Skip to Content

[Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Dernière contribution

28 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

J'avais pas vu ce topic, je vais essayer de me le choper avant qu'il ne devienne un de ces jeux rares que tous le monde veut et qui part à 40 euros.

Portrait de corrigo
Hors ligne
A rejoint: 11 mars 2012
Contributions: 21
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Un bon jeu, dont on voit qu'il a d'abord été conçu sur N64: les environnements restent les mêmes (château, temple Perse, et temple en Asie), des actions qui sont beaucoup textuelles (genre avoir un texte pour "votre personnage regarde le pot, et le casse par mégarde", ça aurait pu faire l'objet d'une mini cinématique sur GameCube).

Néanmoins il es ttrès appréciable, avec ces 3 fins, les crises de folie des personnages qui donnent lieu à des doutes sur le bon fonctionnement de la console, puisque je suis même allé ramener la gamecube au magasin quand le jeu m'a sorti 2 fois un écran bleu simulant une panne console...

Edité par corrigo le 21/12/2012 - 14:18
Portrait de MemoryCard64
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2012
Contributions: 7
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Perso je l'ai commencé mais pas fini, j'étais vraiment perdu niveau scénario, ça partait un peu dans tous les sens...

Les hallucinations sont une belle invention, ça me faisait souvent rire !

Spoiler

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 13 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Ce jeu m'as presque traumatisé dans mon enfance :p
C'était mon père qui l'avait acheté pour nous alors qu'on devait avoir dans les 10 ans je pense !
Il nous a mis devant avec mon frère, le soir, dans la chambre!
On a hurler comme rarement cette nuit là, lol!x)
On l'a revendue très vite à l'époque, c'est dommage mais c'était surement l'instinct de survie :p
Faudra que je me le rechope un jour histoire de faire ressortir quelques souvenirs atroces de mes entrailles !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Un jeu que je viens de commencer, je suis rendu au 4ème perso, celui après anthony.
Je sent déjà le potentiel de ouf, et je sais qu'il va facilement rentrer dans mon top de jeu vidéo.
J'ai cru comprendre via les sauvegarde de ma partie qu'il y a 3 façon de faire le jeu en fonction de la relique prise par le centurion au début, comme un con j'ai pris le bleu sans aller lire les autre, un poil déçu donc de mon avarice X)

L'ouverture du jeu avec le nintendo rated M est juste hallucinante, j'aurai jamais cru voir ça chez big N.

Franchement si quelqu'un à une cube, prenez le.
Ce jeu mérite un Up de 4 ans.

Edité par Phil Fish le 21/11/2016 - 00:39

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

L' une des meilleures exclues du cube. Jeu de ouf ;)

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Attention, je vais exprimer une opinion assez peu populaire! Aux abris! :P

Eternal Darkness est un jeu, pour moi, avec beaucoup de potentiel, mais qui n'arrive jamais vraiment à l'exploiter.

Si j'aime énormément l'idée d'incarner différents personnages à travers le temps, combattant le mal absolu, je trouve que, manette en main, c'est un jeu qui manque de fun, voire qui est carrément pénible, par moments.
La faute à un gameplay entre deux chaises qui ne sait jamais vraiment s'il veut être un jeu d'aventure posé ou un beat'em all. Du coup, c'est un peu des deux et j'avoue que j'ai eu du mal pendant tout le jeu. Certaines fois, on se trimballe des salles avec pas loin d'une dizaine d'ennemis et c'est dans ces moments qu'on se rend compte que la caméra est totalement aux fraises et que le système de combat - avec la possibilité de locker différentes parties du corps des ennemis - ne marche plus dès qu'on se trouve face à plus de deux ennemis.
Dans certaines situations, c'était à la limite de l'injouable, pour moi!

Il y a également la répétitivité du jeu, obligatoire étant donné le principe, mais qui, je trouve n'est pas exploitée (contrairement à un Siren, par exemple) ainsi que le système de folie qui, au final, n'est qu'un gimmick dont l'intérêt s'efface malheureusement assez vite.
Aussi, le jeu ne fait absolument jamais peur, même si il y a quand même quelques moments où l'ambiance devient un peu plus lourde.

Je peux sembler être très dur avec lui, mais j'avoue que, vu la réputation extrêmement solide que se trimballe le jeu, comme quoi il est un des meilleurs survival-horror, une espèce de joyau caché de la Gamecube, j'ai été quand même assez déçu de me retrouver devant un jeu sympa mais très maladroit et aux idées pas vraiment abouties^^

Et pourtant, malgré tout ça, j'ai quand même trouvé ça sympa, faut pas croire :P
Mais clairement, en ce qui me concerne, Eternal Darkness n'est vraiment pas du tout à la hauteur de sa réputation :/

Voilà, désolé pour cet avis un peu négatif. Je lui redonnerai peut-être sa chance un de ces quatre quand même^^

Edité par NicoNico le 21/11/2016 - 10:27

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Je le vois comme un jeu de presque 15 ans, et par ce fait, en le découvrant 15 ans plus tard je lui pardonne les maladresses de gameplay. En tout cas pour le moment.
C'est comme Geist par exemple, un jeu avec d'excellentes putains d'idées de génie mais pleins de petits défauts.

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Un jeu qu'un pote m'avait prêté il y a quelques années.
L'ambiance était top, mais le gameplay et la redondance des environnements avaient eu raison de ma patience.

Je l'ai récupéré il y a environ un mois, en super bon état et pour pas cher, dans un magasin d'occas' de mon quartier.
Je me souviens surtout de la cathédrale d'Amiens, ma partie préférée de ce que j'avais pu faire à l'époque.

Je vais pouvoir lui donner une seconde chance =o

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5469
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

This can't be happening

Citation:
Un jeu que je viens de commencer, je suis rendu au 4ème perso, celui après anthony.

Pauvre Anthony, il en vraiment prit plein la gueule ;(

Citation:

J'ai cru comprendre via les sauvegarde de ma partie qu'il y a 3 façon de faire le jeu en fonction de la relique prise par le centurion au début, comme un con j'ai pris le bleu sans aller lire les autre, un poil déçu donc de mon avarice X)

T'inquiète, le jeu te permet de recommencer via ta dernière sauvegarde en gardant pour acquis que tu as déjà récupérer l'essence bleue. Tu ne pourra choisir que la rouge ou la verte. Au troisième recommencement tu ne pourra choisir que celle qui reste et tu pourra voir la "vrai" fin ^^