Skip to Content

Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de foulsac
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 477
Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Que pensez vous du marchand de Resident Evil 4? Vous trouvez que c'est très bien qu'il soit un figurant ou que ça aurait été mieux qu'il soit plus exploité comme personnage?(perso, moi ça me dérange pas qu'il soit un figurant, même si ça m'aurait pas fait de mal qu'il soit un peu plus exloité.)
Je vous rapelle quand même la voix de psychopatte qu'il avait dans Resident Evil 4 et ses répliques cultes: "WELCOME!" "What are you selling?" "What are you buying?" "Come back any time!"
Bref, que des répliques énormissimes! Et en plus, dès fois il laissait des petits commentaires quand tu choisissais une arme, ça, c'était pour t'indiquer que l'arme en question était vraiment bien, alors que quand il disait juste:"Is it all, stranger?", ça, ça voulait dire que l'arme que t'avait choisis, elle était juste normal.
Donc, déjà en tant que figurant il était juste énormissime! Mais on aurait pu savoir d'autres trucs, sur lui, par exemple, qu'est ce qu'il faisait là, est-ce qu'il traivaillait pour Saddler? Où même, est-ce qu'il était infecté par un plagas(car la nuit, on voit qu'il a les yeux oranges, même si quand on prend le fusil sniper avec la lunette thermique, on voit qu'il n'a rien dans son corps.)
Bref, trouvez-vous que c'est bien qu'il soit un figurant ou est-ce que vous pensez qu'il aurait été mieux qu'il soit plus exploité, d'autant plus qu'avec la voix qu'il a, comme personnage plus exploité, il aurait pu aller loin!

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Ça méritait vraiment un topic ça ? =p

Le marchand est génial comme il est, il n'a pas besoin de devenir un personnage du jeu. Le marchand n'existe pas vraiment dans le jeu, c'est plus un délire de Capcom afin de personnifier l'achat et la revente d'objets, mais à aucun moment il n'a sa place dans le jeu ou même dans l'histoire.
Après c'est vrai que Capcom aurait pû pousser le délire jusqu'à aller lui créer un passé, même simplement dans certaines fiches ou dans le livret, mais je trouve que ça aurait été aller un peu trop loin dans le délire et que justement la sauce n'aurait pas si bien pris.
C'est justement parce qu'il n'a absolument rien à faire dans ce jeu qu'il est énorme (on a l'impression qu'il se promenait à côté du jeu et qu'il s'est invité dans la télé sans trop comprendre ce qu'il fout là xD).

Putain, 10 ans !

Portrait de Drake
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 109
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Je pense que le marchand est un " prétexte " pour vendre des arme un prétexte assez intéressant comparer a celui du 5 qui est inéxistant ! Le background du marchand n'est pas forcément developper et il n'est pas non plus mystérieux c'est juste que les gens ont alimenté des rumeurs et on fait grandir un personnage qui a la base n'était peut etre pas fait pour etre un perso clef mais juste un " prétexte " comme je le disais

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Le marchand!

Hoop'News

Membre bloqué
Portrait de Weiss
Hors ligne
A rejoint: 13 octobre 2012
Contributions: 53
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Strangeeer Strangeeeeeer !!!

Portrait de Lockoss
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3225
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Il est très bien comme il est, je le vois mal nous aider et surtout cela m'aurait vraiment dérangé.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Un topic qui tombe à point nommé en ce moment :p

(il y a vraiment des topics sur tout ici ^^)

Portrait de Darkrachid
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2014
Contributions: 18
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Il a un nom. À l'entrée de la base militaire, il se tient devant une espèce de tableau blanc, si vous zoomer avec la lunette de la carabine, vous verrez ce qui semble être son nom. Par ailleurs, d'après son modèle 3D dans les fichiers du jeu RE5 où il était censé apparaître, les développeurs l'ont baptisé Shō qui signifie marchand en japonais (mais, il en a peut-être aussi un autre nom... lisez la suite...).
On sait qu'il est espagnol, donc probablement originaire du pays où se déroule RE4, car il a un léger accent hispanique et il surnomme Léon "stranger" (étranger), donc il est bien originaire d'Espagne. On sait aussi qu'il parle couramment anglais et que c'est un vendeur d'arme. Ce qui nous laisse supposer qu'il n'en vend pas seulement à Léon, mais également à ses ennemis. Comme tout vendeur d'arme, il est neutre face au conflit, d'où sa liberté de circulation dans les camps ennemis. Cette hypothèse se confirme quand vous jouez avec Ada, dans Separates Ways. Il lui dit: "je n'ai pas encore fini d'installer mon magasin". Sachant que l'action se déroule dans la même temporalité que le récit de Léon, il n'est donc pas là seulement pour lui ou pour Ada, mais également pour tous les autres. On peut donc supposer qu'il a aussi vendu des armes à Krauser qui se sert du même modèle de mitraillette TMP que celui qu'il vend à Léon ou celle utilisée par Hunk dans le mode de jeu Mercenaires. Il en vend même aux zombies ! Puisque les ganados fanatiques du château utilisent parfois le même type d'arbalète que celle qu'il vend à Ada. Néanmoins, on sent qu'au fond de lui, il soutient Léon dans sa quête, par ses plaisanteries qui désamorcent la situation critique du personnage, et parce qu'il lui permet d'obtenir le pistolet Punisher gratuitement, un cadeau fait de bon cœur.
Des fans ayant observé ses yeux légèrement rouges en ont déduit à tort que le marchant était contaminé par le virus plagas. C'est faux pour une raison toute simple: quand vous finissez le jeu en professionnel, vous débloquez le P.R.L412, un puissant pistolet laser qui, une fois chargé à fond, tue instantanément toute créature porteuse du virus (comme l'indique la description de l'arme), comme les ganados et même les boss. Sauf que c'est la seule arme qui n'a aucun effet sur le marchant, alors que les autres le tuent. Donc, il n'est pas infecté.
Il se pourrait aussi que le marchand s'appelle Amon, car il est constamment près d'une machine à écrire et si vous zoomez sur cette dernière, vous voyez qu'elle est de marque Amenhotep, en référence à la divinité égyptienne Amon. Amenhotep signifie "Amon est en paix". Ce qui ici tombe à pic, puisque le marchant est finalement le seul à être en paix dans le monde dévasté de RE4, le seul à ne pas prendre part au conflit, le seul près de qui on se sent "en paix" dans le jeu. Tel le dieu Amon, il est immortel, puisque si vous le tuez, il réapparaît au prochain point de sauvegarde. Sa présence est causalement liée à cette machine à écrire de marque Amenhotep, près de laquelle Amon est toujours "en paix". Donc, on peut se rêver à penser que notre marchand mystérieux s'appelle Amon.

Edité par Darkrachid le 18/06/2020 - 05:40

«Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer.».
- W. Shakespeare

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5569
Re: Le marchand de Resident Evil 4: figurant ou personnage plus exploité?

Très belle enquête pour un personnage plus que mythique !

Sell kids for food