Skip to Content

[PS2][PS3][PSV] Final Fantasy X | X-2 (+ HD Remaster)

Dernière contribution

136 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Final Fantasy X et X-2

> Show

Ahah ! Moi aussi j'ai trouvé les boss très difficiles ! =P
Faudrait peut-être que je refasse le jeu de nos jours pour voir si j'ai autant de mal (j'ai bien galéré aussi sur le 13 mais moins ^^).
Le boss final je lui avais infligé malédiction ou châtiment je ne sais plus, et je m'était contenté de survivre. xD

Citation:
Bravo, t'a assuré pour la présentation, à part quelques fautes d'orthographe grossière c'est nickel et ça me rappel la bonne période des rpg

Merci ! J'ai écrit un peu d'une traite c'est surement pour ça, je relirais pour corriger alors. :)

Pour FFXII, j'ai pas trop aimé le jeu dès le départ pour son système de combat et ses personnages, et l'histoire peut-être pas assez magique. Mais j'ai quand même donné une chance au jeu pour son système de Gambits et quelques personnages que j'aimais bien (Bash, Ashe et Fran ^^). Par contre je n'ai jamais été jusqu'au bout du jeu, ça m'a gonflé après environ 70h de jeu (je n'était surement pas loin de la fin).

Je dirais que le gros problème c'est le manque de rêve, l'histoire est trop centrée sur la guerre et sur Vaan et Pénélo qui se retrouvent là complétement par hasard et qui ne servent strictement à rien. Alors je dit ça, c'est mon point de vue, il y a surement des fans de ces personnages, mais leur histoire n'est vraiment pas assez développée je trouve ! Je me suis bien plus intéressé au background de Fran et des Viéras (peuple que j'aimerais revoir un jour dans les FF ^^) qu'à eux. Il manque quelque chose, peut-être une histoire d'amour où un passé un peu trouble qu'on aurait envie de découvrir. Après sans compté tout ça le jeu n'est pas mauvais, il est vraiment bien travaillé, avec beaucoup de peuples et de villes intéressantes. Il aurait pû vraiment être un excellent FF mais il manque quelque chose que je n'arrive pas trop à cerner.

Putain, 10 ans !

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: Final Fantasy X et X-2

Je voudrais juste corriger un truc : FFX n'est pas le dernier FF développé par Square Co. mais c'est FFXII (Même si FFXII est plutôt un cas à part et on pourrait plutôt dire que c'est FFX-2 le dernier FF entièrement développé par Square Co.). FFX-2 est un jeu d'avant la fusion Square Co. et d'Enix.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Final Fantasy X et X-2

Merci Alnes !

Le pire c'est que tu m'apprends quelque chose. En bête mauvais fan que je suis j'ai toujours vu Square-Enix sur la jaquette française et je ne me suis jamais renseigné plus que ça, ça m'apprendra. C'est vrai que j'ai tendance à m'y perdre dans tout ça, et puis on entends souvent dire que Square-Enix à détruit la saga avec le X-2, je n'avais jamais réalisé que c'était totalement faux !

J'ai modifié cette partie dans la présentation, là au moins ça évitera toute confusion. ^^

Putain, 10 ans !

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: Final Fantasy X et X-2

C'est vrai qu'elle est inattendue cette nouvelle :)
FFX-2 est super fun à jouer je trouve. Rien que le tournoi de sphère break, j'ai trouvé ça génial.

Portrait de raichu12
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 8
Re: Final Fantasy X et X-2

Final Fantasy X : Pour ma par ce FF avec le 7 est l'un des meilleur FF de la saga rien a dire

Final Fantasy X-2 : Un jeu qui m'a énormément déçu et que j'ai du me forcer pour en venir a bout mais il reste très bon malgré un scénario que j'ai trouver moins intérécent que le X

en clair les 2 jeu sont très bon (surtout le X) mais comme il est dit plus haut après le X les autre FF sont devenue moins bon que les ancien

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Final Fantasy X et X-2

Je me souviens que ce jeu d'était le premier FF que j'ai finis.

Spoiler

Je me souviens aussi de lui grâce à certaines chimères complétement cheaté:

-Valefore était cheaté, il volait.
-Bahamut était cheaté, et c'était pas la meilleur.
-Yojimbo était ultra cheaté, "Tiens but moi sin en un coup contre mon fric"
-Et Anima était la plus cheaté de tous, surtout son overdrive. J'ai niqué le boss de fin en un coup avec. Et en plus tu pouvais là contrôler comme tu voulais. Même les monstres les plus gros, ils avaient l'air de merde par rapport à elle.

Mais le truc encore plus dingue dans ce F.F. c'était les boss 100 fois plus fort que le boss de fin.

VÉ-RI-DI-QUE!!!

Le boss ultime, à 15 000 000 PV (et les caractéristiques au max) Tandis que le bosse de fin à 140 000 PV.

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5586
Re: Final Fantasy X et X-2

Pareil Final Fantasy X est le premier que j'ai fait et fini et je m'étais pris une belle petite claque à l'époque car je n'y connaissais pas énormément de choses au JV. Sinon FFX-2 est quand même vraiment bizarre mais j'ai passé un bon moment dessus. Puis Paine quoi...

Sell kids for food

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: Final Fantasy X et X-2

Valefore cheaté, ce qu'il faut pas entendre...

Portrait de Oceanologue
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2461
Re: Final Fantasy X et X-2

Mon jeu préféré également. Faudrait que je développe un de ces jours mais là je suis pas trop en forme. :p

"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Final Fantasy X et X-2

Citation:
Mon jeu préféré également. Faudrait que je développe un de ces jours mais là je suis pas trop en forme. :p

T'inquiète ça suffit. :P
Nan je déconne, il faut me développer ça ! Et je veux du bon gros pavé attention. ^^

> question

Valefore et Bahamut, j'ai pas trop le souvenir qu'ils soient "cheatés". A moins qu'en activant les armes légendaires ils le deviennent je ne sais pas. Après Yojimbo je ne l'utilisais jamais car je ne l'aimais pas. ^^

La plus classe, ça reste Shiva.

J'ai beau adorer Final Fantasy XIII, je trouve qu'elle n'y ressemble plus à rien. x_x

Putain, 10 ans !