Skip to Content

La Dreamcast en VGA

Dernière contribution

46 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: La Dreamcast en VGA

Citation:
T'inquiètes Agoria, je souffre du même syndrome mais moi ça concerne la N64. J'en possède une modifiée RGB et region free, peinte en blanche avec led bleue (Wii style :p)

Pas tout à fait le meme genre de syndrome alors, car l'esthétique d'origine de la DC je l'adore :p
Par contre sur une de mes PAL je mettrai surement une diode bleue pour rappeller la spirale bleue.

Citation:
Pour la Dreamcast perso je recherche le modèle black (pas R7) parce que j'ai trop de consoles claires (je crains les jaunissements).

Pour les jaunissements, c'est encore une fois selon la date et la région de la DC, les "made in Japan" sont épargnées il me semble (il y en a des PAL je crois). Sinon pour les autres oui, ça arrive, mais je trouve que c'est pas méchant la plupart des temps. Les plus jaunies le sont légèrement chez moi, je ne le vois qu'avec ma DC neuve a coté. Tout diffère d'une à l'autre, la couleur n'est pas exactement la même (je pense pas que ce soit du au temps a chaque fois) et la texture du palstique aussi, les européennes sont plus "lisses".
Pour le modèle noir non R7, c'est assez couteux et difficile à trouver, et moi je la préfère blanche ^^.
Par contre je possède une Dreamcast modifiée (peinte en noir, sortie VGA, switch de bios, lecteur de cartes SD en façade avec une diode). Mais c'est pas ma préférée. Ils font ça au Japon pour une soixantaine d'euros. J'en ramènerai deux ou trois de mon prochain voyage.

Citation:
Si je récupère une Dream, j'y jouerai obligatoirement en VGA (j'ai une VGA box mais niveau branchement c'est pas très pratique parce que faut rajouter le cable audio).

Chez la DC les VGA box sont de vastes blagues ! La DC n'en a pas besoin elle est déjà en VGA. C'est pour ça qu'un simple cable suffit. Et puis le prix quoi...

Edité par Agoria le 11/10/2011 - 01:40
Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: La Dreamcast en VGA

Ah je savais pas que la nationalité de la console avait son importance pour le jaunissement, pourtant il me semble avoir vu des Dreamcast Jap jaunies sur eBay...
Pour la Dream Black ouais je suis au courant, y en a une sur eBay à 300 euros :s franchement ça attendra.
Tu sais où je peux me procurer un cable VGA comme le tien sinon?

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: La Dreamcast en VGA

Attention les japonnaises ne sont pas forcément made in japan ^^
Et puis le "il me semble" exprime un doute en plus :p
Tu as un MP pour les cables, je ne veux pas que ce soit interprété comme de la pub.

Edité par Agoria le 11/10/2011 - 01:39
Portrait de Sega_Fan
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 180
Re: La Dreamcast en VGA

Il me semble que l'on peut forcer le VGA avec un CD de boot.

Sega c'est plus fort que toi !

セガは、あなたよりも強いです

Portrait de SunMingZhao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 619
Re: La Dreamcast en VGA

Exact.
Evidemment, certains jeux ne passeront pas du tout du tout, mais on peut forcer le VGA ;)


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de dark-eyes23
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 46
Re: La Dreamcast en VGA

je viens d'acheter un cable vga pour la dream et j'ai hate de le testé sur ma tv led samsung pour voir , déja j'avais testé avec le cable rgb et c'était trés bien donc je verrais.

sinon le format de la tv led lg qu'on voit sur le lien youtube doit etre 14/9 car mon frere a un lcd lg recent et il peut mettre ça et ça rend bien mieux ( testé sur une saturn )

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: La Dreamcast en VGA

Citation:
J'ai trouvé cette liste sur gamekult, y a pas tellement de hits incompatibles VGA en fait:
http://www.gamekult.com/forum/topic-liste-des-jeux-non-compatibles-vga-380937n.html

J'ajoute à la liste Plasma Sword de Capcom, qui ne passe pas non plus.

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Lagrogne
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 151
Re: La Dreamcast en VGA

Mais ou on trouve ces VGA ?
J'ai un écran CRT de 17 pouces que j'ai récupéré, ça serait utile !

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: La Dreamcast en VGA

Un peu partout

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: La Dreamcast en VGA

trop cher ça. Et c'est un peu de la merde comme matos, non seulement parce que c'est pas fiable, mais en plus parce que ces "box" ne servent à rien sur DC, qui sort du VGA d'origine. On dirait qu'ils connaissent pas la console pour laquelle ils ont fait leur accessoire :s
Un simple cable comme dans ma vidéo suffit, il y en a des neufs sur priceminister dans la vingtaine d'euros.

Edité par Agoria le 01/01/2012 - 23:07