendu à la clé. Aujourd'hui, par contre, ils ont l'avantage de ne pas devoir passer par Swiss pour profiter de la meilleure résolution possible.

Edité par Trezn244 le 14/01/2021 - 16:46

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1317
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Citation:
Par contre, va falloir faire saigner le portif aujourd'hui, car les jeux sont relativement chers en occasion sur cette console. Paper Mario qui m'avait couté 20 balles il y a quelques années vaut aujourd'hui pas loin de 150€.

Je me rappel au alentour de 2007 - 2008, quand j'avais été au magasin d'occas du coin et j'ai acheté mon Smash Bros melee (jeu boite et notice) à seulement 6 euro, quel bel époque.
Idem avec un Mario Party 4 à 8 euro.
Le bon temps où tu pouvais choper des bon jeux Gamecube à moins de 10 euro en très bon état.

Sachez que c'est encore possible dans certaine convention.
Il y a quelque année à peine, j'ai choper un Rayman 3 complet à 9 euro avec quelque jeu retro pas cher dans une petite convention geek.
Si vous en avez l'occasion privilégiez les événements prêt de chez vous pour dégoter les bonnes affaires plutôt que les boutique en ligne qui fond nimp avec les prix.

Portrait de Trezn244
En ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2631
Re: Meilleurs jeux GameCube ?

Moi j'ai juste envie de dire merci Monsieur Nintendo, qui tient une place centrale dans notre patrimoine vidéoludique, mais qui ne fait absolument rien pour que l'on puisse continuer à en profiter dans de bonnes conditions. Résultat des courses, il faut recourir au traitement de l'image sur le long terme, ce qui coute les yeux de la tête...et sans résultat optimal, il faut le dire (en tout cas, en ce qui concerne la N64, la GC et la Wii). Et qu'on ne vienne pas me parler de la Nes et Snes mini. Ils ont bien compris qu'il y avait un engouement pour le rétro gaming, mais il me semble qu'ils interprètent ce dernier comme un simple effet de mode. A mon sens, c'est loin d'être le cas. Ces jeux sont là, ils existent, et il serait logique que l'on puisse en profiter dans de bonnes conditions sur du hardware moderne.

Enfin, je critique Monsieur Nintendo, mais Sony n'est pas mal non plus dans son genre. Seul Microsoft joue le jeu, avec une rétrocompatibilité totale, et cerise sur le gâteau, la possibilité d'installer très facilement des émulateurs sur série X et S (jusquà la Wii U, le tout sans hack!).

Je rêve d'un consensus entre les constructeurs d'hier et d'aujourd'hui, avec une palteforme offcielle d'émulation ou l'ensemble des jeux tourneraient comme il se doit, en numérique, avec l'affichage de notre choix. Mais bon, ça reste un rêve.

Edité par Trezn244 le 14/01/2021 - 17:35

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244