Skip to Content

Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Dernière contribution

253 posts / 0 nouveau(x)
Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

J'en pelure d'avance de me replonger dedans ma question est : Est-ce que je vais craquer et partir direct à la recherche des lézards avant de buter le 1er colosse ! :))

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Tu auras toujours envie de dévier de ton chemin, rien que pour les panoramas :)

Sinon, j'ai trouvé des collectibles autres que les fruits et lezards. Je ne sais pas à quoi ça sert.

Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Ah ouais ?
Bon j'ai craqué… Pendant mes 30 première minutes je me suis baladé ! À la recherche des pommes et lézards ! D'ailleurs ce choc visuel…
Sur PS2, tu les voyais bien ces reptiles mais maintenant avec cette végétation c'est chaud ! :))

Par contre le sound design de ouf ! Tu les entends ces cons quand il sont a proximité ! :))
Le mode photo ce n'est pas une bonne idée…

Je ne sais pas pour vous (enfin ceux et celles qui ont retourné le jeu à l'époque), vous arrivez à essayer de vous remettre dans al découverte et l'émotion !
Même si ça marche toujours, je suis vraiment en mode complétiste… J'ai vu la liste pour avoir les objets de mémoire les mêmes que sur PS2), et je veux tout refaire !

Putain comment c'est beau ! Les passages dans les forêts… Tu vois le boulots effectué, sur la gen d'avant, t'y voyais que dalle !
Je me rends compte que les colosses étaient quand même le gros gap technologique ! Ils étaient autant magnifique !

Bref, je ne suis pas objectif !

Ce serait cool de partager ses tofs !

Fafnir>> Si t'as envie mon ID ShinobiYao

Edité par Yao le 09/02/2018 - 09:59
Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Salut !

Le mode photo, j'ai vu, c'est complètement pété tellement tu peux faire des trucs jolis ; je vais essayer de ne pas mettre le nez dedans, jamais, sinon je vais y passer un temps fou ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Yao
Portrait de Yao
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 337
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je confirme même pendant les affrontements je suis en mode photo…
Mais bon d'un côté c'st parce que je connais l'histoire et que j'ai digéré le tout ! ^ 3 ^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Salut les petits amis,

bon, j'ai terminé ce remake PS4 de SOTC hier soir. C'était vachement bien ^^
Un petit avis vite fait.

Il n'y a pas grand chose à reprocher à BluePoint, au final, c'est un remake incroyablement fidèle à l'original, d'un respect quasi religieux pour le travail de Ueda. A ce stade, on pourrait comparer ça à un travail de restauration : les équipes de BluePoint n'ont pas refait mais on révélé la véritable beauté qui était cachée sous les limitations techniques de la PS2.
Et pour être beau, ce SOTC est vraiment magnifique !
Je crois que le plus impressionnant pour moi reste la gestion de la lumière vraiment magistrale, avec des zones d'ombres parfois très sombres, à la limite de l'obscurité totale et des zones de hautes lumières qui flirtent avec la surexposition sans jamais tomber dans l'aveuglement du joueur. La lumière volumétrique, les effets atmosphériques, le soleil qui filtre à travers la poussière ou les feuilles des arbres, c'est vraiment un travail remarquable que certains AAA n'arrivent pas à proposer aujourd'hui encore.
Quant aux colosses, ils n'ont jamais été aussi imposants, aussi impressionnants et certains combats prennent des allures mythologiques à couper le souffle.

Niveau gameplay, très peu de changements. Le jeu propose une maniabilité moderne, avec le saut sur X et une configuration plus proche de ce qu'on voit aujourd'hui habituellement mais, pour les vieux de la vieille comme moi, vous pouvez également jouer avec la configuration classique. Certaines petites choses ont été modifiées, comme les sauts lorsqu'on s'accroche à quelque chose qui sont plus simples à faire mais, à part ces tout petits ajustements, les sensations de jeu sont exactement les mêmes, manette en main.

Outre la refonte graphique, le jeu a également bénéficié d'un nouveau sound design. Si certaines choses emblématiques ont été conservées telle quelles (la musique, la voix de Wander, les hennissements de Agro, etc...), pas mal de sons ont été retravaillés pour proposer une bande son avec encore plus d'ampleur qui accentue le gigantisme du monde qui nous entoure et des ennemis que l'on affronte. Une fois encore, le travail fourni respecte l'oeuvre originale sans jamais la dénaturer.

Et donc, tout ça, ça veut dire une chose : c'est exactement le même jeu, donc si vous n'avez pas aimé SOTC sur PS2 ou sur PS3, il n'y a pas de raison que vous l'aimiez sur PS4. C'est la même chose, vraiment ^^
Certains pourront reprocher cette absence de prise de risque, ce que je peux comprendre, mais, en ce qui me concerne, ce remake est tout ce que je demandais.

Niveau performance, sur PS4 standard, le jeu tourne parfaitement à 30 fps, aucun ralentissement à noter.

Bref, tout ça pour dire que SOTC est de retour et qu'il n'a jamais été aussi en forme. 12 ans plus tard et avec un petit lifting, le jeu de Ueda se montre dans toute sa splendeur et prouve qu'il est, encore aujourd'hui, le plus beau jeu du monde (cette dernière remarque n'engage que son auteur).

TL;DR c'est vachement bien :D

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Yo

Apparemment, les nouveaux collectibles (79 :P) permettent de débloquer

Spoiler

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Citation:
Et donc, tout ça, ça veut dire une chose : c'est exactement le même jeu, donc si vous n'avez pas aimé SOTC sur PS2 ou sur PS3, il n'y a pas de raison que vous l'aimiez sur PS4.

Impossible O_o

:)

Sinon 2 questions tu compte le refaire le jeu ? genre en speed run ou avec les objets a prendre, de ton coté ?

Autre question comment tu trouve la beauté du jeu....................... ^^

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5303
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Citation:
Apparemment, les nouveaux collectibles (79 :P) permettent de débloquer

Oui, c'est bien ça !

Citation:
Sinon 2 questions tu compte le refaire le jeu ? genre en speed run ou avec les objets a prendre, de ton coté ?


En vrai, j'ai déjà relancé une partie où je me balade dans les plaines ^^
Y a des chances que j'essaie d'avoir tous les collectibles, mais je vais certainement m'aider d'un guide. Ne me jugez pas... ou jugez moi, c'est pas grave, m'en fous :D
C'est tré tré bôôôô :P

Edité par NicoNico le 11/02/2018 - 22:06

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 29 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: Ico & Shadow of the Colossus, partageons nos émotions

Je fais le time attack perso pour débloquer les petites conneries :)