Skip to Content

Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Dernière contribution

253 posts / 0 nouveau(x)
Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je suis foutu je crois que je vais essayer de le platiner !! JE NE COMPTAIS PAS FAIRE ÇA !
Les nouveaux collectibles, c'est bien

Spoiler

@ Nico > T'inquiètes je fais pareil ! :p
Je m'en souviens comment j'ai eu les lézards sur PS2, j'avais du faire le time attack pour débloquer l'emplacement des lézards.

Et le mode photo c'est vraiment le mal…



J'ai du passer quasi 30-40 mins à cherches ses putains de lézards !

Par contre niveau récompenses c'est ultra bâtard… Le jeu te pousse à faire les 3 modes pour des concepts arts, etc… je suis véner !
Le faisant en Hard, je pensais que tout se débloquerait en facile/normal !

Sinon que c'est beau !! Ces textures de roches…

Edité par Yao le 12/02/2018 - 00:36
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Oui c'est bien ça. Pas hésiter à escalader dans la roche, ils sont parfois à des endroits improbables ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Ok, j'ai regardé un peu. Pour avoir certains des 79 collectibles, il faut monter au jardin secret (donc finir le jeu minimum 3 fois) et avoir certains items du Time Attack... je suis pas arrivé, moi :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Finir 3 fois le jeu c'est vite fait ^^ Par contre, les chercher dans la pampa c'est une autre histoire :P Pas vu de compteur, même dans les stats, je sais donc pas combien j'en ai. Une quinzaine je pense...

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Oui, 3 fois ça va vite, c'est juste que je pensais pouvoir tout trouver lors de ma seconde partie. Je regarde un guide, là. Certains sont quasi introuvables, c'est dingo ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

J'en ai trouvé 2, 3 limite dans des endroits que je ne pensais pas fait pour être exploré en sautant sur des petits morceaux de caillasse à flanc de falaise ^^ Mais c'est cool, ça donne envie de fouiller tous les recoins, de mettre à l'épreuve le jeu.

Edité par fafnir le 12/02/2018 - 01:55

Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Par contre comme je disais, passé après Zelda c'est frustrant car tu ne peux grimper que à des corniches ou du feuillage… C'est trop tentant de vouloir faire le moindre rocher mais non…
Par moment c'est la fête de la physique du perso ! :p

J'ai eu un passage avec Agro ou il a bugé il galopait dans le vide ! J'avais l'appeler tout ça rien à faire !
J'ai fait mes trucs et je suis revenu le chercher tranquille et il s'est débloqué ! :D

Normalement il ya un son pour indiquer leur présence ? C'est marrant passer al découvert et l'ayant retourné, on cherche tous des objets à la con dans ce monde ! :D

Edité par Yao le 12/02/2018 - 14:00
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Salut les gens,

Citation:
Normalement il ya un son pour indiquer leur présence ?

Normalement, je crois que ta manette émet un son lorsque tu t'approches, oui.
De ce que j'ai vu, il y en a vraiment de très bien cachés ; pour certains, il faut se servir des colosses pour atteindre certains endroits ou briser certaines choses, etc...

Sinon, il y a un nouveau mystère qui vient d'apparaître : 3 dessins représentant un bouc disséminés dans le monde. Pour le moment, personne ne sait à quoi ça correspond, certains pensent que ça n'a pas de signification précise mais leur placement - qui forme un triangle isocèle quasi parfait - fait dire à d'autres qu'il y a encore des choses à découvrir.

Bref, il y a pas mal de secrets dans cette version, c'est très cool ^^

Edité par NicoNico le 12/02/2018 - 19:13

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je m'étais repris le jeu avec un pote sur ps2 récemment, mais je ne sais pas si je n'ai plus l'habitude ou si notre console se fait vieille mais il ramait à mort ^^'
C'est un vrai plaisir de pouvoir y rejouer sur ps4 en tout cas (c'est con à dire mais je n'ai jamais regretté de ne pas avoir pris de ps4 pro mais pour ce jeu je m'en veux un peu aha ^^).

Shadow of the Colossus est un monument du jeu vidéo et je prends toujours grand plaisir à y jouer. Peut-être que cette fois je me lancerais enfin dans le mode time attack ^^ qui m'avait toujours rebuté parce que tenté de speed runner un jeu avec un gameplay réaliste c'est un peu frustrant je trouve ^^' (mais j'adore ce gameplay quand je joue de manière classique donc faut quand même surtout pas le changer loul :p).

Edité par Pasaiyen le 12/02/2018 - 20:23
Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Le framerate n'était effectivement pas très haut sur l'original. M 'enfin ça ne me gênait pas à l'époque surtout vu le spectacle sous nos yeux. Aujourd'hui, c'est un peu plus douloureux même si on s'y fait après quelques dizaines de minutes. Mais le remake est parfait et franchement, plus vraiment d'interet de relancer le jeu sur ps2 maintenant ^^

Edité par fafnir le 12/02/2018 - 21:57