Skip to Content

[GameCube] StarFox Adventures

Dernière contribution

37 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Pierrot3
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 137
[GameCube] StarFox Adventures

Alors je sais pas si y en a qui le concidere comme un retro mais bon, perso je préfere le mettre dans moderne.

Alors Starfox Adventure, perso j'aime beaucoup la saga starfox ( tout comme d'autres licences nintendo genre Mario ou DK) et je trouve que cet opus est tout simplement et purement un CHEF D'OEUVRE. Rien d'autres a dire. A part peut etre que je le concidere comme le plus beau jeu de la GameCube ( au coté de Resident Evil 4). Ces derniers temps j'y repensés beaucoup donc j'ai décidé de le dépoussiéré un peu et de le lancé sur ma WII et perso je trouve que ca claque toujours autant.

Quel est votre avis sur ce jeux les amis? partagez vous le meme avis ?

A vos clavier !

Edité par lemartialou le 08/09/2011 - 16:11

Moi : Fred un petit mots doux pour infogramme ?
Frederic Molas : Non non non, les gars vous êtes gentils mais arrêté ce que vous faites !

Portrait de Crocadok
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 75
Re: StarFox Adventures

StarFox Adventures... C' est quand même le dernier jeu de Rare pour Nintendo.
Je crois que c' était l' un de mes premiers jeux Rare, et GC... Bon dieu, je me rappellerais toujours des graphismes du jeu, magnifiques. D' habitude, les graphismes sont un point que je considére comme "secondaire" (Sauf dans un jeu comme Okami, No More Heroes, Jet Set Radio ou le style graphique est trop marqué pour ne pas être remarqué...)
La fourrure de Fox ou Krystal, la lumière dynamique... Une vraie claque graphique, Rare ont assuré.

Le jeu en lui même fut une petite déception... En fait j' ai une impression de jeu baclé quand je joue à ce jeu. A juste titre, le jeu a du être achevé en une période de temps très courte. L' équipe Starfox a étée rajoutée à l' arrache dans un jeu qui aurait du être "Dinosaur Planet", mais qui ne put être achevé.

]

Portrait de ThinkingGamer
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: StarFox Adventures

Un des jeux techniquement les plus avancés à sa sortie sur le Cube en 2002 donc par extension ... un des plus beaux jeux de la Wii en 2011 hors jeux Nintendo ... Ouais ça ressemble à un méga-troll mais faites l'expérience et vous verrez que c'est malheureusement vrai.

Je pense que ce jeu a été largement surcoté à sa sortie en vertu de son statut de dernier-jeu-des-génies-Rare-avant-leur-départ-chez-'Crosoft. Si on le regarde sans les yeux de Chimène c'est un gros Me too de Zelda avec dans le désordre :

-un gameplay moins riche
-un level design bien moins bon
-une utilisation de Fox un brin douteuse
-des phases de shoot complètement nazes ... pour un jeu qui s'appelle StarFox

Dommage !

Portrait de Hakayami
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3
Re: StarFox Adventures

A l'époque c'était pour moi un achat les yeux fermés. Pourquoi? Parce que j'avais surkiffé Lylat Wars sur N64 et j'aimais beaucoup les jeux développé par Rareware (Banjo & Kazooie, GoldenEye, Donkey Kong Country, ... la liste est longue!). Ca ne pouvait qu'être un bon jeu à mes yeux.

Mais voilà, première déception : un Zelda like et non un starfox, bon soit. Même si le début est très bon et qu'on s'y prête vite au genre, sur la fin on a un sentiment de... je sais pas. C'est incomplet, ce n'est pas finit. On sent que les développeurs ont rushé la fin du développement à cause du rachat de la boîte par Microsoft! Quel gâchis! Il y a plein de passages secret qui ne servent à rien, des idées qui ne sont pas allé au bout, ... aarrrg!

Ceci dit, j'ai quand même bien aimé le titre. Graphiquement, je n'hésite pas à dire qu'il est le plus beau de la génération Gamecube-Wii, et qui serait pratiquement au niveau des Zelda du point de vue jeu d'aventure. Je dois dire que je m'amuse un chouilla plus à StarFox Adventure qu'à un Zelda en général (bon, ça dépend quel opus aussi :p). Bref, ce jeu reste tout de même bon. J'en garde de bons souvenirs :)

Portrait de Lolo87
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 412
Re: StarFox Adventures

Starfox Adventure est un excellent jeu et fait partit pour moi des incontournables de la Gamecube.
Comme cela fait longtemps que je n'y ai pas joué, je ne saurais pas dire qu'elle sont les points forts et les points faibles mais j'ai vraiment pris du plaisir à jouer au jeu. Je me souvient par contre que les graphismes étaient vraiment superbe pour de la Gamecube, dans les cinématiques, on voyait bien que la fourrure de Fox était bien travaillée (je sais que c'est un petit détail mais je m'en rappelle encore) et aussi les doublages enfin les voix des personnages rendaient bien aussi (notamment le fameux marchand reptile)
Voilà voilà, après il faudrait que j'y rejoue pour compléter ce que je viens de dire.

Les sessions officielles Mario Kart Wii continuent cette année alors profitez-en pour vous inscrire à l'une d'entre elles!

Membre bloqué
Portrait de Pierrot3
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 137
Re: StarFox Adventures

Pour les fans du Fox en vaisseau y a l'opus Starfox Assaut qui est trés bien aussi ( mais pas du meme niveau), Lylat wars restera probablement le best des fox , mais Adventure est je pense un opus a prendre a part , est hors le fait qui n'est pas de phase en vaisseau intérréssante ( a part le final battle contre Andross) il reste selon moin, parfait a tout point de vue.

Moi : Fred un petit mots doux pour infogramme ?
Frederic Molas : Non non non, les gars vous êtes gentils mais arrêté ce que vous faites !

Portrait de Kysir
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: StarFox Adventures

Un jeu que j'ai vraiment bien aimé. Je l'ai trouvé excellent, mais à mon sens c'est un très mauvais Starfox car il ne respecte absolument pas l'esprit de la série, à savoir les combats en arwing, hormis à la toute fin. Mais sinon, c'est un bon jeu, notamment techniquement, car il est comme tu l'as dit du niveau d'un RE4, et supérieur à pas mal des toutes premières productions HD. Il se paye même le luxe d'être plus joli que son successeur sur gamecube, Starfox Assault.

C'est aussi le dernier jeu de Rareware sur une console de salon de Nintendo, et Rareware, si on met de côté Nintendo qui est aussi un constructeur, fut mon studio de développement préféré. Après, il reste inférieur selon moi à d'autres productions de Rare qui misent aussi sur de l'action aventure, comme Banjo Tooie, mais c'est un très bon jeu tout de même.

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9263
Re: StarFox Adventures

Déception pour ma part en ce qui concerne ce Starfox adventures, en même temps c'est la faute de Rare, fallait pas faire les bests plateforme 3D ever sur N64 juste avant, on en attendait trop après ça :p

M'enfin j'en dis pas plus, je dois absolument en faire une review de la mort qui tue !

Portrait de BlackBelt35
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 199
Re: StarFox Adventures

Un jeu qui m'a beaucoup déçu à l'époque et je le trouve toujours moyen aujourd'hui. Son principal défaut est qu'il n'est pas du tout inspiré dans son architecture et son level-design. C'est du déjà vu de toutes parts. Et même après l'avoir refait récemment, le jeu me laisse toujours cette sensation de carapace creuse.

Et en parlant d'inspiration, je l'ai trouvé bien trop proche dans sa mécanique des Zelda 3D. C'est limite du plagiat par moments...

InfiniDreams, le site de la communauté du jeu Dreams. N'hésitez pas à le rejoindre !


Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: StarFox Adventures

Bizzarement j'avais bien apprécier ce jeu (enfin à l'époque je n'avais pas jouer à Starwing,et Lylat Wars),graphiquement c'êtait plutôt joli,des musiques plutôt pas mal bon ok on est à des années lumiéres d'une OST à la Starwing,mais j'ai trouvé les musiques pas mal,les personnages sont bien modeliser dans l'ensemble,mais le plus grand défaut du jeu c'est la VO qui est tout simplement catastrophique j'ai vraiment détester je coupais le Son à chaque cinématique (j'aurais préfére une VF à la Metal Gear Solid).

Mais malheuresement c'est un jeu que je n'ai jamais finit,et ceux pour une raison

Spoiler

Voilà vous connaissez mon Avis aujourd'hui si je rejoue à ce jeu je dirais que oui il est décevant,car le jeu est devenu Action-Aventure assez basique avec des phases en vaisseau pas très réussi

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: StarFox Adventures

moi j'ai vraiment bien aimé ce jeu les environnements sont variés et vraiment magnifique! y'a quelques passages frustants et surtout des passages qui m'ont marqués (comme l'épreuve de la peur qui était assez chiant)les phase de shoot sont mauvaises mais l'interet du jeu est pas la!un de mes jeux préferés sur la gamecube avec metroid!