Skip to Content

[GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Dernière contribution

19 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
[GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg


Cocorico tout le monde,

Aujourd'hui pris de grande nostalgie "comme a l'ancienne" j'ai envie de vous présenter un jeu que j'adore par dessus tout, certains aiment Mario, Link ou Zelda bin pour moi c'est Billy Hatcher un brave petit qui n’hésitera pas a risquer sa vie pour sauver un poulet gentil tout plein.

Ce jeu est sortie sur GameCube en 2003 et PC en 2006, développer la la Sonic Team le jeu n'a malheureusement jamais eu de suite...

Histoire :

Billy est un petit garçon ordinaire qui s'improvise sauveur du monde merveilleux de "Morning Land" renversé par des corbeaux maléfiques.
Autrefois habité par les sympathiques poulets, Morning Land est sous le joug du sinistre Dark Raven, maître des ténèbres.
Après avoir sauvé un poulet sans défense des attaques de corbeaux, Billy et ses amis sont transportés jusqu'à Morning Land et chacun d'entre eux est alors revêtu d'un costume de poulet spécifique qui leur confère le pouvoir de mouvoir, utiliser et faire éclore des œufs géants.
Les corbeaux ont capturé les anciens du peuple des poulets et les ont enfermés dans des oeufs d'or.
Il revient donc à Billy de régler leur compte à ces oiseaux, de sauver les anciens et de rétablir l'ordre dans le monde.


Gameplay :

Mis a part le fait qu'il puisse courir/sauter Billy est tout de même impuissant face aux démons à plumes, c'est pourquoi au fil des niveaux il pourra manipuler des oeufs géants, çà et là, pour écraser ses ennemis.
S'emparant d'un oeuf, Bily également peut courir plus vite, devient plus agile, peut effectuer de violentes accélérations, le lancer à la manière d'un boomerang ou l'éclater contre le sol et s'envoler à travers des anneaux magiques.
Billy peut également utiliser les oeufs pour atteindre des endroits trop élevés ou pour sauter sur des ennemis en exécutant un piqué dévastateur.
Chaque fois qu'un ennemi est battu, il laisse derrière lui un morceau de fruit que Billy doit ramasser pour 'nourrir' son oeuf, ayant pour effet de le faire grossir.
Une fois que l'oeuf sera prêt à éclore il faudra appuyez sur le Bouton R pour permettre à Billy d'entonner le chant du coq, et l'oeuf se cassera pour donner naissance à un adorable animal.
Il y a des dizaines d'oeufs différents à trouver, chacun donnant naissance à un animal ou bien un objet spécial différent.
Certains animaux restaurent l'énergie de Billy ou lui donnent une vie supplémentaire, tandis que d'autres servent à Billy d'armes d'appoint (si on peut appeler un bébé pingouin une arme !).
Il y a même un oeuf mystérieux dont on dit qu'il contiendrait un hérisson bleu...

Je vais terminer avec une musique du jeu que j'adore, en general l'ost du jeu est vraiment superbe, je dois bien dire que depuis que je connait le Hooper je n'ai eu de cesse que d'attendre voir arriver une Review de ce jeu ou autre, en particulier quand Hooper a tester Sonic & All Stars Racing, dans cette vidéo on comprends que Hooper ne connait pas ce chère Billy Hatcher et c'est la que j'ai envie de dire : Tu a louper un jeu formidable Hooper mais il n'est pas trop tard pour te rattraper !!! ^^

Bref, voici la musique en question :

Pour ceux n'ayant pas jouer a ce jeu, foncer appuyer sur start et gogogo !!! :p


Edité par Stakanov le 01/07/2014 - 23:51


Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Sympathique comme présentation Staka ^^
Je n'ai pas ce jeu, mais je connais une personne qui l'a et ai pas mal joué avec elle :)
Il est fun, amusant à plusieurs et l'histoire principale doit surement en être de même, je te crois sur parole. De toute manière, c'est la Sonic Team qui l'a fait, ça ne peut donc qu'être bien ! :p

Citation:
en particulier quand Hooper a tester Sonic & All Stars Racing Transformed

Attention cher ami c'est Sonic & SEGA All Star Racing plutôt, car celui qui tu as cité est certes sortit récemment mais n'a pas (encore ?) été testé par notre gros ours ^^

Membre bloqué
Portrait de hopi2
Hors ligne
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Génial ce topic Stakanov, il y a quand même une personne qui a fait le jeu dans ce forum et j'en suis ravi. Je compte y jouer très prochainement... Parmi les jeux de plate formes de la GameCube il semble être le moins connu.

Est il agréable a être joué ?

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Citation:
Attention cher ami c'est Sonic & SEGA All Star Racing plutôt, car celui qui tu as cité est certes sortit récemment mais n'a pas (encore ?) été testé par notre gros ours ^^

Merci pour l'information mon pote, je vais corriger ça ;)

Par contre pour le jeu version transformed je suppose que c'est comme pour Street Fighter une version entubage avec 1 truc en plus ^^

Citation:
Est il agréable a être joué ?

Moi j'ai jouer a ce jeu le jour de sa sortie en 2003 et je peut te dire que oui c'est super agréable a jouer, le pad GameCube est extra <3

Oui c'est vrai de ce que j'ai vu on dirait bien qu'il fait partie des jeux pas trop connu du public malheureusement, une perle de plus noyer dans la masse des gros hit qui sentent le réchauffée depuis x années (zelda, mario, ...) :/

Je te souhaite de bien t'amuser en y jouant prends bien ton temps ce jeu rend heureux ^^


Portrait de DarkTom
Hors ligne
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Citation:
Par contre pour le jeu version transformed je suppose que c'est comme pour Street Fighter une version entubage avec 1 truc en plus ^^

Non non c'est une vraie suite.

Portrait de Kichnifou
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 2177
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Citation:
Par contre pour le jeu version transformed je suppose que c'est comme pour Street Fighter une version entubage avec 1 truc en plus ^^

Je ne l'ai pas encore acheté donc je ne peux pas t'en assurer mais je pense fermement que le fait d'avoir ajouté 2 gameplay différents variant au sein même d'un niveau, inclut d'autres personnages, ainsi que des niveaux tous exclusifs, suffit à en faire un jeu à part entière :)

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

La la la la la ... ;p

Un jeu intéressant qui a un univers propre à lui (la petite histoire et le lien de l'amitié est assez bien utilisé, je trouve). C'est tout de même un univers noir (pas forcément à mettre dans les mains de tous les petits enfants) et sombre.

Par contre, c'est vrai qu'il est très rapide à terminer et que le concept est un peu lassant à force. Néanmoins, ça reste un jeu que j'ai aimé faire.

Il y a notamment une petite référence à Sonic dans le jeu que j'ai trouvé marrante.

Hoop'News

Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5745
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Citation:
Attention cher ami c'est Sonic & SEGA All Star Racing plutôt, car celui qui tu as cité est certes sortit récemment mais n'a pas (encore ?) été testé par notre gros ours ^^

Bin tien j'ai trouvé le jeu qu'il allait présenter le Hooper avant même qu'il ne donne d'indice, mais quel talent ce Staka :p


Portrait de longfr
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2012
Contributions: 632
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Tient Billy Hatcher, c'est l'un des jeux qui m'a beaucoup marquer surtout les animaux qui sont cacher dans l’œuf.
En plus, si tu avais un peu de chance dans le multi, tu pouvais avoir les personnages de sonic dans l’œuf.
Chaque fois tu réussi un niveau, la map s’éclaircit.
En bref, j'ai beaucoup aimé Billy Hatcher et que c'est dommage qu'il n'y est pas sur Steam.

Edité par longfr le 16/12/2012 - 14:23
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Citation:
Tient Billy Hatcher, c'est l'un des jeux qui m'a beaucoup marquer

Il m'a marqué, mais par contre, je ne sais pas si j'aurai le courage de le re-faire un jour.

Hoop'News

Portrait de Anonyme 04
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2011
Contributions: 10633
Re: [GameCube] Billy Hatcher & The Giant Egg

Rah, je l'ai pas encore fini, mais j'aime bien le jeu quand même, c'est sympa , c'est coloré, l'idée du gameplay est vraiment sympa mais je sais pas... Il me donne pas envie d'y jouer même si j'aime bien, c'est bizarre ^^'