Skip to Content

La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Dernière contribution

266 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

N'ayant pas trouvé de Topic dédié à la PlayStation 2 j'ai décidé de poster ça ici.

L'encyclopédie de la PlayStation 2 contenant plus de 4200 pages sur la console est proposé gratuitement au format PDF sur itch.io :
- Vol.1 - Vol. 6: Tous les jeux de A à Z
- Vol.7: logiciels, bundles, démos, protos, inédits, homebrew
- Vol.8: modèles PS2, périphériques
- Liste de contrôle

https://daddarulekonge.itch.io/the-playstation-2-encyclopedia-book/devlog/108235/ps2-pdf-complete

Edité par jeywip le 10/03/2021 - 10:47
Portrait de Djiriou
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2022
Contributions: 46
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Plutôt une bonne génération malgré là trop forte domination de la PS2, en tout cas le gap visuel 32/128 bit été un peu plus frappant et révolutionnaire que pour les changements de génération actuelle ^^

Edité par Djiriou le 02/09/2022 - 00:17


Chaîne Youtube proposant son petit lot de Review : https://www.youtube.com/channel/UCXjR4tUADL5hGAzhrtzkz3w

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Ah ben oui, les gens étaient pas foutus d'acheter le Cube (du coup, peu de jeux produits donc les prix s'envolent depuis 5 ans) ou une Xbox qui continuait la Dream (vu le catalogue) + exclus en masse, que veux-tu...

Remarque, les gens sont toujours aussi benêts ajd, y'a écrit Sony sur la boîte, on achète, malgré la non-existence de jeux. ^^

Pas assez de bons jeux sur PS2 pour justifier le chiffre hallucinant de 155m d'écoulées. Mais bon, le lecteur DVD, tout ça, malin. ^^

Je veux bien une liste de 30 jeux (sur les 2000 et quelques :P) immanquables, mais ça va être difficile... ^^

Tu as GT3 et GT4, Silent Hill 2, Tenkaichi 3 (qui avouons-le était gigantesque) MGS 2 et 3, les 3 GTA, et on remballe ^____^

Ouais, 8 jeux immanquables.

Edité par Alexis88 le 05/09/2022 - 15:31

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7088
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Citation:
Je veux bien une liste de 30 jeux (sur les 2000 et quelques :P) immanquables, mais ça va être difficile... ^^

En Fait non

Spoiler

Edité par soun le 10/09/2022 - 09:46

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Citation:
Ah ben oui, les gens étaient pas foutus d'acheter le Cube (du coup, peu de jeux produits donc les prix s'envolent depuis 5 ans) ou une Xbox qui continuait la Dream (vu le catalogue) + exclus en masse, que veux-tu...

Tu peux donner ton avis sans être sarcastique sur des choix qui ne t'ont pas convenu, mais qui l'ont été pour une majorité...
Pour nintendo ils avaient juste à prendre le train en marche, contrairement à sega qui a voulu être trop en avance, dans tous les cas, ces 2 monstres ont raté le départ de cette génération.
Pour xbox, tu devrais revoir un peu les choix qu'ont fait microsoft lors du lancement de la console, surtout sur le prix et le lancement payant du xbox live...aujourd'hui ça te parait la "norme" de payer tes services en ligne pour tes jeux (toujours pas mon cas), mais pour l'époque ça a complètement rebuté les joueurs.
Enfin bref, il y a eu pas mal d'erreurs des 2 constructeurs à cette période, ce qui a profité à sony forcément, et c'est pas plus mal au vu des hits qu'on a pu avoir sur cette console qui sont bien plus nombreux qu'une trentaine.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

L'argument du lecteur DVD a convaincu pas mal de gens n'empêche a l'époque, au niveau du marketing c'était du bien jouer, je connais pas mal de gens qui ont prit la ps2 pour ça (et pour convaincre leur parent de l'acheter).
Après personnellement, sur les 3 consoles, j'ai passé des moments plus mémorable sur la gamecube, et les jeux m'ont plus marqué que sur xbox et ps2.

Yoshiman

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

C est vrai que j' ai préféré la GameCube moi aussi. Après, il y avait des trucs cool sur PS2 (god if War, Final Fantasy,, métal Gear etc)....

Sur Xbox....bah Halo qui était impressionnant, il faut le dire. Mais bon, pour le reste j étais pas fan.

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Ca tombe bien j'ai acheté ze best manette.

https://jeux-video.fnac.com/HORI-Battle-Pad-Zelda-Manette-de-jeu-filaire-pour-Nintendo-Switch/a12687898/w-4?oref=6965a004-e435-f750-0199-410fe27049a8#omnsearchpos=11

Euh...non rien.

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2623
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

J’ai trouvé la ludothèque que du cube bien plus intéressante que celle de la PS2. Cette dernière fesait plutôt office de console d’appoint à la maison.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Citation:
Pas assez de bons jeux sur PS2 pour justifier le chiffre hallucinant de 155m d'écoulées.
Je veux bien une liste de 30 jeux (sur les 2000 et quelques :P) immanquables, mais ça va être difficile... ^^

LouL

Vous refaites l'histoire? ^^