Skip to Content

[Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Dernière contribution

28 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Sega_Fan
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 180
[Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Eternal Darkness : Sanity's requiem

C'est un excellent survival horror pas très connu, qui aurait du sortir a la base sur N64.

On incarne Alex une fille qui suite au mysterieux décès de son grand père mène une enquête,
elle découvre un livre, et au fil du jeu on incarne d'autres personnages a différents lieux et
époques.

Le gameplay est varié, on peut utiliser de la magie, différentes armes. La musique nous plonge
dans l'ambiance horrifique de ce jeu, et les bruitages (Cris, goutes de sang...) nous plongent
en immersion totale dans l'univers du jeu.

Les personnages possèdent une jauge de "Mentalité" dès que le niveau de cette jauge diminue,
les hallucinations vont du gore bien crado (vous rechargez votre arme et vous vous faites exploser la cervelle) au n'importe quoi jouissif à mourir (un écran bleu Windows apparaît, votre personnage passe à travers le plancher, le son se baisse tout seul, le jeu redémarre, des mouches parcourent l'écran, un screensaver à l'effigie du méchant apparaît, un message vous promet la suite du jeu pour un prochain épisode, etc...). Toutes ces hallucinations sont sans conséquence sur le déroulement du jeu, mais par contre le joueur est dans tous ses états (avoir l'impression que votre téléviseur vient de s'éteindre ou que la manette de la GameCube est débranchée au moment où des tonnes de zombies attaquent, ça crée un petit peu de panique, quand même).

Bref un très bon survival horror auquel il faut jouer si l'on a une Gamecube !!

Edité par Sega_Fan le 22/11/2011 - 17:10

Sega c'est plus fort que toi !

セガは、あなたよりも強いです

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Exemplaire que je conserve précieusement dans ma collection Gamecube, un titre sous-estimé pour ma part. Dommage.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Je l'ai, mais je ne l'ai même pas encore commencé :/

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de horus35
Hors ligne
A rejoint: 4 octobre 2011
Contributions: 432
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

j'avait pas mal kiffé ce titre a l'époque!
la voix quand on envoie un sort magique était flipante brrrrrrr....!

Portrait de MetalSonic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Excellent jeu malheureusement sous-estimé.

Pour info c'est aussi le premier jeu Nintendo à être "Rated M"

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de Tifor
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 315
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Un bon jeu, notamment pour son univers et son ambiance, plus quelques idées vraiment très originales comme la barre de folie. Dommage qu'il soit un peu simple et le gameplay a de bonnes base mais aurait pu être un peu plus poussé.

En tout cas un très bon survival horror, surtout pour les fans de Lovecraft et de littérature fantastique.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Un très bon titre pour ma part trop oublié de tous. Les voix quand on balance des sorts sont purement géniales.

Portrait de yocheese
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 1387
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Moi c'est sunshine.

Portrait de Iron Bowser
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 379
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

"Redgomore !!!!!" ^^

Oui, un bon jeu bien oppressant...

Le coup de la sauvegarde qui s’efface toute seul était pas mal aussi... :p

Portrait de Tifor
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 315
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Une des plus grosse peur vidéoludique de ma vie quand le jeu commence à trifouiller la sauvegarde :P

Portrait de Kanji
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 11
Re: [Gamecube] Presentation : Eternal Darkness : sanity's requiem (Survival Horror)

Je up ce topic en espérant faire découvrir ce jeu à ceux qui ne l'auraient pas vu.
Eternal Darkness reste mon chouchou, seul jeu où j'ai des étoiles dans les yeux tellement j'en baverais devant mon écran si je lisais un communiqué officiel annonçant la préparation d'un deuxième épisode.

Que dire sur ce jeu si ce n'est qu'il va au delà de tout ce que l'on connaissait à l'époque en terme de survival horror. Ces folies, ces capacités à choisir la partie du corps où tirer, les magies, les squelettes qui cherchent leur tête lorsqu'on les a décapité, la fatigue du personnage à force de trop courir...

Je pourrais en parler des heures et des heures.
J'espère seulement que d'autres personnes viendront en parler après moi.