Skip to Content

Fzero GX

Dernière contribution

82 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Fzero GX

alala f zero GX y'a téllement de choses a dire sur ce jeu je ne sais pas par quoi commencer!

ce jeu restera pour moi l'une de mes plus grandes fiértes vidéoludiques déja d'une car je l'ai fini a 100%
(sisi le mode hstory et tout et tout :p )
et de 2 que j'ai eu la volonté (et aussi un sacré coup de bol) de l'avoir fini!

f zero gx est donc la suite de f zero x sur n64 dévloppé par SEGA

le principe simple c'est un jeu de course futuriste mettant en place 30 concurrents dont le but est d'arriver 1er

la maniabilité est trés facile a prendre en main mais pour maitriser le jeu il vous faudra étre trés patient

sérieusement j'ai jamais vu un jeu ou il faut un tel degré de concentration (méme wipeout HD est plus facile ) finir le mode solo reléve de l'exploit et méme les championnat sont compliqués!

bref venez partagez votre expérience sur ce jeu j'en suis sur aussi que vous vous étes arraché les cheveux a essayé de le finir!!

et si vous l'avez fini je ne peux que vous félicitez

personellement je l'ai preféré a f zero X

Portrait de Annatar78
Hors ligne
A rejoint: 23 octobre 2011
Contributions: 1418
Re: Fzero GX

Très bon jeu gamecube même si au départ la prise en main n'est pas immédiate. Une des licences nintendo mis a la trappe depuis un petit moment. A quand un nouveau F-zero?^^

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Fzero GX

Oui, grand jeu de course. A l'époque, ces graphismes et sa fluidité dépotaient la concurrence. Comme je l'ai squatté ce jeu c'est dingue. Je m'amusais à créer des machines démoniaques, tellement puissantes qu'il fallait jauger avec l'accélérateur pour éviter de décoller dans les airs^^

Quant aux défis, que dire de plus si ce n'est que l'on avait devant nous les 12 travaux d'Hercule. Tu te sentais fier en les bouclant

Compte Steam : Framyo

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Fzero GX

Moi j'en suis resté à F-Zero sur SNES, un jeu que j'ai juste "kiffé à mort". La sensation de vitesse était super bien rendue, les musiques épiques pour certaines et la difficulté, très bien dosée, ce jeu classique aurait gagné le rang de cultissime si celui ci avait bénéficié d'un mode multi.

Pour ce qui est de la musique, ma grande question pour F-Zero GX est: est-ce qu'il y a des remake du tout premier opus ? Fire Field sérieux, meilleur niveau accompagné d'une superbe musique.

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de Nass'
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 167
Re: Fzero GX

Va jeter un oeil sur Youtube^^ De mémoire (je peux me tromper), les partitions musicales sont exclusives et peu m'ont autant enthousiasmé que sur Super Nintendo

Compte Steam : Framyo

Portrait de Greyzlack
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Fzero GX

Ah effectivement, ça m'a limite dégouté de ce jeu. Heureusement que le dernier Super Smash Bros s'est occupé de faires quelques bon remix, notamment Fire Field !

Y'a t-il plus détestable que le mot "mignon" ? Et ce peu importe la langue.

Portrait de Agoria
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2011
Contributions: 388
Re: Fzero GX

Citation:
sérieusement j'ai jamais vu un jeu ou il faut un tel degré de concentration (méme wipeout HD est plus facile )

Moi si !

Portrait de Chefviking
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 205
Re: Fzero GX

Ballistic... Qu'est ce c'est ce jeu de fou...

Il me le faut !!!

retextureur N64
Auteur de F-zero X Fiction et actuellement ExtremeG HD pack

http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=36423

http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=14415&numpage=28&nomtopic=[Projet]%20F-ZeroX%20pac

Portrait de Azael
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: Fzero GX

Citation:
les partitions musicales sont exclusives et peu m'ont autant enthousiasmé que sur Super Nintendo

Aucune reprise des thèmes, on a le droit à de la techno de merde en tant que musique de jeu.
Je suis désolé mais les musiques de FZero GX sont à chier et j'ai pas pu continuer le jeu en partie à cause de ça, j'étais trop dégouté.

Après concernant le jeu en lui-même, il est complet que son prédécesseur FZero X, néanmoins, je préfère FZero X, la sensation de vitesse était bien mieux rendu, le pilotage était plus précis et surtout il avait de vrais musiques :p.
Celui là m'a laissé un mauvais arrière goût en bouche.

Edité par Azael le 03/02/2012 - 17:25
Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Fzero GX

Pareil qu'Azael! D'ailleurs pour ceux en manque de sensations...

Skelemax a écrit:
La maniabilité est trés facile a prendre en main

C'est du TROLL!?

J'ai rarement vu un jeu aussi mal conçu niveau JOUABILITE, "RE Rebirth" mis à part... ou pas!

En pleine course, va essayer d'user du tournis (je ne sais même pas s'il existe encore dessus) pour éjecter, ou des trajectoires tordues avec combinaison de touches alors que tu souffres pour ne pas faire un 90° à la moindre pression sur le stick, déjà!!! Alors en plus aller tapoter une des grosses gâchettes et une autre touche, bref on perd le contrôle et sur certains circuits c'est assez mortel! OUI VOUS M'AVEZ BIEN LU il faut des mains de techniciens, même sans les techniques spéciales! Simple j'ai été à 2 DOIGTS de m'en débarrasser (et pour me débarrasser d'un jeu c'est un exploit que seul "F-Zero: Maximum Velocity" a réussi après quelques minutes) le jour même!

Autre grosse bévue: on peut régler A LA TRUELLE cette injouabilité et du coup c'est carrément plus sage de laisser la configuration D'ORIGINE! Je m'explique: la sensibilité de la direction se règle d'une manière totalement MERDIQUE façon sticks sur les PC et là vous voyez le soucis extrême parce que: 1) il faut régler la gauche ET la droite 2) il est encore plus DIFFICILE d'être FIN dans le réglage (le curseur bouge beaucoup trop vite) pour ne serait-ce que d'égaliser la distance au point central du mouvement max des deux côtés. Et 3) il faut aussi le faire pour le Bas et Haut formant ainsi un trapèzoïde tout ce qu'il y a d'irrégulier! Et je ne suis même pas sûr qu'il y a une touche pour remettre la valeur par défaut?...

Décidemment j'ai un problème avec SEGA (encore que "Shenmue" m'inspire le respect, "Sonic Adventures" un peu moins).

Bon on s'y fait à la jouabilité mais lâchez le jeu quelques semaines (mois j'en parle pas!) et il faut se reformer dessus! Inutile de préciser que d'obtenir les 3 étoiles se révèlent coton voire impossible pour les dernières courses.

Il y a moins de circuits que sur "F-Zero X", le seul que j'apprécie (et même un peu plus que ça!) avec "F-Zero". Les circuits se lâchent tardivement, dont un rêve à demi réalisé

Spoiler

Les musiques saoûlent PRESQUE toujours autant (celle du Triade chose est belle et c'est mon circuit préféré de loin). Et pourquoi 30 musiques pour lire les profils des concurrents qui ne sont pas intégrées dans le JEU!!!

Malgré tout on est loin devant le célèbre "Star War Racers" (sur N64 ou autres) et après quelques nombreux jours on arrive à s'en sortir. Le jeu est beau (malgré les goûts douteux de SEGA, graphiquement aussi: genre des poissons qui volent...).

Je dirais presque que de souvenir c'est l'un des jeux que j'ai payé plus cher que les autres j'ai eu l'impression, non? Vu sa rareté car il partait vite des rayons je crois. Encore une grosse réussite mais pas pour moi...

Autre grosseS bévueS: le multi ne prends pas les bots: concurrents gérés par la console et là je crie LOL! Du coup pas de championnats à plusieurs et ça ça craint! C'était La chose à rajouter à "F-Zero X" d'URGENCE! Mais non on met le paquet sur la déco (laide en plus parfois) et on oublie le principal, mais ça je ne vous apprends rien c'est culturel dans tous ces domaines! Pas de multi online non plus mais vu qu'il n'y a pas de bots et qu'on est loin d'un GTA-like (pas d'interaction avec le décor) on s'en fiche...

Autre grosse bévue: le jeu prend beaucoup TROP d'espace de sauvegardes si l'on veut s'amuser à sauver les fantômes rien que pour un seul ça prends de ''mémoire'' 4 à 16 blocs quand un jeu normal en prends 3. On a vite fait de remplir une carte mémoire noire (256 blocs!) en plus avec la possibilité de créer un véhicule. Le pire c'est que ce serait réalisé par Nintendo je suis sûr qu'on aurait eu les données habilement compressées mais ils doivent garder ça pour eux!...

Nan c'est vraiment avec le temps que je l'ai assimilé mais il ferait presque un peu tâche parmi ma quarantaine de JV GC! L'époque des demi-succès des sagas de Nintendo en dehors des flamboyants Metroïd Prime et de la tout aussi exclu "Pikmin"!

On peut customiser aussi avec des motifs créés soi-même un véhicule du jeu! 30 à 4 couleurs possibles de base. On peut penser à une seconde carte mémoire noire sûrement nécessaire pour tout pouvoir faire d'autant que la symétrie des motifs le jeu ne connaît pas non plus ce qui ne surprend plus! Alors on traîne des doublons et on se prend la tête pour poser à la main SYMETRIQUEMENT!!!


Il faudrait un sujet sur la custo avec image ou vidéo à l'appui!! Euh je lui mettrai 11/20 car il est truffé de tares logiquement évitables, lui faisant perdre 1 ou 2 points.

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: Fzero GX

Ma licence de jeu de course favorite avec MarioKart. Que dire, c'est super bon avec une fluidité hors du commun. Le titre est dur, très dur même (le story mode en particulier). Le facteur chance n'a pas sa place dans ce jeu, contrairement à MarioKart, ici c'est 100% de la skill est rien d'autre alors faut être patient avant de maîtriser le sujet. Personnellement, je n'ai jamais réussit à faire le "snaking" comme on voit dans certaines vidéos.