Skip to Content

La gamecube à feté ses 10 ans le 14 septembre 2011

Dernière contribution

21 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
La gamecube à feté ses 10 ans le 14 septembre 2011

Le petit cube bleu de nintendo fete aujourd'hui ses 10 ans.

rememorons nous tout les jeux excellent que cette machine a porté.

Baten kaitos

star fox adventure

metroid prime

zelda wind waker

tales of symphonia

Et bien sur n'oublions pas mario sunshine,mario kart double das,star fox assaut,metroid prime 2,baten kaitos origine etc etc.

resident evil 4

ps:je n'ai pas joué à tales of symphonia ni a resident evil ni à zelda wind waker mais comme ils ont joué un role important aves la gamecube j'ai jugé bon de les mettre.

Edité par KyKiske le 24/10/2011 - 17:12

Envie de voir des AMV?

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: La gamecube fete ses 10 ans

Ah MERCI pour cette nouvelle KyKiske!!

Euh pour "Star Fox Assaut" je ne suis pas d'accord du tout! Merci de me rappeler de prendre "Baten Kaitos" par contre!

A sa découverte dans un magazine je l'avais trouvé affreuse. Puis j'avais trouvé ses jeux trop proches techniquement des meilleurs de la Nintendo 64!

Cependant c'est celle sur laquelle j'ai eu le plus de jeux car j'avais les moyens pour. Et pourtant je n'en regrette que très peu (celui cité ci-dessus tout particulièrement!). Maintenant la ludothèque de la Wii fait totalement pitié face au trésor sur Game Cube, et j'ajouterai à ta liste: "Pikmin", "Beyond Good & Evil" et TOUS les Star Wars hormis "Star Wars Jedi Knight 2 - Jedi Outcast" et particulièrement "Star Wars: Rogue Leader (Rogue Squadron II)" qui n'a pas d'équivalent (au moins console?) que sa suite directe, le chef d'oeuvre "Paper Mario: La Porte Millénaire", "The Simpsons: Hit & Run" et "Luigi's Mansion" ou voire "Eternal Darkness: Sanity's Requiem". Voire aussi les remake de Metal Gear Solid et Resident Evil mais je ne suis pas fan. Pour le multi plate-forme: le cultissimal "True Crime 2: New York City", "Turok Evolution" et voire "NFS: Most Wanted".

Mon Hardware
GC noire (200€ et non 250€)
une manette noire supplémentaire officielle et on m'a paumé une manette noire non officielle intéressante de chez Gamester!!!
2 cartes mémoire noires et 1 grise officielles (et m'en manquerait bien une noire encore, introuvable sur le marché!)
J'ai offert à mon frère (mais il ne s'en sert jamais!)
GC violette avec "Mario Kart Double Dash!!" pour me récupérer le disque collector de Zelda, LE MUST HAVE ABSOLU sur GC (99€ ce fabuleux pack! En fin de vie) avec les Metroïd!

J'aurai voulu la GC couleur champagne qui n'arriva jamais! C'est la seule console que j'ai en permanence branchée à ma TV! Car beaucoup beaucoup de jeux à finir encore.

Edité par fan2lc le 14/09/2011 - 21:18
Portrait de Yellow
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 283
Re: La gamecube fete ses 10 ans

Ah la Gamecube, juste ma console préféré avec la Snes, j'avais 10 ans lorsque j'ai eu la NGC, avec le pack Mario Kart Double Dash à 99 € , jeu auquel j'ai passé une bonne centaine d'heures avec mon frère ( d'ailleurs mon duo était Donkey Kong et Waluigi, étrange duo n'est-ce pas :p), jeu que j'ai racheté en 2010 vu que j'ai eu l'erreur de vendre ces jeux quand ma Gamecube avait rendue l'âmeuuhh. J'ai également connu Starfox Adventures pendant cette période ( Noël 2003 - Avril 2005 ) que j'ai fini en février 2011, que j'ai dû également racheté ( et ce fumier de vendeur n'as pas mis la notice >.<) et vraiment, rien que les souvenirs que j'ai eu il y a presque dix ans, m'ont fait un bien fou, alors imaginez quand j'ai fini le jeu :p
Hélas, il a plein de jeu que j'ai raté, comme les Metroid Prime, les Smash Bros Melee, RE4 ( je le fais sur PS2, l'inferior version :p )et surtout les Zelda Wind Waker et Twilight Princess ( j'achèterai le premier dans pas longtemps). Bref, un monument cette console, qui a pu rattrapé les quelques erreurs de la N64 - à savoir le support cartouche remplacé par le Mini-DVD - Dommage que Nintendo a enterré cette console trop vite, seulement 4 ans de vente, c'est très peu..

Mais qu'est-ce que je dis, la Gamecube est encore vendue (troll ?) :p


Kimi no Iru Machi de Seo Kouji. Un de mes mangas préférés, assurément !

Portrait de KyKiske
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745
Re: La gamecube fete ses 10 ans

Merci mais j'aurais voulu faire quelque chose de bien plus complet que de presenter juste les meilleurs hit de la console et HO MON DIEU J''ai oublié paper mario et la porte millenaire SHAME ON ME.
Et pour star fox assault c'est vrai qu'il est vraiment trop court et avec de défaults mais jouer au multijoueur à 3 avec 2 pote c'est juste excellent.
Sinon j'ai aussi oublié beyond good & evil.

Aller pour me faire pardonner un des meilleurs rpg de la gamecube
Paper mario

super smash bros melee

metroid prime 2 echoes

Edité par KyKiske le 18/10/2011 - 14:05

Envie de voir des AMV?

Portrait de axelp85
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 209
Re: La gamecube fete ses 10 ans

la gamecube, pour moi, c'est la derniere console de nintendo.



Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: La gamecube fete ses 10 ans

La bonne vieille GameCube...

Pour moi c'est la meilleure console réalisée depuis ces 20 dernières années (depuis la SNES)

Jeux variés et de qualité, manette parfaite, compatibilité avec tous les jeux GB/GBC/GBA grace au GameBoy player...

mes préférés:

- Resident Evil 4 et Rebirth
- Beyond Good and Evil
- Zelda Wind Waker
- Metroid Prime
- MGS Twin Snakes
- Prince of Persia
- Eternal Darkness
- Viewtiful Joe
- Baldur's Gate
- Soulcalibur II (je préférais le 1 tout de même)

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de flaming
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 88
Re: La gamecube fete ses 10 ans

J'ai encore ma bonne vielle ngc* collectors contrairement a la wii mon jeu a moi sur cette console cé zelda zelda wind waker dommage quelle est pas beaucoup vécue elle aurai put vivre jusque en 2011 vue que la wii c'est une ngc* 1.1

*nintendo gamecube

Edité par flaming le 15/09/2011 - 21:06


Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: La gamecube fete ses 10 ans

La Gamecube ma console préférée aussi : la meilleure 128 bits avec la dreamcast. Son seul véritable défaut c'est qu'elle avait trés peu de jeu d'éditeurs tiers mais punaise les jeux exclusifs ils étaient énormes. Et puis la manette franchement.
Parmi tous les jeux je retiendrais :
StarWars Rogue Leader
Eternal Darkness
Starfox Adventures
Timesplitters 2
Beatch Spiker
Soulcalibur 2 (la meilleur version)
Metroid Prime
Burnout 2
SSX3
Skies of Arcadia Legends
The Legend of Zelda TWW
FZero GX
Mario Kart Double Dash
XIII
Beyond Good And Evil
la trilogie Prince of Persia
Viewtifull Joe (mais je ne l'ai jamais fait)
Tales of Symphonia
Baten Kaitos
Fire Emblem Path of Radiance
les Resident Evil 0, 1 et 4.
Et quelques déceptions ce qui ne veux pas dire que les jeux sont nuls :
Wave Race Blue Storm
Super Smash Bros Melee
Super Mario Sunshine
1080° Avalanche
Final Fantasy Crystal Chronicles
Starwars Rebel Strike
et l'absence de certains titres genre Burnout (à partir du 3) ou PES.

Portrait de Elenor
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 215
Re: La gamecube fete ses 10 ans

Oh la la, dire que j'ai l'impression que c'était hier le jour où j'attendais impatiemment que la gamecube avec super smash bros melee sorte, ca fait déja 10 ans...

Et personne ne parle de Phantasy Star Online Episode I&II ? Ok c'est un "portage" des versions dreamcast, mais il a contribué a réellement faire connaitre les Phantasy Star, un des pionniers du jeu en ligne sur console (aie aie les factures à l'époque XD)et un des seuls jeux où je pouvais passait 500 heures en solo à refaire toujours la même map pour farm une arme rare qui se drop à une chance sur 20 000 avant de se rendre compte que mon ID n'était pas compatible avec l'objet que je cherchais x) .
De plus je suis de près Phantasy Star Online 2 qui est en train d'être produit, 10 ans après le premier opus (aussi 10 ans lol) et qui me semble encore être une toute petite preuve que Sega n'est pas encore tout à fait mort. Wait and see.

Portrait de tonio88
Hors ligne
A rejoint: 17 septembre 2011
Contributions: 897
Re: La gamecube fete ses 10 ans

je joue toujours à cette bonne vieille Gamecube: j'hésite pas à ressortir un James Bond Nightfire et un Super Monkey Ball quand j'ai des amis à la maison. Le multi est génial sur ces jeux.
Par contre en solo je n'y joue plus du tout (déjà torché de long en large Mario Sunshine et Zelda Windwaker)

Portrait de Reddas
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 156
Re: La gamecube fete ses 10 ans

Joyeux anniversaire à la GC, une fantastique console avec une ludothèque fournie en hits.