Skip to Content

La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Dernière contribution

266 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Très bonne génération.
C'est sur cette génération ou je me suis le plus éclaté de plus le nombre le nombre de jeux de cette génération est monstrueux.Peut importe la console qu'on avait les exclus étaient énorme les graphismes était au même niveaux ET SURTOUT il n'y avait pas cette stupide guerre des consoles ou des crétins ne passaient pas leur temps à descendre la console qu'il n'avait pas.

Envie de voir des AMV?

Portrait de Rubyeye
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 201
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

En même temps la ps2 était tellement loin devant(niveaux ventes hein) qu'on ne pouvait pas vraiment parler de guerre des consoles! excellente gen, j'avais la chance d'avoir les 3 consoles...sur ps2 devil may cry 1,FF10 c'était géant au départ, au milieu des trucs comme MGS2 j'ai pas mal joué a PES 2 aussi, et puis les dragon quest 8,ff12 god of war 2,MGS 3, pour le cube j'ai adoré zelda wind waker,resident evil rebirth et 4, metroid prime, ninja gaiden, panzer dragoon orta sur la box m'ont bien tué, sinon le reste je vois pas trop :meme les jeux comme halo 1 et 2 étaient cool mais vraiment sans plus pour moi donc bref....

Edité par Rubyeye le 25/09/2011 - 08:22

If you fail to prepare, prepare to fail.

Portrait de Heeling
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 107
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Pour moi, c'est une excellente génération, suffit de voir un peu ses jeux :

Resident Evil Rebirth : Un classique de la gamecube, le plus beau resident evil "2D" avec un gameplay jouissif et des innovations incroyable, c'est un vrai remake, pas comme celui de RE 4.

ICO, Shadow of the collosus, Kingdom Hearts ou encore Onimusha : Des jeux magiques qui ont fait les grandes heures de la PS2, quoi d'autre à dire ?

Halo, le meilleur FPS console de cette génération de console, avec le master chief ou le pillar of autumn qui est rentrer dans l'histoire du JV.

Non, y'a eût beaucoup de daubes, mais énormément de très bon jeux, une générations sublime.

Spoiler

Portrait de Quetzalcoalt
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1515
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

C'est grâce à cette génération qu'on a enfin eu de la belle 3D, de la 3D qui marchait enfin et plus du tout cubique, forcément ça a fait beaucoup de bien, je rajouterais à ces consoles la dreamcast qui mérite amplement sa place dans cette génération et qui a été la 1er à proposer de magnifiques jeux 3D: Soul Calibur, Shenmue, Virtua Tennis 2, MSR, Sonic Adventure.
Enfin on voyait la différence par rapport aux jeux psx, et saturn.

Portrait de Catroi
Hors ligne
A rejoint: 17 novembre 2011
Contributions: 616
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Je joue encore majoritairement à ma Xbox, pour moi cette générations a été la meilleure, juste après la génération 16-bits. Tout les jeux que j'achetais étaient énormes (splinter cell, hitman, kotor, halo, etc...).
Je sais aussi que la PS2 a eu d'excellent jeux même si je n'y ai jamais joué =(
Quand à la dreamcast... elle restera toujours dans mon cœur :)

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
envie de parler poney?


Portrait de Sega_Fan
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 180
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

La XBOX etait très bien grace a la série des halo, le live etait sympathique.

La Gamecube etai géniale, Les jeux nintendo etait super bien (Super Mario Sunshine,Zelda, Super Smash Bros Mele)
Resident Evil 4 etait énorme aussi (Et oui il est sorti en premier sur la NGC et non la PS2 !)

La PS2 proposait des bons titres (Mais aussis des grosses bouses, les GTA, Grand Turismo,FF,Shadow of colossus.

Et tu n'a pas parlé de la Dreamcast, qui etait la première 128Bit, il y avait des conversions arcade de oufo
(Sega Rally, Daytona USA, The House Of The Dead,Virtua Fighter, Street Fighter) D'autres jeux cultes et mythiques
(Shenmue I et II, Virtua Tennis, Soul Calibur, Jet Set Radio,Virtua Tennis) Des jeux de fou en Ligne ! (Quake 3,
Unreal Tournament, Phantasy Star Online)

Bref la Dreamcast pour moi est la meilleure de cette géneration, mais les autres consoles sont sympas aussi.

Sega c'est plus fort que toi !

セガは、あなたよりも強いです

Portrait de Vegeta
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Citation:
ET SURTOUT il n'y avait pas cette stupide guerre des consoles ou des crétins ne passaient pas leur temps à descendre la console qu'il n'avait pas.

C'est normal que y avait pas de guerre des consoles avec cette gen vu que la PS2 écrasait tout, il y avait même pas de débat à avoir, c'était la PS2 et point. Limite si t'avais la Gamecube ou la Xbox et pas la PS2 on se moquait de toi...

Y avait pas de combat, donc pas de guerre, là la PS3 et la 360 sont très proches l'une de l'autre, c'est pour ça que il y a des gue-guerres.

Edité par Vegeta le 19/11/2011 - 12:36

gio
Portrait de gio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9413
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

La PS2 et la GameCube on en parle un peu quand même j'ai l'impression.
Quand à la Xbox, quels bons jeux a t-elle, spécifique à la console ?
Le seul que je connaisse est JSR, tout le reste c'est des jeux qui sont multi-supports.

Edité par gio le 19/11/2011 - 17:30
Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2692
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

très bonne génération ya rien à dire mais maintenant ya mieux la next gen X)

Portrait de M-Pix
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 3
Re: La Gamecube, ps2 et Xbox. Une bonne ou une mauvaise génération?

Tu avais déjà la série Halo et Half life 2 qui faisaient partie des références de l'époque en FPS, Star wars Kotor, Outrun 2... Sinon, je me rapelle de quelques licences exclusives, genre Blinx, qui était pas top.

Le gros défaut de la Xbox première du nom, c'était sa manette, peu ergonomique et donc très repoussante.